L'elfe de lune tome 4 sur 12
Editions Michel Quintin (18/03/2010)
4.25/5   79 notes
La veille de son treizième anniversaire, Luna se voit confier une mission par Abzagal, le dieu dragon. Les avariels, ces elfes ailés qui vivent à Nydessim, dans la cordillère de Glace, sont menacés à la fois par une guerre fractricide et par les dragons qui se réveilleront bientôt, au terme de leur sommeil séculaire. Seule Luna peut leur venir en aide et les sauver de l’extinction.
Que lire après L'elfe de lune, Tome 4 : La dernière dragonneVoir plus
Encore de nouvelles aventures pour Luna aux confins de son pays. Cette fois on est pris dans les jeux de pouvoir d'elfes ailées et on découvre la race des dragons avec crainte et enthousiasme.

Encore un tome que j'ai dévoré tellement la lecture était passionnante ! La seule ombre au tableau que j'ai noté dans tous les tomes sont les quelques fautes de français ou des voyelles à répétitions quand les personnes crient : "Noooooooooon" par exemple.

Cela dit, l'histoire est toujours aussi accrocheuse et la nouvelle mission de Luna de la part du dieu Abzagal prendra un tournant nouveau dans la vie de la petite elfe argentée. Elle est conduite à Nydessim, cité des Avariels, menacée par les dragons, la dernière dragonne et une forte division chez ce peuple d'elfe ailé. Abazagal n'ayant temporairement plus la permission d'intervenir pour son peuple à cause de son altercation avec Lolth, il décide d'envoyer Luna comme messagère afin de prouvé qu'il ne les a pas oubliés.
Luna fait la connaissance d'une jeune avarielle du nom de Nélyss qui dit avoir connu l'impératrice Arielle qui avait été assassinée. Celle-ci croit détenir la solution pour sauver Nydessim...

Pendant ce temps, Zélathory enrage car Lolth ne se manifeste aucunement à elle, ignorant que celle-ci, n'avait temporairement plus la permission de se manifester ni à Zélathory ni aux autres elfes noirs. En attendant d'être sacrée grande-prêtresse, Zélathory sème la terreur dans tout Rhasgarrok.

Lire un extrait