AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Laisse-toi aimer (6)

J'ai toujours préféré la compagnie des optimistes. J'aime la légèreté. Je suis faite pour les petits bonheurs bien réels, plutôt que pour la vie en rose, fantasmatique et inaccessible, après laquelle on court sans jamais pouvoir vraiment y goûter.
Commenter  J’apprécie          20
Aussi, pour parvenir à apprécier les œuvres que vous découvrez.partez chaque fois de vos sens, de vos sensations. car votre corps vous infailliblement vers le vrai. Vous pourrez alors développer une pensée personnelle, authentiquement subjective, forcément singulière, et vous libérer des présupposés de notre culture, des conditionnements insidieux qu'elle exerce sur nous. C'est en créant des ponts entre les époques, entre les disciplines, entre les artistes que vous développerez au mieux l'intelligence de la création, qu'elle soit littéraire ou autre, et que vous pourrez savourer les bonheurs de l'art, conclut Octave Marti, avant de nous saluer.
Commenter  J’apprécie          00
Le conditionnement social façonne la culture, nos représentation,.nos croyances. Ce conditionnement est en grande partie responsable des artistes que retient la postérité. Comment expliquer, sinon, qu'un merveilleux compositeur comme Gabriel Dupont, mort en 1914 à l'âge de 36 ans, ne soit pas considéré comme un musicien aussi marquant Gabriel Fauré, comme un précurseur de Claude Debussy et de Maurice Ravel?
Commenter  J’apprécie          00
Laszlo et Théo vivent ensemble au Québec. Ils sont danseurs professionnels. Ils se sont rencontrés lorsqu'ils travaillaient au ballet de l'Opéra de Düsseldorf, puis ont rejoint la compagnie Marie Chouinard à Montréal. Ils se mettent à chanter Dona dona, une chanson qui a marqué notre enfance, autant que celle d'Albertine, apparemment, vu l'enthousiasme que cette mélodie entraînante déclenche en elle.
Commenter  J’apprécie          00
«hyperactive». C'est ce mot bizarre que les institutrices de l'école utilisaient chaque année pour parler de moi. Avec le recul, je dirais simplement que j'étais pleine de vie. Je voulais partager ma vitalité avec les autres. J'aimais jouer, mais le jeu n'était pas très bien vu autour de moi.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis née très sensible... et je me suis rendu compte que ce que je croyais être mon plus grand défaut dans ma vie était finalement ma plus grande qualité. Être sensible c'est être vivant, et nous ne sommes jamais trop vivants !

Zaho de Sagazan
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (18) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3724 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}