Autant j'avais bien aimé Judge à l'époque où je l'ai lu, autant je n'ai pas spécialement été convaincue par cette saga...

Après les évènements des précédents tomes, Yû et Hajime se retrouvent face à face... Jusqu'à ce qu'un individu masqué vienne et blesse Hajime... Il semblerait que le loup soit une autre personne. Une fois encore, Yû va devoir affronter le pire et espérer s'en sortir vivant...!

Entre ma lecture du premier et du quatrième tome, il s'est écoulé près de quatre ans, si bien que j'ai un peu oublié, entre temps, les éléments du premier volume. Toutefois, je me souviens assez bien du synopsis et je n'ai pas été particulièrement convaincue !

Les révélations me semblent tirées par les cheveux et je ne trouve pas que l'histoire est très crédible... Ce jeu de massacre, ce Rabbit Doubt, je pensais que le loup avait d'autres raisons et je n'ai pas bien compris ses motivations !

On ne s'ennuie vraiment pas dans ce dernier tome, entre les confessions qui sont faites et les efforts de Yû pour s'en sortir vivant ! Malgré tout, je n'ai pas vraiment aimé cette saga. J'avais davantage accroché à Judge, du même auteur, une série qui a été écrite plus tard et qui est mieux construite !
Doubt tome 4 (2009) est un manga seinen de Yoshiki Tonogai. Fin de l'aventure, il est temps de découvrir le loup mais les fausses pistes sont encore nombreuses. Un thriller très violent aux multiples rebondissements mais où il est difficile de s'attacher aux personnages.
{avis de 2016]
Alors là, tome coup de poing : je ne m'attendais pas du tout à cette fin ! On découvre le "vrai" loup, le pourquoi et le comment de ce qu'il s'est passé !

Mais quand on croit que les choses vont s'arranger, on découvre que décidément non, le loup sait vraiment bien ce qu'il fait et garde toujours le contrôle !

J'ai vraiment adoré ce manga, et je risque de me plonger dans l'autre que l'auteur a écrit.
⚠Je spoile !
(Je reviens grosso modo sur la série complète.)

Un petit manga sympa si on le lit sans trop d'attente et en se laissant porter.

Un jeu mobile, Rabbit Doubt, marche bien et permet à des jeunes de faire connaissance. Plusieurs d'entre eux vont d'ailleurs se rencontrer. Mais voilà qu'ils se font enlevés et se réveille dans un lieu aux portes verrouillés qui ne peuvent être ouvertes que grâce aux code-barres qui sont apparus sur leur corps. Et voilà qu'ils retrouvent l'un d'entre eux mort... Commence alors une course contre la montre pour trouver qui est le "loup" et sortie de là. Entre mensonge, méfiance, doutes et révélations, les jeunes ne vont pas être ménagés.

Je ne doute pas que les habitués du genre ont dû savoir rapidement qui était le coupable.
J'avoue que j'avais compris qui était le bras mais pas qui était le cerveau. Et c'est un point qui m'a d'ailleurs chiffonnée...

J'ai été assez facilement plongée dans l'histoire dès le début. Certains événements sont prévisibles mais ayant lu ce manga sans aucune attente ça ne m'a pas dérangé. Les personnages sont sympas sans être transcendants. Yû est le plus poussé car c'est celui qu'on suit et c'est à lui qu'on peut s'attacher le plus facilement. J'ai bien aimé Eiji aussi, un peu moins Mitsuki et Haruka.

Certaines révélations sont sympas et apporte un peu de piquant.
J'avais peur que le dernier tome soit long, vu la révélation à la fin du T3, mais finalement il était assez utile. On y apprend quand même pas mal de choses.

Je regrette un peu qu'on s'arrête sur une fin suggestive, sans avoir réellement voir ce qui se passe pour Hajime et Yû, bien que ça soit plutôt clair. D'autant plus qu'on nous dit qu'il y aura autre chose, mais là il s'agit peut-être d'une série annexe ? J'avoue ne pas m'être encore renseignée.

En tout cas j'ai trouvé Doubt sympa, pas ma lecture de l'année certe mais j'ai passé un bon moment quand même
Autre série de Yoshiki Tonogai !
Je l'ai relu une n-ième fois, et je l'ai complètement redécouvert haha
Je ne me rappelais de l'histoire que dans les grandes lignes, mais le reste... on va de surprise en surprise ! 😃

La série est composée de 4 tomes assez conséquent. Et les couvertures sont un régale pour les yeux. J'aime toujours autant l'idée des masques de lapins. Ils rajoutent un aspect "mignon/kawaii" qui les rend encore plus flippants ! 🐰

Les dessins restent propres et nets malgré le côté sombre et la folie de certains personnages.

Je le conseille à toute personne fan des survival game bourré de retournements de situation !
Si cette saga a commencé doucement, mon intérêt pour ce titre est monté au fur et à mesure jusqu'à atteindre son apogée!
Je me suis retrouvée complètement captivée par ce titre dans lequel l'auteur n'a pas peur de tuer, de nous montrer du sang et surtout dans lequel l'auteur sait nous surprendre. Avec ce titre il arrive à nous mener de fausses pistes en fausses pistes à tel point qu'en lisant ce tome je n'ai pu qu'être surprise par la façon dont les choses ont tourné.

J'ai découvert Yoshiki Tonogai avec Secret qui m'avais vraiment deçu, moi qui espérais un vrai manga d'horreur bien plus intéressant... Maintenant je comprends pourquoi j'ai si souvent lu que Secret était en dessous par rapport à Judge et Doubt, il n'a simplement rien à voir.
Si vous aimez les survival game je ne peux que vous conseiller ce titre.
J'ai bien aimé cette saga et le principe qui ressemble beaucoup à Judge. Il est vrai que j'ai préféré ce dernier à cette série. La fin est un double twist et j'avoue avoir deviné une partie mais cela était très bien trouvé !
Je vous le conseille car cela est intéressant et bien prenant!
Quatrième et dernier volume de cette série, basée sur un jeu qui a fait fureur au Japon : trouver le loup au sein d'un groupe d'étudiants, sauf qu'ici il s'agit de les éliminer physiquement !!! le dénouement n'est pas à la hauteur des autres volumes. Mais la série se lit avec plaisir car le suspense est au rendez-vous.
Ça faisait pas mal de temps que je ne m'étais pas plongée dans une série de manga (j'ai même bien l'impression que ça commence à faire quelques années, 4-5 peut-être). J'ai décidé de m'y remettre, ça me manquait, et les webtoon (version coréenne et webisée — oui, ce mot n'existe pas — des mangas) que je lis régulièrement ne peuvent pas remplacer ces bons vieux mangas qui ont bercés mon adolescence. Alors pour ce retour, je suis partie sur une valeur sûre : Doubt. Déjà lu il y a quelques années, je connaissais déjà l'histoire et le dénouement avant de ré-entamer le premier tome.
C'était donc plus un jeu de recherche d'indices que j'avais loupés à la première lecture qu'un moment de suspense intense.

L'histoire est vraiment bien faite. Les dessins sont tout à fait correct, j'accroche pas mal au style. La lecture est facile et l'action s'enchaîne bien sans trop de temps morts. La révélation sur le loup reste toujours impressionnante même lorsqu'on sait à l'avance qui il est, c'est un vrai coup de génie ! J'aime beaucoup cet auteur car il arrive toujours à me surprendre par ses intrigues bien ficelées et ses révélations toujours difficiles à imaginer.
C'est une série et un auteur que je conseille à ceux qui aiment les thrillers et qui n'ont pas l'âme trop sensible (à cause de la présence de morts et de sang particulièrement).
Oui bon... Un final décevant, avec un twist grossier (), un mobile que je ne parviens toujours pas à comprendre (du moins, qui ne justifie absolument pas une telle réponse) et un moyen d'action bien peu crédible () qui n'a pas été sans m'évoquer... un épisode de Columbo ! (série que j'apprécie beaucoup au demeurant).