EAN : SIE256565_999
Julliard (01/01/1956)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de Paul Tillard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Tillard
Quand, en 1967, le Nouveau Candide demande à Cabu d'illustrer le livre de Claude Lévy et Paul Tillard sur l'histoire de la rafle du Vel d'Hiv, le dessinateur découvre l'horreur de la guerre. Il ressort de cette émotion des dessins bruts et poignants qui, aujourd'hui, sont là pour l'Histoire. « Cabu est mort le 7 janvier 2015, sous les balles de l'islamisme… Il a dessiné le pire du XXème siècle et a été lui-même la victime du pire du XXIème siècle. Ce destin confère à ses dessins une charge émotionnelle particulière…».
Laurent Joly restitue la force de ces dessins et revient sur cet épisode terrible de l'occupation, la rafle du Vel d'hiv qui fit près de 13 000 victimes, dont 4 000 enfants les 16 et 17 juillet 1942.
Véronique Cabut et Laurent Joly, "Cabu, la rafle du Vel d'Hiv", Tallandier
Rencontre animée par Pascal Salciarini, le 9 septembre 2022 au palais du Gouvernement.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus