Citations sur Engrenages et sortilèges (60)

Avoir conscience de ses faiblesses est une force, penser qu'on n'en a aucune une faiblesse.

- page 240
Leurs moqueries devant un exercice raté brûlaient amèrement, tandis que la réussite n'offrait que le soulagement temporaire d'échapper à leurs impitoyables réflexions.

- page 205.
Un "capucheux" était un membre du peuple de l'ombre - une référence aux temps anciens où les gens qui ne voulaient pas se faire remarquer portaient de ridicules capuches, qui ne pouvaient que les rendre immédiatement suspects aux yeux des gardes.
Les Magiciens ont généralement un caractère épouvantable, expliqua avec sérieux ; Alors pour éviter de devenir fous, ils enchantes leurs animaux de compagnie, histoire d'avoir quelqu'un a qui parler
– Ça va aller ? répéta-t-il avec une sombre ironie. Vraiment ? C’est ça, ta question ? Mon familier est aux portes de la mort, les seuls magiciens qui auraient pu le soigner sont morts ou aux mains de la Garde, tous nos alliés ont disparu… Et tu me demandes si ça va aller ?
- Que... Quoi ?! La nécromancie ? Mais... mais enfin, ce... c'est impossible ! C'est complètement interdit ! Ceux qui pratiquent la nécromancie sont automatiquement condamnés à mort par les lois impériales !
- Je sais. Je peux t'assurer que je ne suis vraiment pas à l'aise avec cette idée.
Le respect qu'on les autres pour toi ne sera jamais aussi important que celui que tu éprouve pour toi même.
N'oublie pas, le respect qu'on les autres pour toi ne sera jamais aussi important que celui que tu éprouves pour toi-même.
Crétins de gigote-doigts
Moi aussi, je crois que je t'aime bien, répliqua t il en l attirant davantage contre lui.
Maître, si on l'avait dit que tu participerais un jour au cambriolage du siècle, je ne l'aurais pas eu... avec une mécanicienne, qui plus est..
Mouais... et pas n'importe quelle mécanicienne.