Malchance et objets magiques tome 1 sur 3
MxM Bookmark (14/03/2018)
3.38/5   12 notes
Quand Adrien débarque sur Lexar, il s'attend à trouver rapidement l'objet magique qu'on lui a promis, après tout il est un Talent, un de ceux qui ... qui quoi d'ailleurs ? Tiens, il aurait peut-être du poser un peu plus de questions avant de suivre ces drôles de types à tête d'Elfe. Et pourquoi son pouvoir à lui ne réagit à rien ? Et pourquoi sa malchance habituelle le poursuit ? Et c'est qui ce type affreusement arrogant mais dont il a cruellement envie. Fiancé ? C... >Voir plus
Que lire après Malchance et objets magiques, tome 1 : La rotonde aux objetsVoir plus
Adrien débarque une planète Lexar car il doit trouver son objet magique, ayant été désigné comme Talent. Mais tout ne se passe pas comme prévu là-bas, il tarde à trouver son objet magique et n'apprécie vraiment la compagnie de différents espèces humaines et extraterrestres la peuplant...
Hum, je m'attendais à un nouveau monde avec toutes les règles la régissant mais en fait, je me suis rapidement ennuyée, je n'ai pas adhéré à cet univers qui est somme toute que sommairement décrit. Les habitants des autres planètes manquent d'originalité, ils ressemblent à des humains à quelques particularités (trop grand, plus costaud etc). Et puis, les aventures d'Adrien, amoureuses ou pas, sont plates, trop convenues. S'il y n'avait pas eu ce contexte spatiale, ça aurait pu être pratiquement pareil. Quelques moments sympas m'ont fait sourire mais pas assez pour que je souhaite continuer cette série.
Alors qu'il était en train de cuver d'une biture monstrueuse Adrien vit son appartement envahi par des personnages au look pas vraiment de chez nous. Lorsqu'ils lui proposèrent de l'emmener sur leur planète pour choisir l'objet magique qui lui était destiné, ça semblait simple, alors pourquoi pas ? Mais c'était sans compter avec sa poisse légendaire, c'était peut être facile pour les autres mais lui était l'exception, il fallait l'aider, ce qui le faisait vomir et l'épuisait. Après quelques semaines sa décision était prise : il voulait rentrer chez lui !
Mais lorsque son chemin croise celui d'un beau spécimen de Candénésien, grand et musclé juste comme il faut, sa magie se décide enfin à se manifester et se mêle de manière indécente à celle de Dalek ! Ils auraient peut-être dû éviter de forniquer d'emblée, car il semble que maintenant il sont marié magiquement ! L'esprit de contradiction d'Adrien s'exacerbe, ils ne se connaissent même pas, n'est-ce pas …

Une occasion pour nos héros de se chamailler, l'un surtout par esprit de contradiction, même si l'autre ne le laisse pas indifférent mais l'énerve pas ses certitudes et son instinct de possession. Ce volume de départ d'une série a posé les bases, maintenant le cadre de l'action et les personnages sont campés, je suppose que dans les prochains tomes l'action va se développer.

Un petit livre à la sauce science-fiction légère à même de fournir un décor, de la romance façon je t'aime, moi non plus, de la mauvaise foi saupoudrée d'humour, un moment de délassement sans prise de tête …

PS : un e-book offert dans le cadre de l'opération "ConfinementLecture", j'en remercie l'éditeur.
Mélange habile de science fiction (pour le côté extraterrestres en tout genre), fantasy (avec la magie et les démons) et surtout romance MxM, ce roman se lit avec beaucoup de plaisir. L'histoire se déroule d'une manière régulière avec un humour omniprésent. Les péripéties d'Adrien sont savoureuses et le couple qu'il va former bien malgré lui avec Dalek amène beaucoup de piquant, de sensualité et de scènes hots à l'intrigue.

Un premier volume qui m'a convaincu et donné envie de découvrir la suite de cette série.
Une très belle découverte. L'univers est mystérieux, intrigant et bien travaillé, appelant à découvrir les autres tomes pour en savoir plus. le trope "âme soeur" est bien amené et évite les clichés habituels. Une romance paranormale mélangeant les codes SF et fantasy réussie !

Par ailleurs, il ne connaissait pas Dalek. Ce n’était pas parce qu’il y avait cette espèce de certitude qui lui criait « Ce type-là est à toi et à personne d’autre, prends-le » qu’il devait y prêter foi.
On en connaissait d’autres qui s’étaient essayés à ce genre d’histoire passionnelle, ça ne s’était jamais bien fini. Adrien était de ceux qui pensaient qu’une relation se construisait sur des points communs et des caractères assortis. Honnêtement, s’il devait se baser sur le peu d’échange qu’ils avaient eu, ils n’étaient pas franchement bien partis. Il détestait les gens imbus. Il jugeait peut-être un peu vite, mais quand même… non, mais qu’il ait cru que sa simple existence pouvait suffire à le faire rester sur Lexar, alors qu’ils n’avaient pas échangé plus de trois mots – et quels mots, pensa-t-il – ce type vivait clairement sur une autre planète… bon, techniquement, il vivait bien sur une autre planète, mais bref.
C’était bien sa veine. C’était même du lui tout craché, ça. Et dire qu’il avait eu l’impression que le réveil de son pouvoir était une bonne chose. En même temps, c’était tellement cliché tout ça ! Ce qu’il avait imaginé comme une aventure était en train de tourner au cauchemar option roman à l’eau de rose. Pas qu’il en ait lu, hein ! Enfin si, une fois pour sa culture. Une histoire de journaliste qui se retrouve dans un harem et finit par épouser le prince héritier qu’elle déteste et bien sûr, ça se termine en happy end, elle tombe amoureuse, lui aussi, tout ça, tout ça. Adrien, du haut de ses dix-huit ans de l’époque, aurait conclu l’affaire dans un bain de sang ou un empoisonnement, mais visiblement ce n’était pas le genre.
Et franchement, vu son entente avec Dalek, il y avait des chances que toute cette histoire se termine comme ça ou par la mort d’un des deux, et ce serait sûrement lui qui y passerait.
— Nous devons trouver quel est l’objet magique qui vous correspond.
Adrien hocha la tête en levant les yeux au ciel : jusque-là, rien de nouveau sous le soleil. C’était ce qu’ils lui avaient expliqué lorsqu’ils avaient débarqué dans son appartement avec leurs têtes à la noix alors que lui se remettait à peine d’une biture monumentale. Franchement, il avait simplement pensé qu’il était en pleine hallucination, ce qui au vu des mélanges pour le moins douteux qu’il avait faits la veille n’avait rien d’étonnant. Il avait vomi sur un des Lexariens qui s’étaient présentés et la seule explication logique qu’il avait trouvée sur le fait de s’être réveillé, plusieurs heures plus tard, propre et dans son lit, était que l’un d’eux s’y était collé. Tu parles d’une entrée en matière. En même temps, c’était tout à fait son genre, ça aussi.
Dalek s’approcha alors du lit. Le désir qu’Adrien pouvait faire naître en lui était puissant. Il prenait sur lui pour ne pas lui sauter dessus, mais quand le jeune homme se racla la gorge et leva un regard empli de désir vers lui, le Candénésien franchit les derniers centimètres qui les séparaient et plongea bouche la première sur celle du Terrien.
Adrien sursauta quand il le vit bondir, mais dès que leurs lèvres se touchèrent, il fondit littéralement. Sa tête se posa sur l’oreiller derrière lui alors qu’il entrouvrait la bouche de lui-même. Le désir et le plaisir spiralaient déjà dans son corps et sa verge se tendit avec force.
— Pourquoi avez-vous fait cela, Ourlo ?! J’y étais presque ! cria Nuabu.
— Mais enfin avez-vous vu dans quel état il est !
Si Adrien n’avait pas été aussi occupé à vomir, il aurait sans doute été heureux de voir les Lexariens perdre leur sang-froid, mais pour l’heure, il avait l’impression que son calvaire n’allait jamais prendre fin. Pourtant, son estomac finit par se calmer et il trouva la force de reculer et de s’adosser à l’étagère. Son corps était secoué de frissons, ses vêtements trempés de sueur et son visage encore mouillé de larmes.