J'ai lu ce livre alors que j'en avais ras le bol de travailler avec des cons. J'ai commencé à douter, à chaque page je retrouvais un collègue con de chez con de ma boite. Il avait enquêté dans ma boite ou quoi ??? du pure bonheur, c'est franchement divertissant et ca peut donner des pistes pour faire face à ces cons toujours plus nombreux
Qui n'a jamais travaillé avec des cons ? Oui chacun d'entre nous en a déjà eu un au sein de son travail. Ce livre permet d'avoir des pistes pour déceler le grand con du petit con. Au fil des pages ont se retrouvent à ce dire tiens mais je le/la reconnait mais bien sur c'est elle/lui !
L'auteur, diplômé en conologie, se propose de donner à chacun les clés de la survie contre la connerie humaine au bureau. Vaste programme ! Celui qui regrette que l'appellation con AOC se fasse attendre, brosse en neuf leçons le portrait du con au bureau (qui n'est au départ que « celui qui a été mandaté pour vous pourrir la vie au quotidien ») et définit les méthodes pour y faire face. La conologie est une science difficile : « Au même titre que Dieu, les trous noirs, la réussite ou la non-réussite d'une crème renversée, ou la prolifération des nains de jardin, le con au bureau est à lui tout seul un défi aux lois de l'Univers. » Mais elle n'en reste pas moins une science exacte car découvrir un con au bureau se fait de manière tout à fait naturelle, comme si chacun de nous avait un GPS à cons intégré. Les défauts du con au bureau sont très nombreux : égo surdimensionné, amoralité, petitesses et mesquineries à outrance, si bien qu'il est très facile de développer une conophobie. Peut-être que ce petit livre vous aidera à lutter contre. Si j'ai pas mal souri au début de ma lecture, j'ai trouvé Travailler avec des cons assez lassant sur la fin.
Corrosif, vrai, les petites mesquineries passées au peigne fin de la plume acerbe de Tonvoisin, drôle lorsque cela ne parle pas de ce qu'on a tous et toutes fait parfois sans être vraiment fière, un moment agréable pour prendre du recul, lorsque au boulot " trop c'est trop"
Lien : http://www.tonvoisin.net