Espion contre agent secret tome 1 sur 3
Juno Publishing (22/03/2017)
3.5/5   4 notes

Mark Vincent est au WBIS ? Washington Bureau of Intelligence and Security (Bureau de Renseignement et de Sécurité de Washington).

Quinton Mann est fidèle à la CIA. Mark pense que la CIA est pleine de dilettantes qui les laissent, lui et le reste du WBIS, nettoyer leur foutoir. Quinn pense que la plupart des agents du WBIS sont des sociopathes totalement imprévisibles. Donc, ils ne s'entendent pas vraiment.

Bien sûr, le fai... >Voir plus
Que lire après Espion contre agent secret, tome 1 : Une péniche sur le NilVoir plus
Maintenant que je viens de finir ce roman, je me demande vraiment pourquoi il porte ce nom (en français comme en anglais). Sûrement une référence que je n'ai pas.
J'ai vu une critique ailleurs qui parlait de la double narration et de la redondance de certaines actions. Au contraire j'ai bien apprécié. Souvent dans les romans à la première personne je suis frustrée de n'avoir qu'un son de cloche. Cependant parfois surtout au début ça complique la chronologie. On retourne en arrière et il faut situer de nouveau où on en est.
J'ai été surprise par le point de vue du méchant. Qui même dans sa propre narration est méchant et stupide.. Voyons! Mais bon plus que me déranger, l'absurdité m'a amusé
Une histoire agréable.
Je suis surprise que l'histoire ait été publiée pour la première fois en 2012 quand l'histoire se passe en 2002. A moins que ce soit une typo ?

Question : Combien d’agents de la CIA faut-il pour changer une ampoule ?
Réponse : Une centaine ; un qui travaille, quatre-vingt-dix-neuf incompétents qui l’entourent et ne font rien.
Au crayon, on avait ajouté dans la marge : « Oui, et ce serait certainement Mann qui ferait le travail ! »

Lire un extrait