Pour faire baisser ma PAL, j'ai lu : La rotonde aux objets de Hope Tiefenbrunner.
Quand Adrien débarque sur Lexar, il s'attend à trouver rapidement l'objet magique qu'on lui a promis, après tout il est un Talent, un de ceux qui ... qui quoi d'ailleurs ?
Tiens, il aurait peut-être du poser un peu plus de questions avant de suivre ces drôles de types à tête D Elfe.
Et pourquoi son pouvoir à lui ne réagit à rien ?
Et pourquoi sa malchance habituelle le poursuit ?
Et c'est qui ce type affreusement arrogant mais dont il a cruellement envie.
Une chose est sûre, l'aventure d'Adrien sur Lexar l'emmènera de surprise en surprise, la plus belle n'étant peut-être pas celle à laquelle il s'attendait.
La rotonde aux objets est un roman, mélange de feel-good, fantasy, humour, romance entre hommes. Un mélange des genre facile à lire et amusant dans l'ensemble.
Nous arrivons de suite face à la rotonde aux objets, il m'a manqué au départ une petite explication sur le pourquoi du comment. Il m'a fallu quelques pages pour rentrer dans ce roman à cause de ça.
Et puis, j'ai compris qu'Adrien est un humain arrivé sur Lexar pour trouver son objet magique car il possède en lui de la magie et peut donc être utile à cette communauté.
Adrien n'est pas un homme à qui tout réussit, au contraire il fait preuve de malchance en général.
Résultat : les tentatives infructueuses pour trouver son objet magique vont se succéder et sa magie peine à venir. Résultat, tout traîne et le jeune homme n'est pas très heureux.
En parallèle, nous suivons Dalek, un jeune homme extra terrestre qui a trouvé son objet magique et combat des démons.
A la grande surprise des deux hommes, leur rencontre va faire des étincelles !
J'ai apprécié ces deux personnages. Adrien a beaucoup d'humour, parfois un peu lourd ce qui m'a fait sourire à plusieurs reprises. Il fait de nombreuses références à des personnages présent sur la terre, qui évidemment font un flop par rapport aux personnes n'y habitant pas.
L'histoire est plutôt bien ficelée, il y a beaucoup d'humour ce qui est appréciable.
Ce premier tome pose les bases toutefois je ne suis pas certaine de lire la suite.
La romance entre les deux hommes est très bien conçue, il y a du sexe mais ce n'est pas vulgaire.
L'ensemble donne un roman sympathique mais je ne suis pas convaincue d'en garder un grand souvenir. Vite lu, mais vite oublié.
Mon avis est assez mitigé, d'où le trois étoiles.
Adrien est un terrien. Après avoir découvert qu'il avait de la magie en lui, il se retrouve sur une autre planète avec d'autres comme lui, de toutes races et venant d'autres planètes, pour trouver SON objet magique. Mais les choses ne sont pas si simples, sa magie est capricieuse et tout ça prend une étrange tournure.
Ce premier tome met en place les personnages, on reste assez loin de l'univers et c'est dommage. On trouve Adrien directement à son premier jour sur Lexar, on ignore tout de la façon dont il est arrivé là. J'aurais bien aimé que le côté histoire magique soit plus développé. le roman est centré sur les personnages et ensuite sur la relation entre Adrien et Dalek. Deux hommes que tout oppose, mais qui sont attirés l'un par l'autre comme des aimants. On observe leurs chamailleries, leurs prises de bec et leur moments d'entente.
C'est une romance teintée de magie, mais pas niaise, avec un peu d'humour et quelques scènes érotiques, des situations loufoques et rocambolesques.
Ce fut une lecture agréable, très détente. J'ai envie de lire la suite et j'espère y découvrir un peu plus sur tous les personnages des autres planètes et aussi croiser ces fameux démons dont on a tant parlé.
Merci aux éditions MxM BookMark et à NetGalley pour ce partage.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Si vous cherchez une petite lecture détente et feel-good, sans prétention mais distrayante, vous être tombé sur le bon livre. Par contre si vous attendez plus de profondeur, passez votre chemin. Ça n'en a pas moins été une bonne lecture sur le moment car je l'ai lu lors d'un petit moment de déprime et qu'elle a sur me faire sourire.

Adrien est une jeune homme un peu déboussolé. Il a toujours eu de la malchance dans tout ce qu'il entreprenait. Mais un jour deux étrangers sont arrivés et lui ont révélé qu'il possédait la magie ...
Embarqué sur la planète Lexar il va devoir trouver l'objet qui va lui permettre d'utiliser celle ci à son potentiel le plus fort.

Seulement voila, ça fait des semaines qu'il tourne dans la rotonde, sans le moindre résultat. Et en plus on est obligé de sortir sa magie de force à chaque fois qu'il teste un objet, ce qui est très douloureux pour lui et très désagréable. Alors il n'en peut plus, désespéré de sa nouvelle malchance il est prêt à abandonner - une première dans la rotonde depuis sa création.
Mais une rencontre fortuite va tout bouleverser ...

Au tout début on est vraiment mis dans l'intrigue tout de suite. J'avoue que c'était un peu surprenant ce départ, je ne comprenais pas tout, j'étais perdue. Mais petit à petit les éléments arrivent et on fini assez rapidement par avoir une vision d'ensemble de la situation.

On découvre un monde très varié, plein d'espèces, de façons de vivre et de coutumes différentes. C'est vrai que ce coté m'a un peu rappelé Men in Black, mais version plus fantasy. Au final c'est un univers vraiment très coloré qui se retrouve sur la planète Lexar qui va être leur base pour l'apprentissage de la magie et de leur objet associé.

Adrien est un personnage malchanceux, mais ça ne l'empêche pas d'avoir de l'humour. Même si c'est un humour très sarcastique et un peu noir. Je dois dire que j'ai bien apprécié de le découvrir, même lorsqu'il devient râleur et braqué.

La romance est un peu rapide pour moi niveau physique, enfin pour l'instant les deux protagonistes ne font que se découvrir, ce n'est pas vraiment un coup de foudre et ils n'arrêtent pas de se disputer mais ça ne les empêchent pas de ne pas pouvoir se lâcher. Ils ont encore un long chemin avant de former un couple épanoui.

Le point que j'aurais aimé plus développé est le coté combat contre les démons. En fait pour moi il nous manque des explications et surtout un but sur cette partie la. Ou du moins si il y en avait eu ça aurait été mieux. Pour l'instant on sait juste qu'ils les combattent, mais niveau background c'est un peu zéro pointé, on ne sait pas ou, ni pourquoi, ni dans quel but. Rien ne nous est révélé.

Du coup même si j'ai vraiment apprécié ma lecture qui est survenu au bon moment ou j'avais vraiment envie d'une lecture légère qui me fasse sourire, et que du coup j'ai passé un bon moment, j'avoue que pour l'instant je manque d'un peu de motivation pour aller chercher la suite. Ou alors il va falloir que j'attende de me retrouver à nouveau dans la situation d'avoir besoin d'une lecture feel-good.

15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais avec un MxM Bookmark, mais forcément, sans surprise, ce n'étais pas pour moi.

L'univers en lui-même et le côté fantastique un grand oui, franchement le fond de l'histoire a l'air intéressant côté imaginaire, mais le vocabulaire, la manière du raconter, la simplicité de l'écriture... Ça ne passe pas, comme toujours avec ce style me concernant. Il trouvera son public ailleurs heureusement.
Comme souvent avec la maison d'édition Mxm Bookmark, j'ai été terriblement attiré par cette superbe couverture. Quand au résumé, il promettait beaucoup. Et je ne fus pas déçue.
Dans ce livre fantastique, l'univers mis en place par l'auteur est réellement captivant.Nous découvrons Adrien, jeune français choisi par les habitants de la planète Lexar. Les Lexariens lui révèlent qu'ils sont en quête d'êtres qui ont le Talent, le pouvoir de se lier à un objet magique. Après quelques doutes vite balayés par les Lexariens, Adrien accepte de les suivre sur leur planète, en quête de son objet. Mais tout ne se passera pas comme prévu.
Même si ce tome est clairement un tome d'introduction et de mise en place, l'auteure arrive à nous captiver avec son récit, à tel point qu'il est dur de lâcher ce livre.
Nous voilà donc embarqués dans la même galère qu'Adrien, à la découverte de cette planète et de tous ces Talents si différents.
Bravo à l'auteure qui a une imagination débordante et qui arrive à nous faire vivre tout ça. Elle réussit à nous faire ressentir une foule de sentiments, nous faisant passer du rire aux larmes.
Hâte de découvrir le tome 2 !
Lien : https://steffymcanard.wixsit..
Un univers que j'ai déjà eu l'occasion de lire et que j‘apprécie beaucoup pour son côté délirant et sa petite touche d'excentricité. du coup, j'ai été curieuse de savoir si j'allais retrouver cela dans sa nouvelle série. Et bien je suis heureuse de vous confirmer que ce fut effectivement le cas !

Avant de continuer, je me dois d'être honnête avec vous. Étant une saga Fantasy, au début de votre lecture il y aura beaucoup d'informations et de descriptions. Chose qui est normale puisqu'il s'agit d'un nouvel univers. du coup, vous risquez d'être légèrement perdus. Mais je vous rassure de suite, cela ne durera pas longtemps. Très vite tout deviendra beaucoup plus net, les choses se mettront en place et vous pourrez aisément vous plonger dans Lexar…

Un monde fort intéressant. Une planète où sont formés des Talents qui devront dans un premier temps découvrir quel objet corresponde à leur talent. Et dans un deuxième temps, ils devront apprendre à maîtriser leur pouvoir associé à leur objet. Ensuite selon leur talent, certains d'entre eux devront suivre un entraînement intense dans le but de combattre d'horribles créatures démoniaques. Et c'est dans ce décor haut en couleur que nous allons faire connaissance avec un phénoménal duo.

Deux forts caractères que tout oppose et qui vont faire des étincelles. Ces deux-là vont merveilleusement titiller vos nerfs. L'un est un Terrien qui ne sait pas comment gérer son pouvoir. Un énergumène au franc parler et à l'humour sarcastique qui a un don inné pour tomber dans des situations catastrophiques. L'autre est un Candénésien qui a toujours su qu'il était différent. Un arrogant Alpha dans toute sa splendeur. Malgré cette indéniable alchimie et ce lien spécial entre eux, ils ont beaucoup de mal à s'entendre. Et pourtant suite à un concours de circonstance, ils vont devoir rester ensemble le temps qu'il faudra pour trouver une solution à leur problème…

Que dire des autres personnages ? Ils sont assez nombreux. Des Talents, apprentis et confirmés. Des Luxariens. Mais certains d'entre eux sortent du lot et ont leur importance. Comme les amis de notre arrogant Talent, le seul ami de notre malchanceux Talent ou encore des énigmatiques Luxariens.

En bref… Hope Tiefenbrunner nous offre là une série bien originale et fort sympathique. Un premier opus qui pose les bases et les intrigues à venir et qui annonce une suite palpitante. Si vous cherchez une délicieuse et pétillante lecture dans un monde magique, ce livre est fait pour vous…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Vr
Un tome plutôt pas mal, se voulant amusant et léger, faisant pouffer parfois.

Du genre magique avec un brin d'originalité, ce livre peut plaire, il y a de nombreuses descriptions contenant des détails sur les lieux et la vie des personnages, sur l'histoire des objets et des villes d'où viennent les Talents, mais je n'ai pas su être absorbée par l'histoire. Je l'ai lu, en trois heures, mais j'ai pas mal levé au ciel à cause du comportement contradictoire d'Adrien et de Dalek après leurs rencontres. Ces deux là se crêpent le chignon une page sur deux puis font des galipettes une page sur deux aussi. C'est le côté "impossible de se contrôler et d'être cohérent" qui m'a épuisé. J'ai bien compris le concept de force contre laquelle on ne peut lutter mais il faut aimer ou pas.

Dans mon cas, c'est plutôt mitigé. Et puis, il ne se passe quasiment rien dans le tome, certes introductif, mais c'est très/trop linéaire.

Je lirai peut-être le tome 2.
Adrien est un petit terrien sans histoire qui voit sa vie complètement bouleversée quand les représentants de la planète Lexar débarquent dans son appartement pour lui annoncer qu'il a un pouvoir et qu'il doit venir chez eux pour en apprendre plus.
Il aurait mieux fait de réfléchir avant d'accepter parce que le voilà coincé sur un autre monde, loin de toutes ses connaissances, et pour l'instant, il n'a rien vu de son Talent.

J'ai beaucoup aimé ce personnage, il est plein de vivacité, de réflexions, il déborde de sarcasme et ne se laisse pas marcher sur les pieds et il a de la répartie.
Gorgeoye, son nouvel ami qu'il se fait sur Lexar, est aussi amusant et j'ai bien apprécié son guide Ourlo qui le protège du mieux qu'il peut en attendant qu'il découvre son Talent.

La Rotonde aux objets est un livre qui met de bonne humeur et qui donne le sourire, surtout dans la première partie. Pourtant, j'ai parfois été agacée par les réactions des Lexariens. Au bout d'un moment, Adrien en a marre de ne pas trouver l'objet qui activerait son pouvoir et souhaite rentrer chez lui. A partir de là, j'ai trouvé les habitants de la planète oppressants et étouffants, ce qui n'a pas rendu ma lecture agréable.

Mais ce n'est rien en comparaison de la romance qui, pour le coup, ne m'a pas plu du tout. Je n'aime pas du tout ces histoires dans lesquelles les deux protagonistes se détestent mais ne peuvent s'empêcher de se sauter dessus.
Il faut ajouter en plus qu'ici la magie entre en jeu et si Adrien et Dalek sont tous les deux tout à fait consentants pour fricoter ensemble, j'ai trouvé leur relation par moment plutôt forcée. Dalek ne connaît pas la signification d'un refus et le voir insister était particulièrement lourd.

Du coup, le point fort de ce roman est pour moi son univers, plein de couleurs et d'habitants venus de mondes différents qui s'y croisent et s'y installent. Si seulement les nouveaux arrivants étaient un peu mieux informés que leur Talent est censé être mis à profit pour lutter contre des démons, je trouve que ce serait tout de même plus correct que de les laisser dans l'obscurité jusqu'à ce qu'ils n'aient plus le choix.
Je suis tout de même très inquiète à l'idée de voir un jour Adrien partir au combat, il a très clairement fait savoir que ça ne l'intéressait pas et je n'ai pas envie de voir encore une de ses décisions non prises en compte.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Ce roman est dans ma PAL depuis un bon moment et au vu des avis positifs qui pululaient sur la toile, je n'ai pas hésité avant de le commencer. Je partais très positive, sans doute un peu trop, car, malheureusement, ça été une déception pour moi...

Adrien, un jeune homme qui paraissait somme toute normal, se fait soudain approcher par des gens à la tête d'elfes, qui lui expliquent venir de la planète Lexar, là où la magie existe. Tout cela pourrait s'arrêter là, si ce n'est qu'Adrien posséderait en lui un pouvoir qui pourrait le relier à un objet. le voilà donc parti sur cette planète sans plus d'explication... Mais il va vite se rendre compte que trouver cet objet est loin d'être simple.

Je sais que mon résumé n'est pas génial, mais pour être honnête, je ne peux pas vous en dire plus, car moi-même je n'ai pas compris l'idée de base. Donc difficile de vous expliquer les tenants et aboutissants. de ce fait, j'ai été perdue dès le départ, car l'auteure a pris le pari de plonger le lecteur (et Adrien) dans un univers sans prendre de gants et sans explications tangibles. J'ai vite été perdue et ai malheureusement décroché assez rapidement.

Du coup, je n'ai pas non plus réussi à accrocher aux personnages, parce que, ne comprenant pas vraiment dans quoi je m'embarquais, il était difficile pour moi de trouver un attachement certain avec les personnages. Néanmoins, j'avais cette petite lueur d'espoir que ces derniers pourraient me faire comprendre et aimer l'univers, mais ça été tout le contraire. L'humour que je voyais transparaître dans le peu de chroniques que j'ai lues, n'a pas eu d'incidence sur moi. Bien sûr, j'ai apprécié les nombreuses citations et expressions m'ont fait sourire, mais pas au point d'éclater de rire.

Le roman est très court, certes, mais la première moitié est très lente et répétitive à mon goût. Il ne se passe pas grand chose, mis à la part la recherche tant espérée de ce fameux objet. Et c'est dommage que ça traîne autant en longueur, même si, je l'avoue, ça change aussi que le héros de l'histoire soit si brêle et fait de malchance, qu'il n'arrive pas à son objectif en un claquement de doigts. Mais dommage, car quand l'action et la rencontre entre le couple principal arrivent enfin, mon intérêt pour l'histoire avait déjà décru...​

​En résumé, je ne vais pas rester épiloguer sur cette lecture, qui fut malheureusement une déception. Je m'attendais vraiment à passer un très bon moment de lecture, mais être plongée immédiatement dans un univers sans explication m'a quelque peu refroidie. J'aurai aimé avoir quelques explications, même minimes, et pas être jetée dans le bain comme ça. D'autant plus que je n'ai pas trouvé les personnages intéressants... La suite se fera donc sans moi...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
"Une lecture plus que divertissante."

Adrien, un terrien, découvre un jour qu'il est spécial. de mystérieuses personnes venues de la planète Lexar, lui font part de son don magique, un pouvoir caché précieux. Ce don ferait de lui un "Talent" sur Lexar.
Il se retrouve embarqué sur une planète inconnue à la recherche de son "objet magique"; celui qui lui ouvrira les portes d'un nouveau destin.
Mais son pouvoir est difficile à saisir et la recherche de son objet devient de plus en plus compliquée. Alors qu'il pense renoncer, il tombe non pas sur son objet mais sur un démon qui veut le tuer, et en prime son âme-soeur est de la partie.

La rotonde aux objets est un livre avec lequel j'ai passé un agréable moment. J'ai totalement adhéré à l'univers de ce premier tome tant celui-ci regorge d'idées aussi intéressantes que farfelues. Il faut dire que l'humour de l'auteure ne nous laisse pas indifférent(e)s, nous lecteurs ou lectrices.
Dans l'univers imaginé par Hope Tiefenbrunner les objets prennent vie grâce à la magie, et même une simple théière peut changer le destin d'un être. L'auteure évoque avec beaucoup d'humour les péripéties d'Adrien, qui après avoir été amené sur Lexar, doit trouver son objet magique. Plutôt que de trouver un objet, il va trouver son âme soeur : pour son plus grand désespoir.

Ce premier tome offre un univers riche et loufoque; clairement c'est un roman feel-good qui secoue les zygomatiques et donne envie de continuer la série. J'ai trouvé que cette introduction à l'univers de Hope Tiefenbrunner savait se faire apprécier, grâce aux bases de l'histoire (la recherche de l'objet magique) et l'attirance contrariée en Adrien et Dalek (oui oui Dalek! Pas de Docteur Who en vue dans ce roman en revanche).
Si la majeure partie du roman se déroule à travers les yeux d'Adrien, quelques passages sont consacrés à Dalek et je dois dire beaucoup apprécié cet homme, par son histoire personnel, son enfance, ses expériences et sa vision de la vie. Dommage qu'il soit si prétentieux. Adrien, est en revanche une tête de mule, ce qui était assez rafraîchissant. La rencontre de ces deux caractères opposées, deux aimants, dont l'alchimie magique n'aura de cesse d'attirer et d'énerver nos deux parties, est le moteur principal de ce livre.

Mais ce n'est pas le seul atout car tout un tas de créatures peuplent Lexar, une planète qui est un lieu de rencontre entre différentes espèces et objets magiques. Un lieu d'histoires riches, de nouvelles connaissances et de défis. Adrien doit se formaliser aux coutumes de Lexar, découvrir les autres races peuplant le monde (qui parait beaucoup plus vaste que ce qu'il imaginait) et pourquoi pas se lier avec de nouvelles créatures.
A la lecture de ce roman, je ne me suis pas ennuyée. Pourtant j'aurais apprécié plus de développement entre Adrien et Dalek dès ce premier tome et aussi au niveau de l'univers. J'ai regretté que certaines scènes ne soient pas présentes (la première rencontre d'Adrien avec les émissaires de Lexar par exemple) et qu'il y ait quelques répétitions et longueurs. L'auteure aurait pu aller beaucoup plus en profondeur (avec ses personnages et son univers). C'est ce qui a fait chuter mon enthousiasme lors de la lecture, mais je pense continuer la série sans problèmes pour voir comment évolue la relation entre nos deux personnages, apprécier l'humour de l'auteur(e) et les histoires liées aux objets.
~*~
Les points positifs :
- l'humour
- l'univers original et farfelu
- la relation entre Dalek et Adrien

Le points négatifs :
- quelques longueurs
- un manque de développement de l'univers

Bilan :
Humour décapant, univers riche et des personnages hauts en couleurs : sans nuls doutes ce roman à de quoi plaire. J'ai appréciée cette petite mise en bouche de l'univers de Hope Tiefenbrunner, malgré le fait que j'aurais voulu en avoir beaucoup plus.

⇒ Note : 13 / 20

Lien : https://masquedutemps.wordpr..