AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Doubt tome 2 sur 4
EAN : 9782355921100
224 pages
Editions Ki-oon (11/11/2009)
3.81/5   237 notes
Résumé :
Pour Yû et ses compagnons d'infortune, la belle entente du début a laissé place à la méfiance et au soupçon. Après la fouille de tout le bâtiment, une seule chose est sûre : ils sont bel et bien enfermés, et le nombre de codes-barre à leur disposition ne cesse de diminuer... Petit à petit, le passé des joueurs commence à se dévoiler. La tension monte - tout le monde s'épie en quête d'un indice, du moindre signe qui permettrait enfin d'identifier le loup. Mais voilà ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique
3,81

sur 237 notes

Un bon second tome, on reste forcément dans la même dynamique que lors du premier volume, mais dans celui-ci, on commence a découvrir un peu mieux les personnages, grâce a des flash-backs dans leurs passés.

C'est tout de même un peu brouillon par moment, notamment à cause des flash-backs qui ne sont pas toujours bien emmenés. Il m'est arrivé une ou deux fois de revenir quelques pages en arrière pour comprendre ce qui s'était passé. de plus les personnages on une certaine tendance a se ressembler physiquement…

Par contre, je trouve que quatre tomes ça va faire trop court pour avoir une histoire digne de ce nom. Ca va trop vite, la lecture d'un tome dépasse tout juste le quart d'heure, et on a beaucoup de mal a s'impliquer vraiment. J'ai peur qu'au final je me dise « Tout ça pour ça ? » Il y a a peu près un mort par tome, mais on s'en fiche un peu, car on a pas eu le temps de s'y attacher. Pour l'instant j'ai préféré la saga Judge, qui est de bien meilleure qualité et qui comporte deux tomes supplémentaires.

Commenter  J’apprécie          243

Doubt (ou Rabbit Doubt), le mélange manga entre Saw et Dix Petits Nègres, revient dans un deuxième tome plus tendu que jamais. Après lecture, ce qui est tendu, c'est surtout de rester concentré sur l'intrigue en elle-même sans se laisser happer par les détails superflus et les petites invraisemblances ou complications qui permettent difficilement au récit d'avancer. En effet, ce deuxième tome poursuit de manière intéressante l'intrigue lancée dans le premier tome mais développe surtout les premières découvertes des personnages cloîtrés dans cet entrepôt, notamment concernant certaines salles et la seule façon de pouvoir les ouvrir : les codes-barres qu'ils ont, tatoués sur un de leurs bras. Cet aspect est intéressant en soi, mais dans ce manga, cela complique franchement la compréhension de l'ensemble. ajoutons à cela le fait que même au deuxième tome, certains personnages ne sont pas vraiment faciles à distinguer les uns des autres et l'avis final n'est pas fameux, malgré l'avis très positif de départ. Pour autant, l'envie est là de lire la suite, surtout que l'histoire ne court que sur seulement quatre tomes.

Commenter  J’apprécie          120

La précédente rencontre les a beaucoup troublés . Ils sont tous plus troublés les uns que les autres, ils n'en finissent pas de se soupçonner tour à tour, ils ont du mal à se faire confiance. Mais alors qui a raison ? Mais surtout qui est le loup ?

Les actions sont découpés très lentement, ce qui fait que chaque tome se lit très vite. le suspens et les doutes continuent de monter. L'auteur arrive bien à tenir cette intrigue, on a envie de savoir finalement s'il y a un loup. Si oui, qui il est ? Une série sur 4 tomes qu'il sera difficile de lâcher...

Commenter  J’apprécie          131

Le jeu Rabbit Doubt a de nombreux fans. le principe est simple : au milieu des lapins-joueurs s'est glissé un loup-joueur déguisé en lapin, et il faut le découvrir avant qu'il ne tue tous les autres lapins. Un groupe de jeunes va donc se réunir autour de ce jeu mais avant même qu'ils fassent vraiment connaissance, ils vont se retrouver enfermer dans un lieu glauque et abandonné, avec pour consigne de découvrir qui est le loup dans leur groupe et le ton va être vite donné avec la découverte du premier joueur mort …

Série manga en quatre tomes, je l'avais repérée chez Choco et le thème, qui n'est pas sans rappeler certains films d'horreur (comme Cube ou Saw), m'a tout de suite attirée. Et puis, il faut dire que les couvertures sont assez accrocheuses et intrigantes ! On est assez vite plongé dans le coeur de l'histoire, le début du premier tome ne servant qu'à présenter les « participants » au jeu. Ensuite, on se retrouve à douter, au même titre que les personnages. Qui est le loup ? Pourquoi se retrouvent-ils tous embarqués dans un jeu pareil, où la survie est l'enjeu majeur ? L'ambiance est lourde, on découvre des secrets, personne n'est tout blanc ou tout noir et certaines « astuces » narratives ne sont pas sans rappeler certains auteurs classiques de romans policiers (mais je me tairai sur ce point pour ne pas donner d'indices !). le dessin est typique de ce genre de manga mais je l'ai trouvé assez aéré et je n'ai pas eu de mal à différencier les personnages. Sinon, malgré un plaisir de lecture certain, j'ai trouvé que la psychologie des différents joueurs aurait pu être un peu plus fouillée et les rebondissements un peu plus variés (j'ai parfois eu un peu la sensation de tourner en rond). Un bon point sur le thème de l'histoire, sur le dessin, sur le nombre de tomes et sur le fait qu'on ne s'ennuie pas en lisant cette série, un bémol sur l'approfondissement des personnages et sur le dynamisme et la variété des situations … au final, un bilan positif mais pas un coup de coeur !

Commenter  J’apprécie          10

Les participants involontaires du jeu Rabbit Doubt sont toujours enfermés dans le local désaffecté. Ils ne sont plus que cinq et n'ont toujours pas démasqué le loup, leur priorité restant toujours de trouver la sortie pour échapper à cet enfer.

Deuxième tome et je reste toujours en dehors de l'histoire. le climat devrait être à l'angoisse et à la suspicion mais je ne ressens rien. Qui dit nouveau tome dit nouveau meurtre mais les personnalités n'étant pas assez fouillées, on constate le crime sans émotion particulière. Ils ne sont donc plus que quatre et chacun soupçonne l'autre, la confiance n'existe plus et la tension devrait monter en puissance. Il n'en est rien, je lirai la suite mais sans impatience.

Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Un jour... un loup s'infiltra dans un groupe de lapins qui étaient bons amis. Il ne montrait son vrai visage que quand tout le monde dormait. Et, chaque nuit, il dévorait un lapin.Les lapins, qui ignoraient lequel d'entre eux était le loup, tinrent conseil... Et décidèrent... d'exécuter tous ceux qu'ils suspectaient d'être la bête sauvage. S'ils tombaient juste, les lapins seraient sauvés. Mais s'ils se trompaient... ils finiraient tous par se faire dévorer.
C'est d'un jeu inspiré de cette histoire que nous allons maintenant parler.
Commenter  J’apprécie          150
Il n’y a pas si longtemps encore, on rigolait tous ensemble…et maintenant,on s’engueule, on se soupçonne…
Commenter  J’apprécie          80
Deux jambes ne suffisent pas a expier ce crime…
Commenter  J’apprécie          90
Un jour un loup s'infiltra dans un groupe de lapins qui étaient bons amis. Il ne mntrait que son vrai visage que quand tout le monde dormait... Les lapins, qui ignoraient lequel d'entre eux était le loup, tinrent conseil et décidèrent d'exécuter les uns après les autres tous ceux qu'ils suspectaient d'être la bête sauvage.
Commenter  J’apprécie          00
- Yû, quand tu m'as assommé tout à l'heure, tu m'as dit que tu avais vu les filles mais pas moi...
- Exact.
- Et tu en as conclut que j'étais le loup.
- Ouais. Où veux-tu en venir ?
- Tu peux me dire où est Haruka, maintenant ?
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Yoshiki Tonogai (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshiki Tonogai
- Dead Company– Sortie du tome 1 le 27 août 2020 (Yoshiki TONOGAI, seinen, 7,90 euros)
Bienvenue à la Dead Company, l'entreprise qui vous fait passer de victime à bourreau ! Après "Doubt" et "JUDGE", Yoshiki Tonogai revient en force pour nous dévoiler l'autre côté du miroir. Ryosuke mettra-t-il fin à l'horreur, ou utilisera-t-il son talent pour surpasser tous les autres maîtres du jeu dans la perversion ?
Précommandez le tome 1 : http://www.ki-oon.com/news/533-dead-company-le-retour-de-yoshiki-tonogai.html
Suivez-nous sur : Twitter : https://twitter.com/ki_oon_Editions Instagram : https://www.instagram.com/ki_oon_editions/ Facebook : https://www.facebook.com/Kiooneditions/ Contact : info@ki-oon.com
+ Lire la suite
autres livres classés : huis-closVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
863 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre