AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les mystères de Taisho tome 1 sur 3

Tamako Kageyama (Traducteur)Camille Piat (Adaptateur)
EAN : 9782756002545
200 pages
Akata (23/08/2006)
3.69/5   8 notes
Résumé :
Années 1920. Un détective privé (Haruka Matsunomiya) engage une jeune assistante (Maya Takazono). D'une intelligence surprenante pour son âge, la jeune fille se révéle très utile dans les nombreuses enquêtes que Matsunomiya doit résoudre? À travers cette complicité, Kei Toume fait souffler un vent de légèreté en renouvelant à sa manière le genre policier.

Que lire après Les mystères de Taisho, tome 1 Voir plus
Agharta, tome 1 par Matsumoto

Agharta

Takaharu Matsumoto

3.05★ (142)

9 tomes

Real, tome 1 par Inoué

Real

Takehiko Inoué

4.11★ (553)

15 tomes

Seton, tome 1 : Lobo, le roi des loups par Taniguchi

Seton

Jirô Taniguchi

3.70★ (238)

4 tomes

Le Nouvel Angyo Onshi, tome 1 par Yang

Le Nouvel Angyo Onshi

Kyung-II Yang

4.05★ (572)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
▋Ce premier tome des mystères de Taisho est vraiment un très bon manga. Il possède une atmosphère particulière, une saveur à la fois mystérieuse et profonde. Les personnages sont sereins, pas de réelles extravagances ce qui fait, en plus du fond policier, un manga policier sans artifice. Si les dialogues sont parfois plats, cela ne dure pas. Il y a un bon rythme dans les investigations, aspect très plaisant, ce qui amène le lecteur à vouloir lire la suite... Aussi, le contexte historique est intéressant, loin de notre modernité parfois étouffante, des enquêtes vues et revues, ce manga possède tous les éléments qui le hissent au rang de manga de qualité! ▋
Commenter  J’apprécie          00
L'Histoire se déroule au début du XXème siècle et met en scène un jeune détective, en rupture avec sa famille (surtout son père) et sa nouvelle assistante, une jeune fille mystérieuse et très pertinente. Ses deux personnages ont l'occasion, entre autres missions, de travailler avec un inspecteur de police qui apprécie leur travaille. Il y a de nombreuses enquêtes, plus ou moins importantes. le rythme est soutenue. En parallèle, l'histoire de nos héros est plus particulièrement la découverte de leur passé progresse. C'est un manga à l'ambiance Sherlock Holmes avec un dessin adulte.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Lecturejeune
01 mars 2007
Lecture jeune, n°121 - Haruka Matsunomiya est détective privé à Tokyo dans les années 20. Son quotidien se voit bouleversé par l’arrivée d’une nouvelle assistante, Maya Takazono. La jeune fille se révèle mystérieuse et dotée d’une grande intelligence pour son âge. Les enquêtes s’enchaînent rapidement sans lien apparent entre elles, sauf que le lecteur en apprend un peu plus sur l’étrange assistante. Le suspense réside plus dans ce personnage, secondaire en apparence, que dans les énigmes ou leur résolution. Le dessin, assez proche du croquis, allie maladresse et élégance avec beaucoup de charme. Le personnage de Maya Takazono rappellera à certains le trait de Nihei Tsutomu dans sa série « Blame », sans l’aspect cyberpunk. Ce manga policier revisite le genre, en recréant l’ambiance des années 20 et des polars classiques. Seul bémol : les histoires sont trop vites résolues, mais l’intérêt est sans doute ailleurs, pour le moment en tout cas. Sonia Seddiki
Lire la critique sur le site : Lecturejeune
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
" Tiens ? C'est ouvert... Je pensais avoir fermé à clé...

- Bonjour! J'étais en avance... Je me suis permis d'entrer.

- Vous êtes...Mayataka Zono ?

- Oui

- Enchanté. Le professeur Fujieda m'a beaucoup parlé de vous... Désolé pour le retard... Heureusement que la porte était restée ouverte.

- En fait, c'est MOI qui l'ai ouverte...

- Hein ?! Mais il n'y a que trois exemplaires de la clé !

/// DRIIING DRIIING /// "
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : japonVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}