De retour avec notre cher cuistot Seth Seppi, nous allons débarquer sur une île
Beaucoup de choses ont changés depuis... Tiffany est en fuite avec un artefact magique et Seth est propriétaire de son hôtel !

Seth commence à s'habituer à l'environnement magique, aux magiciens et doit aussi s'entraîner de son côté afin d'accéder à ce monde magique

Chaque personnage est suspect, chacun a un rôle à jouer... des secrets etc.
Dans ce tome, l'ambiance est moins gourmande, plus sombre. Elle nous entraîne dans une suite de piste, d'indices, de suspects.

Bref, c'est toujours un roman magique, d'enquête, qui est attachant et addictif ! J'aime toujours autant découvrir la magie à travers Seth
Même si je pense qu'un lectorat plus jeune que moi apprécierait d'avantage cette lecture, je reste agréablement surprise par ce que j'ai pu lire. Seth signe son grand retour après l'avoir rencontré dans cet hôtel de la dernière chance. Clairement, je vous conseille de lire le premier tome, celui-ci ne peut pas, selon moi, être lu indépendamment si on veut une compréhension totale de l'intrigue.

Seth est un personnage que j'ai apprécié retrouver. C'est un bon petit gars qui évolue quand même bien entre le premier et le deuxième tome. On se laissait un peu dans une situation périlleuse. On se retrouve dans une intrigue différente mais qui va aussi le conduire tout droit dans une situation dangereuse. A croire qu'il attire les problèmes. Seth est un jeune homme profondément humain : il a des qualités et des défauts. Bien qu'il soit courageux, il a peut-être une fâcheuse tendance à baisser un peu les bras et à laisser faire la fatalité. J'ai apprécié que le personnage principal soit comme tout le monde. On peut s'identifier plus facilement à ce dernier.

Le seul « hic » que je peux trouver à cette intrigue c'est qu'elle reste un peu la même que dans le premier tome. Un meurtre dans un lieu clos, de la magie et une envie folle d'accuser Seth de ce meurtre. On change quelques personnages, le cadre et on repart. J'ai trouvé ça un peu simple.

L'aspect magique de l'intrigue m'a, en revanche, beaucoup plu ! En effet, si ce côté balbutiait un peu dans le premier, ici, on est servi ! On mélange cette thématique de la magie à un univers mystérieux et le tour est joué, le lecteur est happé du début à la fin de la lecture.

Le cadre est sympathique. Un phare abandonné par son personnel au beau milieu de nulle part. Une jeune millionnaire assassinée et un jeune Seth complètement perdu qui va devoir se sortir de cette épineuse situation. L'intrigue est sympathique agréable et portée par un cadre mystérieux qui pousse le lecteur a toujours vouloir en savoir plus. En plus d'un cadre plutôt chouette et addictif, on a un panel de personnage plutôt sympathique et qui sort un peu des sentiers battus. Je vous laisse la surprise de la découverte. C'est plutôt agréable et vient redynamiser l'intrigue qui, parfois, s'essouffle.

Je ne vais pas vous le cacher, la lecture est sympathique mais pas inoubliable pour la lectrice que je suis. Il y a eu quelques petites longueurs qui m'ont fait faire une pause. J'ai perdu un peu le fil de ma découverte sans que cela ne m'entraine dans une panne de lecture. C'est certain. La plume de Nicki Thornton est très sympathique et dynamique. Ce roman ne manque pas d'action.

En définitive, ce deuxième tome est dans la lignée du premier. On se retrouve dans un cadre atypique avec des personnages attachants. Même si, parfois, Seth m'a un peu ennuyée, il reste agréable. Malgré quelques longueurs, on se retrouve dans une ambiance mystérieuse qui va tenir en haleine les plus petits comme les plus grands lecteurs. La plume de l'auteure est toujours aussi sympathique.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..