AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782355923357
224 pages
Éditeur : Editions Ki-oon (08/12/2011)
3.93/5   143 notes
Résumé :
Hélas pour Hiro, rien ne s’est passé comme prévu… Alors que les adolescents découvrent, stupéfaits, les résultats du premier vote, deux clans se forment. Pour chacun d’eux, le mot d’ordre est simple: survivre, quitte à condamner son voisin à mort ! Mais le jeune garçon ne perd pas espoir et continue à tout tenter pour limiter le nombre de victimes
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
3,93

sur 143 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

XanderOne
  12 septembre 2013
Le mystère autour du chef d'orchestre de cet étrange procès est toujours aussi épais...
S'il y a des points négatifs à soulever dans ce volume, nul ne contestera l'aveuglante naïveté du personnage principal et de ses compagnons d'infortune. A force d'exacerber les aspects manichéens de ses personnages, l'auteur nous brosse des portraits caricaturaux au possible, la naïveté frôlant ici la bêtise de très peu !
Un certain manque de charisme chez le leader, des suiveurs trop suiveurs : il est difficile de s'identifier à certains des captifs. A suivre les hésitations de personnages aussi lisses, on en viendrait presque à prendre s'enticher des caractères plus sombres...
Est-ce volontaire ? Est-ce simplement une faiblesse de Tonogai ? Difficile à dire dans l'immédiat tant le récit nous tient malgré tout en haleine en ajoutant habilement, au fil d'une déambulation en huis clos toujours aussi poisseuse, un cliffhanger inattendu, promesse d'une relance future de l'action quelque peu essoufflée dans ce volume.
Un volume donc en demi-teinte, auquel on reprochera peut-être une certaine inégalité, mais qui ne met pas pour autant la série en péril. Ne nous attardons pas sur ses imperfections : l'envie de découvrir la suite sans plus attendre est bel est bien là !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Yumiko
  21 juin 2015
Le jugement se poursuit et nos héros se retrouvent de plus en plus en mauvaise posture! Les révélations quant à la nature des uns et des autres se poursuivent et nous peinons toujours à bien comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire. Mais pourquoi ont-ils tous été enfermés? Qui les observe? Que cherche-t-il?
Les alliances se nouent et se dénouent au fil des événements et une nouvelle personne est condamnée à mort. Alors que Hiro pense chaque fois que la page va tourner et que le nouveau plan sera le bon, un élément inattendu vient systématiquement tout transformer et nous fait tout voir sous un nouvel angle... le mystère s'épaissit et cela nous donne envie d'en apprendre toujours plus, mais cela nous fait aussi craindre le pire.
Le don du mangaka est de nous faire douter de tout le monde, mais cela fait aussi qu'au final nous ne nous attachons à personne... Ce qui est un peu dommage car la mort des personnages ne nous dérange en rien. Malgré tout, l'envie de savoir qui se cache derrière ce tribunal et pourquoi il fait cela, nous fait tourner les pages à un rythme effréné et terminer les tomes toujours aussi rapidement.
En bref, la série poursuit sur sa bonne note de départ et le mystère s'épaissit et devient d'autant plus intrigant. Vivement la suite!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Yoda_Bor
  04 février 2015
Je ne suis pas contente et je vais aller bouder dans mon coin.
Kasu était mon chouchou depuis le début et je ne comprends vraiment pas pourquoi il devait mourir, c'est ridicule. J'ai cru qu'il allait y avoir un retournement de situation de dernière minute mais non ...
En plus, je trouve Hiro beaucoup trop naïf et les deux filles de son groupe bien trop effacées. du coup j'en viendrais presque à soutenir les trois autres qui sont au moins bien plus intelligents et réussissent à retourner une situation qui leur était très défavorable.
Le tueur semble vraiment être parmi eux et je continue à le chercher vu que je ne vois vraiment pas qui ça pourrait être (oui, je suis toujours nulle à ce jeu là...).
D'autant plus que je ne vois pas du tout ce que le bonhomme mourant à côté de la statue vient faire dans cette histoire.
Je regrette tout de même de ne pas en savoir plus sur nos enfermés. Aucun indice sur leurs "crimes" commis n'est donné et c'est quelque chose que j'aimerais bien connaître. On manque beaucoup d'informations à ce stade du manga pour que j'arrive à me passionner pour leurs aventures, dommage.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Natacha851
  13 septembre 2013
Je dois le reconnaître, concernant le 2e personnage sacrifié, je ne m'y attendais pas.
Je pensais même qu'il finirait parmi les derniers et qui sait...
Mais non.
De nouvelles révélations sont faites dans ce tome sur la façon dont "le kidnappeur" (ou les kidnappeurs) s'y est pris pour que son "jeu" fonctionne.
Des révélations aussi sur le haut degré des coups bas que les personnages sont capables de faire pour survivre.
Je ne peux pas dire que c'est un coup de coeur cette série.
Néanmoins, elle est suffisamment intéressante pour me donner envie de lire les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          20
gargamel00
  24 mars 2013
Si l'on n'en sait toujours pas beaucoup plus sur les crimes qu'ont bien pu commettre les protagonistes pour se retrouver dans ce tribunal de l'horreur, on commence en tout cas à comprendre qui sont les "bons" et les "méchants", du moins c'est ce que l'auteur tente de nous faire croire!
On ne peut avoir aucune certitude, à peine croit-on quelque chose que les personnages s'empressent de nous prouver le contraire. L'auteur arrive à merveille à nous tenir en haleine, impossible de savoir comment cette histoire macabre se terminera!
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
ActuaBD   16 décembre 2011
Un mauvais thriller donc, complètement gratuit et sans aucun intérêt, malgré les bonnes idées que l’auteur aurait pu (et dû) approfondir. La série sombre dès lors dans une profonde léthargie. Grosse déception.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Slightly-BemusedSlightly-Bemused   12 juin 2012
Il n'y a rien de plus méprisable que de détourner les yeux de la vérité
Commenter  J’apprécie          140
Miss-HashMiss-Hash   05 septembre 2012
Il n'y a rien de plus méprisable que de détourner les yeux de la vérité.
Commenter  J’apprécie          80
ColibrilleColibrille   13 juin 2014
- Quelque part dehors, un bourreau va appuyer sur un bouton ou je ne sais quoi et Kazuyuki va mourir comme l'ours et le cochon !
- Ça, j'en doute...
- Pardon ?
- Les exécutions ne se font pas à distance. Quelqu'un dans ce tribunal tue de ses propres mains !
Commenter  J’apprécie          10
XanderOneXanderOne   12 septembre 2013
Soit vous en faites autant pour que tout le monde survive, soit vous condamnez l'un d'entre nous...
Commenter  J’apprécie          10
zazimuthzazimuth   01 décembre 2017
Pourquoi pas si on peut éviter de s'entretuer. Mais franchement, Hiro, méfie-toi... Un jour ta gentillesse te perdra.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Yoshiki Tonogai (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshiki Tonogai
- Dead Company– Sortie du tome 1 le 27 août 2020 (Yoshiki TONOGAI, seinen, 7,90 euros)
Bienvenue à la Dead Company, l'entreprise qui vous fait passer de victime à bourreau ! Après "Doubt" et "JUDGE", Yoshiki Tonogai revient en force pour nous dévoiler l'autre côté du miroir. Ryosuke mettra-t-il fin à l'horreur, ou utilisera-t-il son talent pour surpasser tous les autres maîtres du jeu dans la perversion ?
Précommandez le tome 1 : http://www.ki-oon.com/news/533-dead-company-le-retour-de-yoshiki-tonogai.html
Suivez-nous sur : Twitter : https://twitter.com/ki_oon_Editions Instagram : https://www.instagram.com/ki_oon_editions/ Facebook : https://www.facebook.com/Kiooneditions/ Contact : info@ki-oon.com
+ Lire la suite
autres livres classés : sept péchés capitauxVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2193 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

.. ..