c'est ma de me collection favorite, il faut absolument le lire au moins une fois dans notre vie .(selon moi).
Un incontournable
Ce que j'ai aimé dans cette saga, c'est que l'auteur nous plonge directement dans son univers fantastique grâce à ses descriptions au détail prêt. Les personnages, aussi bien les bons que les méchants sont bien décrits. Cette saga est magnifique, beau et il m'a plongée dans un autre univers, m'a déconnectée de la réalité.
pour continuer de rêver
Tout bonnement cultissime!!!!!
Une chose qui résume pour mieux mieux que tout l'immense gouffre qui sépare le livre de l'adaptation en film (malgré ses mérites) : la bataille du Gouffre de Helm, qui occupe à peu près deux heures du film "Les Deux Tours" ne dure en réalité, dans le livre, que... (faites vos pronostics !)... (suspense)... 10 pages. 10 pauvres pages. Non, Tolkien n'est pas un auteur qui nous seulement nous "parler de rois, de batailles et d'éléphants" – comme pourraient nous le faire penser les films. C'est un conteur, un poète, un promeneur. le Seigneur des Anneaux est avant tout une randonnée, une grande promenade émerveillée dans un monde de chants, de légendes et de veillées entre amis, dans les pubs ou en pleine nature. Certes, cet aspect-là est moins vendeur que des elfes en armure et grandes épées. Mais c'est le Tolkien intime, que j'aime, et qui se dévoile uniquement à la lecture de son oeuvre.