Serge Tisseron (Autre)
EAN : 978B01HTX48I0
Erès (26/11/2012)
3.5/5   1 notes
Au carrefour des mutations, la famille se compose et se recompose, devient composite. Elle se risque à l'épreuve des avancées scientifiques en matière de procréation, et s'invente au gré des explosions et des crises, génératrices de souffrances et de créations. Les différents auteurs de cet ouvrage apportent leur concours de psychologues, psychanalystes, sociologues, écrivains. à la tentative de compréhension des dynamiques inter et intra-individuelles, des mouvemen... >Voir plus
Mais, évidemment, seule une mère ayant construit sa propre continuité psychique sur une absence structurante de sa propre mère pourra donner à vivre à son enfant une telle continuité (sans risque de confusion) et une telle discontinuité (sans danger d’abandon).