AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 269 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un bon second tome, on reste forcément dans la même dynamique que lors du premier volume, mais dans celui-ci, on commence a découvrir un peu mieux les personnages, grâce a des flash-backs dans leurs passés.

C'est tout de même un peu brouillon par moment, notamment à cause des flash-backs qui ne sont pas toujours bien emmenés. Il m'est arrivé une ou deux fois de revenir quelques pages en arrière pour comprendre ce qui s'était passé. de plus les personnages on une certaine tendance a se ressembler physiquement…

Par contre, je trouve que quatre tomes ça va faire trop court pour avoir une histoire digne de ce nom. Ca va trop vite, la lecture d'un tome dépasse tout juste le quart d'heure, et on a beaucoup de mal a s'impliquer vraiment. J'ai peur qu'au final je me dise « Tout ça pour ça ? » Il y a a peu près un mort par tome, mais on s'en fiche un peu, car on a pas eu le temps de s'y attacher. Pour l'instant j'ai préféré la saga Judge, qui est de bien meilleure qualité et qui comporte deux tomes supplémentaires.
Commenter  J’apprécie          243
Il y a quelques temps encore, j'hésitais à poursuivre cette saga. Je n'avais pas été conquise par le premier tome. En revanche, j'avais tout de même très envie de connaître la suite !

Nous retrouvons Yû et ses ami•es - qui n'en sont plus vraiment puisque tout le monde soupçonne tout le monde - qui sont bel et bien enfermé•es, les obligeant ainsi à participer à un jeu macabre contre leur gré. Petit à petit, nous en apprenons plus sur le passé de chacun•e d'entre elleux...

Si j'avais beaucoup aimé Judge - également écrit par Yoshiki Tonogai -, je ne parviens pas à être séduite par Doubt. Il faut croire que mes goûts ont considérablement évolués depuis. Je ne parvenais pas à comprendre toutes les situations - d'autant que ma lecture du premier volume commence à dater - et je trouvais que les flashs backs n'étaient pas très réussis.

Si je suis curieuse de découvrir qui est le loup dans l'intrigue, je ne suis pas non plus passionnée par ma lecture. Les évènements s'enchaînent trop vite et je ne parviens pas à m'attacher aux personnages.
Commenter  J’apprécie          220
Doubt (ou Rabbit Doubt), le mélange manga entre Saw et Dix Petits Nègres, revient dans un deuxième tome plus tendu que jamais. Après lecture, ce qui est tendu, c'est surtout de rester concentré sur l'intrigue en elle-même sans se laisser happer par les détails superflus et les petites invraisemblances ou complications qui permettent difficilement au récit d'avancer. En effet, ce deuxième tome poursuit de manière intéressante l'intrigue lancée dans le premier tome mais développe surtout les premières découvertes des personnages cloîtrés dans cet entrepôt, notamment concernant certaines salles et la seule façon de pouvoir les ouvrir : les codes-barres qu'ils ont, tatoués sur un de leurs bras. Cet aspect est intéressant en soi, mais dans ce manga, cela complique franchement la compréhension de l'ensemble. ajoutons à cela le fait que même au deuxième tome, certains personnages ne sont pas vraiment faciles à distinguer les uns des autres et l'avis final n'est pas fameux, malgré l'avis très positif de départ. Pour autant, l'envie est là de lire la suite, surtout que l'histoire ne court que sur seulement quatre tomes.
Commenter  J’apprécie          120
Enfermés dans un ancien hôpital, les joueurs de Rabbit doubt s'accusent mutuellement d'être celui qui les tue un à un ! L'intrigue avance petit à petit mais on a du mal à se passionner pour le destin de ces compagnons d'infortune.
Commenter  J’apprécie          40
Manga dans la série "On dégomme à tous les étages". Peu de morts certes mais bien mises en scène.
Je conseille de lire celui-ci dans la continuité.
Je conseille en fait de lire les 4 tomes de cette série sans temps mort (ce que je ne peux pas faire puisque je ne les ai pas) car entre deux, il n'est pas bon de laisser retomber la tension. Un temps est nécessaire pour se remémorer les persos, les lieux.
Bref, ça nuit au plaisir de la lecture.
Une série donc à poursuivre dès que possible
Commenter  J’apprécie          30
Un deuxième tome ni en dessous, ni au dessus du premier. Pas décevant, mais pas exaltant non plus.
Commenter  J’apprécie          20
Ce second tome est pour moi dans la continuité du premier. La qualité n'est pas moindre, mais elle n'est pas meilleure non plus. Ce manga en quatre tomes qui se passe en huit clos est plutôt intéressant et prenant. Cependant, l'idée sur laquelle est basée l'histoire n'est pas vraiment nouvelle pour moi et manque donc d'originalité. Après, j'ai quand même apprécié cette lecture, c'est sanglant, un brin angoissant et j'ai eu envie de comprendre, de savoir.
Commenter  J’apprécie          10
Après une mise en place quelque peu laborieuse, ce deuxième tome reprend le huis clos là où on l'avait abandonné et plonge immédiatement le lecteur dans le vif du sujet.

Poursuivant le jeu des portes et des code-barres, les jeunes adolescents tentent de trouver une issue à ce cauchemar et cherchent désespérément à sortir vivants de cette version live du jeu en ligne nommé «Rabbit Doubt». Au fil des pages, la méfiance s'installe entre les différents protagonistes et les soupçons passent de l'un à l'autre. Tout en découvrant le passé de certains protagonistes, le lecteur continue également de chercher les raisons de ce kidnapping, ainsi que l'identité du tueur qui se cache parmi les victimes.

Malheureusement, le côté un peu trop shônen du récit a un peu de mal à tenir le lecteur en haleine. Les protagonistes donnent vite l'impression de tourner en rond et les différentes théories ont du mal à accrocher le lecteur. Heureusement, le graphisme très aéré insuffle un rythme de lecture assez soutenu à l'ensemble et le dessin très soigné parvient à plonger le récit dans une ambiance particulière.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (672) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}