AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 45 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Oui, je suis d'accord avec Laetia 777, incontournable ce roman pour arriver à comprendre que l'enfant abusé devient ensuite en quelque sorte complice de celui qui l'abuse, que la spirale dans laquelle il a mis les pieds et qui fait de lui l'élément de sa propre destruction, il n'a plus la possibilité d'en sortir.Il est ce que l'on nomme "sous emprise" et en prise à ce sentiment très complexe et ambivalent qui mélange le dégoût et la répulsion qu'il a de lui même , à l'attirance et au désir qu'il a de l'autre, cet autre qui l'abuse. Et encore dans son malheur, il a eu la chance, lui, de ne pas "l'aimer", l'autre, son prédateur...
Commenter  J’apprécie          30
Didier aime les enfants et le dit. On lui répond qu'il n'a qu'à s'en occuper, ce qu'il fait à sa manière. Aucun adulte ne voit rien. le jeune adolescent ne comprend rien à cette situation. Il est comblé de cadeaux par Didier et tabassé et insulté à l'école. Il croit que la faute est de son côté.
Ce livre est paru en 2014, bien avant "Le consentement" de Vanessa Springora (2020). C'est un témoignage poignant où le prédateur ne pense pas à l'enfant qu'il détruit, mais à son plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Un livre très dure racontant l'histoire d'un jeune homme qui a vécu des abus sexuels. La pression et l'angoisse nous tient tout le long du livre. Certains passages sont dures à lire mais l'histoire n'a rien d'une partie de plaisir.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (101) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}