Un bon second tome, on reste forcément dans la même dynamique que lors du premier volume, mais dans celui-ci, on commence a découvrir un peu mieux les personnages, grâce a des flash-backs dans leurs passés.
C'est tout de même un peu brouillon par moment, notamment à cause des flash-backs qui ne sont pas toujours bien emmenés. Il m'est arrivé une ou deux fois de revenir quelques pages en arrière pour comprendre ce qui s'était passé. de plus les personnages on une certaine tendance a se ressembler physiquement…
Par contre, je trouve que quatre tomes ça va faire trop court pour avoir une histoire digne de ce nom. Ca va trop vite, la lecture d'un tome dépasse tout juste le quart d'heure, et on a beaucoup de mal a s'impliquer vraiment. J'ai peur qu'au final je me dise « Tout ça pour ça ? » Il y a a peu près un mort par tome, mais on s'en fiche un peu, car on a pas eu le temps de s'y attacher. Pour l'instant j'ai préféré la saga Judge, qui est de bien meilleure qualité et qui comporte deux tomes supplémentaires.
Doubt (ou Rabbit Doubt), le mélange manga entre Saw et Dix Petits Nègres, revient dans un deuxième tome plus tendu que jamais. Après lecture, ce qui est tendu, c'est surtout de rester concentré sur l'intrigue en elle-même sans se laisser happer par les détails superflus et les petites invraisemblances ou complications qui permettent difficilement au récit d'avancer. En effet, ce deuxième tome poursuit de manière intéressante l'intrigue lancée dans le premier tome mais développe surtout les premières découvertes des personnages cloîtrés dans cet entrepôt, notamment concernant certaines salles et la seule façon de pouvoir les ouvrir : les codes-barres qu'ils ont, tatoués sur un de leurs bras. Cet aspect est intéressant en soi, mais dans ce manga, cela complique franchement la compréhension de l'ensemble. ajoutons à cela le fait que même au deuxième tome, certains personnages ne sont pas vraiment faciles à distinguer les uns des autres et l'avis final n'est pas fameux, malgré l'avis très positif de départ. Pour autant, l'envie est là de lire la suite, surtout que l'histoire ne court que sur seulement quatre tomes.
La précédente rencontre les a beaucoup troublés . Ils sont tous plus troublés les uns que les autres, ils n'en finissent pas de se soupçonner tour à tour, ils ont du mal à se faire confiance. Mais alors qui a raison ? Mais surtout qui est le loup ?
Les actions sont découpés très lentement, ce qui fait que chaque tome se lit très vite. le suspens et les doutes continuent de monter. L'auteur arrive bien à tenir cette intrigue, on a envie de savoir finalement s'il y a un loup. Si oui, qui il est ? Une série sur 4 tomes qu'il sera difficile de lâcher...
Le jeu Rabbit Doubt a de nombreux fans. le principe est simple : au milieu des lapins-joueurs s'est glissé un loup-joueur déguisé en lapin, et il faut le découvrir avant qu'il ne tue tous les autres lapins. Un groupe de jeunes va donc se réunir autour de ce jeu mais avant même qu'ils fassent vraiment connaissance, ils vont se retrouver enfermer dans un lieu glauque et abandonné, avec pour consigne de découvrir qui est le loup dans leur groupe et le ton va être vite donné avec la découverte du premier joueur mort …
Série manga en quatre tomes, je l'avais repérée chez Choco et le thème, qui n'est pas sans rappeler certains films d'horreur (comme Cube ou Saw), m'a tout de suite attirée. Et puis, il faut dire que les couvertures sont assez accrocheuses et intrigantes ! On est assez vite plongé dans le coeur de l'histoire, le début du premier tome ne servant qu'à présenter les « participants » au jeu. Ensuite, on se retrouve à douter, au même titre que les personnages. Qui est le loup ? Pourquoi se retrouvent-ils tous embarqués dans un jeu pareil, où la survie est l'enjeu majeur ? L'ambiance est lourde, on découvre des secrets, personne n'est tout blanc ou tout noir et certaines « astuces » narratives ne sont pas sans rappeler certains auteurs classiques de romans policiers (mais je me tairai sur ce point pour ne pas donner d'indices !). le dessin est typique de ce genre de manga mais je l'ai trouvé assez aéré et je n'ai pas eu de mal à différencier les personnages. Sinon, malgré un plaisir de lecture certain, j'ai trouvé que la psychologie des différents joueurs aurait pu être un peu plus fouillée et les rebondissements un peu plus variés (j'ai parfois eu un peu la sensation de tourner en rond). Un bon point sur le thème de l'histoire, sur le dessin, sur le nombre de tomes et sur le fait qu'on ne s'ennuie pas en lisant cette série, un bémol sur l'approfondissement des personnages et sur le dynamisme et la variété des situations … au final, un bilan positif mais pas un coup de coeur !
Les participants involontaires du jeu Rabbit Doubt sont toujours enfermés dans le local désaffecté. Ils ne sont plus que cinq et n'ont toujours pas démasqué le loup, leur priorité restant toujours de trouver la sortie pour échapper à cet enfer.
Deuxième tome et je reste toujours en dehors de l'histoire. le climat devrait être à l'angoisse et à la suspicion mais je ne ressens rien. Qui dit nouveau tome dit nouveau meurtre mais les personnalités n'étant pas assez fouillées, on constate le crime sans émotion particulière. Ils ne sont donc plus que quatre et chacun soupçonne l'autre, la confiance n'existe plus et la tension devrait monter en puissance. Il n'en est rien, je lirai la suite mais sans impatience.
Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977