Une enquête magique de Belladone tome 2 sur 2

Isabelle Troin (Traducteur)
Michel Lafon (08/06/2023)
2.65/5   10 notes
Une enquête de Belladone, chat détective.

Évernio Carpinus est le garçon le plus malchanceux du monde : tous les jours, il a un nouvel accident ! Alors, quand il croise un chat noir en pleine rue, il sait qu'il s'agit d'un mauvais présage. Quelque chose d'épouvantable est sur le point de lui arriver.
Mais le félin n'est autre que Belladone, chatte parlante et détective du monde magique... et elle a flairé un mystère.
Et si le garçon n'... >Voir plus
Que lire après Une enquête magique de Belladone, tome 2 : Le mystère de la tarte empoisonnée Voir plus
Un régal ce roman, policier et joliment fantastique. Avec une chatte un brin prétentieuse dans le rôle (presque) principal !
Évernio Carpinus est-il le garçon le plus malchanceux du monde ? Ou bien au contraire a-t-il beaucoup de chance d'échapper toujours au pire, au cours de ses nombreux accidents.
Des accidents, ou des sorts ? Et lui, a-t-il un pouvoir ou est-il un garçon ordinaire ? Et ses parents ?
Il aimerait bien savoir !
Un petit garçon (presque) comme les autres, avec une copine sympathique, des parents un peu bizarres, un château comme demeure, et un oncle très sympa. Qui accepte de le conseiller sur la magie, contrairement à ses parents. Une clinique pour réparer les jouets (ou pas ?) Des chats porte-bonheur (ou pas non plus ?). Et un apprenti très louche.

Une aventure pleine d'humour et de suspense (assez bien menée pour qu'une fois terminé ma lecture, j'ai envie de reprendre au début, pour relire en sachant la vérité, car je n'avais pas vraiment deviné).
Des personnages savoureux, une chatte bavarde, censée aider et démêler la situation, mais ce n'est pas toujours au point. Il y a d'autres chats aussi. Chantilly, si mignonne et si collante. Gisborne et Grimalkin, qui terrorisent Belladone.

Chaque chapitre où la narratrice est Belladone est introduit avec une jolie empreinte de patte !
Lien : https://livresjeunessejangel..

Si Évernio me l'avait demandé, je lui aurait expliqué qu'une enquête magique procède de la même façon qu'une enquête ordinaire. On doit établir les faits, chercher des mobiles, identifier des suspects et les éliminer un par un. Faire le tri entre les mensonges et la vérité, puis déterminer quels secrets sont importants. Ça nécessite du temps et beaucoup de savoir-faire.