Un second tome à la hauteur de mes attentes. Les relations s'enveniment et la suspicion règne entre les personnages. Et même si nous nous disons que certains sont écartés des suspects, n'oublions pas que nous sommes dans une histoire de mensonges, et que peut-être le lecteur sera trompé comme les personnages. du moins, je m'attends à tout....

La précédente rencontre les a beaucoup troublés . Ils sont tous plus troublés les uns que les autres, ils n'en finissent pas de se soupçonner tour à tour, ils ont du mal à se faire confiance. Mais alors qui a raison ? Mais surtout qui est le loup ?

Les actions sont découpés très lentement, ce qui fait que chaque tome se lit très vite. le suspens et les doutes continuent de monter. L'auteur arrive bien à tenir cette intrigue, on a envie de savoir finalement s'il y a un loup. Si oui, qui il est ? Une série sur 4 tomes qu'il sera difficile de lâcher...
Une suite très bien menée et qui nous plonge de façon beaucoup plus efficace dans l'ambiance de ce jeu très malsain. On se pose beaucoup de questions, on se demande toujours quels retournements de situation vont bien pouvoir intervenir. Et bien sûr, qui sera le prochain. J'ai hâte de découvrir le troisième tome.
On traite de quatre suspects différents car le coupable a laissé des indices incriminant un peu tout le monde histoire de diviser le groupe, coup classique mais efficace. Une mort en plus et des nouveaux indices, on avance. Les personnages n'ont pas de réels développements donc je ne suis pas impliqué à fond mais le récit est plutôt bien construit pour l'instant.
IL S'AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

J'aime vraiment beaucoup ce manga qui me replonge dans un univers proche de celui des films d'horreur : SAW. Quel plaisir d'éprouver de l'angoisse juste en regardant des images en noir et blanc. Yoshiki Tonogai a le don pour transmettre les frissons de l'angoisse.

Nous retrouvons nos adolescents et plus précisément ceux qui sont encore vivants. Ils sont toujours enfermés et tentent de trouver des solutions pour s'échapper. Ils espèrent trouver LE code-barres qui les mènera directement à la sortie. Mais entre mystères, doutes et comportements suspects, ils commencent tous à se méfier les uns des autres. C'est alors qu'une seconde victime est découverte et ils sont bien décidés à savoir qui est le loup est pourquoi s'en prend-il à eux ?

J'ai adoré me replonger dans cette histoire dont le premier tome m'avait beaucoup plu. Dans ce second tome, l'action est beaucoup plus présente et les nerfs des personnages commencent à craquer. La soif et la faim se font ressentir, il devient donc difficile de garder son sang-froid. Ils sont tous suspects. Comment savoir qui dit la vérité et qui ment ? J'ai hâte de continuer cette histoire qui me promet encore de nombreux moments d'angoisse.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
À la hauteur du tome 1 quoi que peut-être mieux à mon goût; le suspense est toujours de la partie, les dessins sont toujours aussi minutieux mais surtout la véritable apparence de certains des protagonistes commencent à se dévoiler et cela pour le meilleur comme pour le pire...
En conclusion, c'est avec impatience que j'attends de lire le tome 3
On continue la suite de l'histoire du premier tome. Toujours dans la même lignée, ambiance angoissante. La suspicion augmente entre les personnages. Tout le monde se soupçonne. Nous on ne peut s'empêcher de se demander qui est derrière tout ça, et de soupçonner nous même un personnage puis l'autre.
C'est tout aussi prenant et captivant que le premier tome. Vivement la suite !
[avis de 2016]
Un second tome un peu plus intense, on commence vraiment à soupçonner tout le monde même si de mon côté je commence à être sûre de qui est le loup !

On en découvre un peu plus sur certains personnages, des choses intéressantes et troublantes aussi.

Un tome qui s'avale encore à la vitesse lumière, j'ai hâte de découvrir la suite !
Très rapidement, nous entrons dans cette atmosphère assez oppressante : enfermés dans un bâtiment, un masque de lapin sur le visage et d'autres personnes sont présentes. Les personnages se connaissent tous sauf un qui sera alors très vite prit pour le loup donc pour le 'ravisseur' si l'on peut dire ainsi. Tout au long de ces tomes nous serons dans cet endroit à chercher qui est réellement le loup, qui a créée un tel jeu et surtout pourquoi ? Nous soupçonnerons tous les personnages jusqu'à découvrir qui est la cause des événements macabres constaté dans chacun des tomes. Les morts s'enchaînent tout comme les pages de ces mangas qui nous aurons réservés de grands moments de doute !
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
Le jeu Rabbit Doubt a de nombreux fans. le principe est simple : au milieu des lapins-joueurs s'est glissé un loup-joueur déguisé en lapin, et il faut le découvrir avant qu'il ne tue tous les autres lapins. Un groupe de jeunes va donc se réunir autour de ce jeu mais avant même qu'ils fassent vraiment connaissance, ils vont se retrouver enfermer dans un lieu glauque et abandonné, avec pour consigne de découvrir qui est le loup dans leur groupe et le ton va être vite donné avec la découverte du premier joueur mort …
Série manga en quatre tomes, je l'avais repérée chez Choco et le thème, qui n'est pas sans rappeler certains films d'horreur (comme Cube ou Saw), m'a tout de suite attirée. Et puis, il faut dire que les couvertures sont assez accrocheuses et intrigantes ! On est assez vite plongé dans le coeur de l'histoire, le début du premier tome ne servant qu'à présenter les « participants » au jeu. Ensuite, on se retrouve à douter, au même titre que les personnages. Qui est le loup ? Pourquoi se retrouvent-ils tous embarqués dans un jeu pareil, où la survie est l'enjeu majeur ? L'ambiance est lourde, on découvre des secrets, personne n'est tout blanc ou tout noir et certaines « astuces » narratives ne sont pas sans rappeler certains auteurs classiques de romans policiers (mais je me tairai sur ce point pour ne pas donner d'indices !). le dessin est typique de ce genre de manga mais je l'ai trouvé assez aéré et je n'ai pas eu de mal à différencier les personnages. Sinon, malgré un plaisir de lecture certain, j'ai trouvé que la psychologie des différents joueurs aurait pu être un peu plus fouillée et les rebondissements un peu plus variés (j'ai parfois eu un peu la sensation de tourner en rond). Un bon point sur le thème de l'histoire, sur le dessin, sur le nombre de tomes et sur le fait qu'on ne s'ennuie pas en lisant cette série, un bémol sur l'approfondissement des personnages et sur le dynamisme et la variété des situations … au final, un bilan positif mais pas un coup de coeur !