Citations sur Le Mnémenol (4)

- Pourquoi avoir laissé tout ce temps à l'humanité pour oublier son passé si c'est pour le lui rappeler des dizaines d'années plus tard ?
Le Vieux sourit et regarda Alice.
- Certainement qu'il était nécessaire que l'humanité oublie ce qu'elle avait fait en attendant d'être prête à réparer ses erreurs...
- C'est tellement plus facile de se voiler la face plutôt que d'assumer ses actes, commenta Gaétan. L'Homme est champion pour ça.
J’ai ressenti la mort de chaque être humain dans ma chair, comme celle de chaque être vivant, animal ou végétal, que vos semblables massacraient. Mais j’ai dû faire le choix de protéger la vie de ce monde contre une espèce envahissante, sans respect ni considération pour celles qu’elle supprimait.
M. Falcone, était un homme de petite taille, bedonnant, les joues rougies et dilatées, chauve. La caricature même des hommes politiques qui vivaient dans le luxe et l’opulence tandis que le peuple se serrait la ceinture, se dit Alice.
Je ne sais pas si vous avez jeté un coup d'oeil en dehors de la Bulle ces derniers temps, mais ce n'est pas le monde des Bisounours !
- C'est quoi les "Bisounours" ? demanda Marc.
- Euh ... rien, laisse tomber, lui répondit-il, encore un souvenir d'un truc qu'on n'a jamais connu ...
- Ah ...