AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 269 notes
Un second tome à la hauteur de mes attentes. Les relations s'enveniment et la suspicion règne entre les personnages. Et même si nous nous disons que certains sont écartés des suspects, n'oublions pas que nous sommes dans une histoire de mensonges, et que peut-être le lecteur sera trompé comme les personnages. du moins, je m'attends à tout....
Commenter  J’apprécie          330
Un bon second tome, on reste forcément dans la même dynamique que lors du premier volume, mais dans celui-ci, on commence a découvrir un peu mieux les personnages, grâce a des flash-backs dans leurs passés.

C'est tout de même un peu brouillon par moment, notamment à cause des flash-backs qui ne sont pas toujours bien emmenés. Il m'est arrivé une ou deux fois de revenir quelques pages en arrière pour comprendre ce qui s'était passé. de plus les personnages on une certaine tendance a se ressembler physiquement…

Par contre, je trouve que quatre tomes ça va faire trop court pour avoir une histoire digne de ce nom. Ca va trop vite, la lecture d'un tome dépasse tout juste le quart d'heure, et on a beaucoup de mal a s'impliquer vraiment. J'ai peur qu'au final je me dise « Tout ça pour ça ? » Il y a a peu près un mort par tome, mais on s'en fiche un peu, car on a pas eu le temps de s'y attacher. Pour l'instant j'ai préféré la saga Judge, qui est de bien meilleure qualité et qui comporte deux tomes supplémentaires.
Commenter  J’apprécie          243
Il y a quelques temps encore, j'hésitais à poursuivre cette saga. Je n'avais pas été conquise par le premier tome. En revanche, j'avais tout de même très envie de connaître la suite !

Nous retrouvons Yû et ses ami•es - qui n'en sont plus vraiment puisque tout le monde soupçonne tout le monde - qui sont bel et bien enfermé•es, les obligeant ainsi à participer à un jeu macabre contre leur gré. Petit à petit, nous en apprenons plus sur le passé de chacun•e d'entre elleux...

Si j'avais beaucoup aimé Judge - également écrit par Yoshiki Tonogai -, je ne parviens pas à être séduite par Doubt. Il faut croire que mes goûts ont considérablement évolués depuis. Je ne parvenais pas à comprendre toutes les situations - d'autant que ma lecture du premier volume commence à dater - et je trouvais que les flashs backs n'étaient pas très réussis.

Si je suis curieuse de découvrir qui est le loup dans l'intrigue, je ne suis pas non plus passionnée par ma lecture. Les évènements s'enchaînent trop vite et je ne parviens pas à m'attacher aux personnages.
Commenter  J’apprécie          220

La précédente rencontre les a beaucoup troublés . Ils sont tous plus troublés les uns que les autres, ils n'en finissent pas de se soupçonner tour à tour, ils ont du mal à se faire confiance. Mais alors qui a raison ? Mais surtout qui est le loup ?

Les actions sont découpés très lentement, ce qui fait que chaque tome se lit très vite. le suspens et les doutes continuent de monter. L'auteur arrive bien à tenir cette intrigue, on a envie de savoir finalement s'il y a un loup. Si oui, qui il est ? Une série sur 4 tomes qu'il sera difficile de lâcher...
Commenter  J’apprécie          131
Doubt (ou Rabbit Doubt), le mélange manga entre Saw et Dix Petits Nègres, revient dans un deuxième tome plus tendu que jamais. Après lecture, ce qui est tendu, c'est surtout de rester concentré sur l'intrigue en elle-même sans se laisser happer par les détails superflus et les petites invraisemblances ou complications qui permettent difficilement au récit d'avancer. En effet, ce deuxième tome poursuit de manière intéressante l'intrigue lancée dans le premier tome mais développe surtout les premières découvertes des personnages cloîtrés dans cet entrepôt, notamment concernant certaines salles et la seule façon de pouvoir les ouvrir : les codes-barres qu'ils ont, tatoués sur un de leurs bras. Cet aspect est intéressant en soi, mais dans ce manga, cela complique franchement la compréhension de l'ensemble. ajoutons à cela le fait que même au deuxième tome, certains personnages ne sont pas vraiment faciles à distinguer les uns des autres et l'avis final n'est pas fameux, malgré l'avis très positif de départ. Pour autant, l'envie est là de lire la suite, surtout que l'histoire ne court que sur seulement quatre tomes.
Commenter  J’apprécie          120
Les participants involontaires du jeu Rabbit Doubt sont toujours enfermés dans le local désaffecté. Ils ne sont plus que cinq et n'ont toujours pas démasqué le loup, leur priorité restant toujours de trouver la sortie pour échapper à cet enfer.

Deuxième tome et je reste toujours en dehors de l'histoire. le climat devrait être à l'angoisse et à la suspicion mais je ne ressens rien. Qui dit nouveau tome dit nouveau meurtre mais les personnalités n'étant pas assez fouillées, on constate le crime sans émotion particulière. Ils ne sont donc plus que quatre et chacun soupçonne l'autre, la confiance n'existe plus et la tension devrait monter en puissance. Il n'en est rien, je lirai la suite mais sans impatience.
Commenter  J’apprécie          80
Enfermés dans un ancien hôpital, les joueurs de Rabbit doubt s'accusent mutuellement d'être celui qui les tue un à un ! L'intrigue avance petit à petit mais on a du mal à se passionner pour le destin de ces compagnons d'infortune.
Commenter  J’apprécie          40
Une suite très bien menée et qui nous plonge de façon beaucoup plus efficace dans l'ambiance de ce jeu très malsain. On se pose beaucoup de questions, on se demande toujours quels retournements de situation vont bien pouvoir intervenir. Et bien sûr, qui sera le prochain. J'ai hâte de découvrir le troisième tome.
Commenter  J’apprécie          40
On traite de quatre suspects différents car le coupable a laissé des indices incriminant un peu tout le monde histoire de diviser le groupe, coup classique mais efficace. Une mort en plus et des nouveaux indices, on avance. Les personnages n'ont pas de réels développements donc je ne suis pas impliqué à fond mais le récit est plutôt bien construit pour l'instant.
Commenter  J’apprécie          30
IL S'AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

J'aime vraiment beaucoup ce manga qui me replonge dans un univers proche de celui des films d'horreur : SAW. Quel plaisir d'éprouver de l'angoisse juste en regardant des images en noir et blanc. Yoshiki Tonogai a le don pour transmettre les frissons de l'angoisse.

Nous retrouvons nos adolescents et plus précisément ceux qui sont encore vivants. Ils sont toujours enfermés et tentent de trouver des solutions pour s'échapper. Ils espèrent trouver LE code-barres qui les mènera directement à la sortie. Mais entre mystères, doutes et comportements suspects, ils commencent tous à se méfier les uns des autres. C'est alors qu'une seconde victime est découverte et ils sont bien décidés à savoir qui est le loup est pourquoi s'en prend-il à eux ?

J'ai adoré me replonger dans cette histoire dont le premier tome m'avait beaucoup plu. Dans ce second tome, l'action est beaucoup plus présente et les nerfs des personnages commencent à craquer. La soif et la faim se font ressentir, il devient donc difficile de garder son sang-froid. Ils sont tous suspects. Comment savoir qui dit la vérité et qui ment ? J'ai hâte de continuer cette histoire qui me promet encore de nombreux moments d'angoisse.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (670) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}