Citations sur L'elfe de lune, Tome 3 : Le combat des dieux (1)

Après de longs mois d'attente, j'ai enfin pu me procurer ce troisième tome ! Celui-ci est rempli de mystère, de suspens et se lit tout seul ! J'ai dévoré aussi avidement ce tome que les autres !
Luna et sa sœur Sylnor sont envoyées dans la sphère sacrée de Lloth, déesse-araignée des elfes noirs afin d'accomplir une prophétie promettant l'immortalité de matrone Zesstra.
Mais l'éducation de Sylnor a fait de celle-ci une elfe noire cruelle qui n'hésiterait pas à tuer sa propre sœur pour assouvir ses désirs de violence. Mais quand Sylnor se retrouve prisonnière de Lloth, Luna accepte alors de ramener la pierre de vie du dieu dragon Abzagal à Lolth.
Elle se rend compte qu'elle n'est pas sous Rhasgarrok mais dans l'univers éternellement bleu des dieux. Elle quitte la sphère de Lolth et entre de la sphère de glace du dieu Abzagal. Mais celui-ci lui affirme que Lloth veut devenir la reine des dieux et lui confie une mission allant à l'encontre de Lolth et lui offre un don pour l'accomplir.
Elle est alors partagée entre ces deux divinités manipulatrices : qui de Lloth ou d'Abzagal doit elle espérer une promesse tenue ?
Pendant ce temps, Kendhal et Halfar décident de partir en mission pour sauver Luna. Hélas, Halfar abandonne le jeune elfe doré chez les gobelins pour poursuivre sa mission seule. Kendhal est alors vendu par l'aubergiste Guizmo à Rhasgarrok.

Luna est toujours fidèle à elle-même, c'est-à-dire très attachante avec son langage bien fleuri et vivra encore de nouvelles et périlleuses péripéties, pour notre plus grand plaisir.