Citations sur Imagines - Anthologie Fanfiction (5)

Là-bas, ce qui semble être le but ultime dans la vie est d'avoir une existence que rien ni personne ne dérange, aussi facile que possible, de payer ses factures et de finir par mourir. Mais toi , tu n'as pas envie de payer tes factures et de mourir. Toi, tu as envie de déranger et d'être dérangée. Tu as envie d'aventures.
Tu vas pour dire quelque chose mais tu t'arrêtes, tu ne sais pas trop comment t'y prendre. Tu veux juste que cette conversation soit terminée. Tu veux qu'il sorte de ta chambre. Tu as envie de passer en avance rapide jusqu'au prochain chapitre de ton existence.
Mais Kim te regarde et ses yeux sont comme de la cannelle, mélangée à des diamants.
(nouvelle de Kevin Fanning, avec Kim Kardashian)
Le gouvernement et plus particulièrement les politiciens au pouvoir, des hommes donc, ont eu l'impression que les gens passaient trop de temps à regarder leur téléphone, à prendre des photos d'eux-mêmes et à penser à leur look . Ils ont dit que c'était bizarre et que ça n'était pas sain de prendre des photos de soi en permanence pour ensuite les poster sur Internet. Ils ont dit que ça donnait une mauvaise image de notre nation.

( nouvelle de Kevin Fanning , avec Kim Kardashian)
Imagine…

Vendredi soir. Tu es seule à la maison, un énorme saladier plein de pop-corn cuit au micro-ondes en équilibre sur un genou et ton ordinateur portable sur l’autre. Pendant que tu regardes Magic Mike à la télévision, tu dévores une fanfiction en ligne sur Channing Tatum. La journée a été longue – un cours de danse absolument épuisant après la journée au lycée – alors tu as bien mérité cette petite pause. Et tout se passe très bien… jusqu’à ce que la porte d’entrée s’ouvre brusquement et que ta mère débarque, rouge et essoufflée.

Son visage arbore un énorme sourire.

— Tu as entendu la nouvelle ?

Tu te redresses à toute vitesse et tu réduis la fenêtre de la fanfiction pour éviter d’avoir trop la honte.

— Quelle nouvelle ?

— À propos de l’école de danse !

— Quelle école de danse ? réponds-tu en secouant la tête.

Ta mère est au bord de l’explosion.

— L’école de danse de Channing Tatum !

Tu te figes sur place, le temps d’enregistrer l’information.

— Explique.

Ta mère prend une grande inspiration. Elle a entendu une publicité à la radio pendant qu’elle revenait du supermarché :

— Channing Tatum va ouvrir sa propre école de danse dans ta ville et il est à la recherche des meilleurs et plus talentueux danseurs !

— Quoi ?

Tu bondis du canapé en envoyant valser le saladier de pop-corn – mais tu n’en as rien à faire, parce que c’est la meilleure nouvelle que tu aies jamais entendue. De toute ta vie. Une école de danse ? La chance de pouvoir rencontrer la célébrité dont tu es amoureuse ? Peut-être même de pouvoir danser avec lui ?!