L'elfe de lune tome 3 sur 12
Editions Michel Quintin (13/11/2009)
4.19/5   90 notes
Luna et sa sœur Sylnor sont envoyées par Matrone Zesstra dans l’antre de la déesse Araignée. Mais la cadette, loin d’être une alliée pour Luna, se révèle être une drow endurcie, prête à trahir et même à tuer pour assouvir sa soif de violence. Malgré tout, quand Sylnor se retrouve à la merci de la cruelle déesse, Luna n’hésite pas à lui venir en aide en acceptant le marché que lui propose son bourreau.

Luna se rend donc au palais de glace où Abzagal, l... >Voir plus
Que lire après L'elfe de lune, Tome 3 : Le combat des dieuxVoir plus

L'oeil du dragon

Mark Robson

3.98★ (486)

4 tomes

Pas mal ce troisième tome !
Ça faisait environ un an que je n'avais pas continué cette saga, heureusement je n'ai pas eu trop de mal à me remettre plus ou moins dans le bain ! La plupart des choses me sont revenues en lisant, d'autant que les premières pages comportent beaucoup d'éléments aidant à se remémorer les précédents tomes ! C'est génial !
Si vous souhaitez faire une pause comme moi, je conseillerais plutôt de la faire après le tome 3, je considère qu'il s'apparente mieux à une fin (même s'il reste encore des choses à voir), il est plus facile et plus judicieux de s'arrêter après celui-là.

Cette saga est vraiment pleine de magie et d'émerveillement ! Je trouve la plume très visuelle, même s'il n'y a pourtant pas de descriptions à étouffer le reste ! Les lieux sont superbement décrits et nous transportent dans des mondes pleins de féerie ! Et le récit a tout le long ce petit côté magique, merveilleux et enchanteur.

On a cette fois droit à encore plus de points de vue que précédemment, ce qui permet de donner beaucoup de dynamisme au récit ! La plupart des chapitres s'arrêtent en plein suspense, on a à chaque fois envie de savoir ce qu'il va arriver au personnage que l'on vient de quitter !
L'action est omniprésente, il y a sans cesse quelque chose qui se passe, on ne peut pas s'ennuyer !

Malgré que chaque livre de la saga soit plutôt court, les personnages sont bien travaillés et ont tous leur propre histoire. On peut facilement se mettre à leur place et les comprendre. Ils ont chacun plus ou moins leurs raisons, on comprend pourquoi ils agissent de telle manière ! Ils sont parfaitement développés, aussi bien que l'intrigue qui est très complète.
Par contre j'ai trouvé l'épilogue un peu trop expédié et cédant à quelques facilités. Les résolutions sont trop rapides et faciles, mais ça reste un livre jeunesse après tout :)

Le côté jeunesse du livre est bien représenté justement. Encore plus dans ce volume-ci j'ai trouvé, avec par exemple le dragon Abzagal qui est très amusant ; je suis sûr qu'il doit beaucoup plaire aux plus jeunes !
Et quelque part, Luna donne plus l'impression d'être une enfant, même si d'un autre côté on sent encore qu'elle a mûrit. On peut voir notamment cette ambivalence avec son comportement par rapport à Sylnor. Ses sentiments envers elle sont à la fois très adultes, matures, et naïfs, innocents.

Beaucoup de moments sont touchants, notamment à la fin, on ressent bien les sentiments éprouvés par les personnages ! On ne peut s'empêcher d'avoir une petite larme !

Par contre je déconseille fortement ce tome aux arachnophobes ! Les araignées occupent une très grande place dans ce volume, ça peut être assez désagréable, même si vous n'êtes pas phobiques. D'autant que comme dit précédemment, la plume est très visuelle !
La déesse araignée est régulièrement mentionnée dans les tomes précédents, mais dans celui-ci on est directement confrontés à elle, ses "enfants" et son royaume. Alors attention !

En résumé, c'est une très belle saga que je recommande, qui saura ravir petits et grands ! Une saga avec laquelle on passe un bon moment à coup sûr, et qui n'est jamais décevante ! À vos wishlist !
La lecture est toujours agréable et nous fait découvrir de nouvelles dimensions dans le monde de Luna, mais on ne se laisse pas complètement emporter. Ca reste tout de même un bon livre à lire, plus pour des jeunes ados pour se détendre.
Ce petit roman a une histoire captivante et des péripéties entraînantes. Dans ce livre Luna la jeune fille de l'histoire doit accomplire une mission pour sauvé sa soeur mais pour cela elle devra choisir entre deux divinité.
Luna va découvrir le dieu dragon Abzagal divinité majeure des avariels ...

Après de longs mois d'attente, j'ai enfin pu me procurer ce troisième tome ! Celui-ci est rempli de mystère, de suspens et se lit tout seul ! J'ai dévoré aussi avidement ce tome que les autres !
Luna et sa sœur Sylnor sont envoyées dans la sphère sacrée de Lloth, déesse-araignée des elfes noirs afin d'accomplir une prophétie promettant l'immortalité de matrone Zesstra.
Mais l'éducation de Sylnor a fait de celle-ci une elfe noire cruelle qui n'hésiterait pas à tuer sa propre sœur pour assouvir ses désirs de violence. Mais quand Sylnor se retrouve prisonnière de Lloth, Luna accepte alors de ramener la pierre de vie du dieu dragon Abzagal à Lolth.
Elle se rend compte qu'elle n'est pas sous Rhasgarrok mais dans l'univers éternellement bleu des dieux. Elle quitte la sphère de Lolth et entre de la sphère de glace du dieu Abzagal. Mais celui-ci lui affirme que Lloth veut devenir la reine des dieux et lui confie une mission allant à l'encontre de Lolth et lui offre un don pour l'accomplir.
Elle est alors partagée entre ces deux divinités manipulatrices : qui de Lloth ou d'Abzagal doit elle espérer une promesse tenue ?
Pendant ce temps, Kendhal et Halfar décident de partir en mission pour sauver Luna. Hélas, Halfar abandonne le jeune elfe doré chez les gobelins pour poursuivre sa mission seule. Kendhal est alors vendu par l'aubergiste Guizmo à Rhasgarrok.

Luna est toujours fidèle à elle-même, c'est-à-dire très attachante avec son langage bien fleuri et vivra encore de nouvelles et périlleuses péripéties, pour notre plus grand plaisir.