AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782894354728
316 pages
Éditeur : Editions Michel Quintin (17/06/2010)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 52 notes)
Résumé :
La santé du roi des elfes de lune est compromise et seule la fleur de sang, une plante très rare et fragile, peut le guérir. Luna n’hésite pas. En compagnie de Darkhan et d’Assyléa, elle entreprend un long voyage jusqu’à la vallée d’Ylhoë. Mais la route s’avère parsemée d’embûches et Luna en gardera des cicatrices …
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
samlor
  21 mai 2013
Comme d'habitude, j'ai été contente de retrouver Luna, Darkhan et Assyléa! Sans oublier Kendhal!
Malheureusement, je dois dire que ce tome est en dessous des précèdents. L'intrigue est beaucoup moins forte et prenante, ce qui est dommage car les personnages, de leur côté, sont toujours aussi sympathiques, bien construits et leurs interractions me plaisent toujours autant.
Pourtant, il manque cette petite flamme, ce petit plus qui me faisait tenir le livre et ne plus vouloir le lâcher jusqu'à ce que je l'aie fini. Je ne me voyais pas avancer très vite, heureusement, il est petit. Je suis malgré tout venue au bout rapdiement.
Je pense que la part ''vampirique'' du livre n'a pas su m'emballer. Et la part noire dans les liens familiaux de Luna m'ont également un peu pesée. C'est des fois trop sombre, trop dur. Et ce pauvre Halfar... Un peu de lumière le concernant m'aurait beaucoup plue.
M'enfin, je dois dire que le retournement de situation concernant Luna, à la fin du récit, m'a par contre beaucoup plu. C'était suprenant et très intéressant... je me réjouis de découvrir comment Luna va vivre ces changements...
En bref, un tout petit avis, je m'excuse, mais n'ayant pas été très friande de ma lecture, j'ai de la peine à étoffer. Toutefois, ne vous méprenez pas: j'aime beaucoup cette saga et je lirais la suite sans hésitation. Je sais, par d'autres qui ont lu la saga, que ce tome perdait le rythme, mais que les suivants étaient meilleurs. Je fais donc confiance et me réjouis de découvrir la suite.

Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
myriamauger
  11 mars 2017
cette série de 12 tomes est la meilleure que j'ai lue
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MissMartyMissMarty   13 janvier 2013
Ce tome s'avère tout aussi passionnant que les autres et démontre à quel point l'évolution du tout premier tome à celui-ci a été conséquente. Cette saga est passée d'une histoire légèrement naïve à une série plus profonde, plus tragique et plus angoissante tout en gardant sa féerie.
Cette fois, Hérildur est gravement malade et Darkhan, Assyléa et Luna partent en mission chez Sire Lucanor pour obtenir la fleur de sang permettant de guérir les poumons et le cœur du vénérable roi des elfes de lune.
Mais la steppe de Maugolie n'est pas sans danger, on raconte qu'elle abrite... des buveurs de sang !

Pendant ce temps, Matrone Zélathory confie à Halfar une cruelle mission qu'il doit accomplir à Laltharils et part détruire Aman'Thyr avec une armée de dragons tout en ayant pour objectif de détruire également Laltharils !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70

Lire un extrait
Video de Elodie Tirel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elodie Tirel

Interview Elodie Tirel
autres livres classés : elfesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

élodie Tirel

.............. Tirel est :

une fille
un garçon

4 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Elodie TirelCréer un quiz sur ce livre