AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 41 notes
5
21 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Avant tout, je tiens à remercier Nelly Topscher de m'avoir accordé ce SP, auteur qui en plus d'écrire, soutient et accompagne de nombreux auteurs auto-édités. Ce n'est pas le premier roman que je lis, mais une fois encore, il est extra ! Pourquoi parce que la prose de Nelly est simple (mais pas simpliste), facile à lire et le sujet est très addictif.
Dans cet opus, Nelly traite du bien et du mal, mais pas en les opposant systématiquement. Peut-on faire le mal, parce que quelqu'un ou quelque chose vous a fait mal ?
Tuer celui qui a tué, faire la part belle à la loi du talion est-ce recevable ?
Les deux ancien membres d'un couple restés amis et devenus détective privé et assistante vont tenter de retrouver et comprendre une personne qui tue à l'aide d'un chien, un énorme chien dressé et transformé en arme de guerre. Si leur enquête stagne un bon moment, elle finit par avancer afin de savoir qui est l'auteur de ces morts abjectes. Tous les cadavres ont été déchiquetés au niveau de leurs organes génitaux !
Nos deux détectives privés vont-ils trouver qui est ce tueur qui semble rester invisible aux yeux de tous ?
Je vous conseille de lire cette enquête pour le moins difficile puis de réfléchir à cette situation qui oppose le bien et le mal. Nos enquêteurs ont-ils pris la bonne décision.
Vous ne serez pas déçus, j'en suis convaincu.
Lien : https://leblogdelecturedeoli..
Commenter  J’apprécie          20
Bonjour,
Aujourd'hui, je vous parle de "Ultricem Angelus" de Nelly Topscher
1er roman de cette auteure que je lis, et c'est une belle découverte de 2021.
La couverture est superbe et reflète très bien l'histoire imaginée par Nelly. Celle-ci a été réalisée par Ludovic Metzker (vous pouvez le retrouver sur la page Zedole Artwork)
J'ai été agréablement surprise par l'écriture fluide, un thriller qui se laisse lire. Une histoire qui m'a happé. Plus je lisais plus j'avais envie de connaitre la suite. Un roman vraiment addictif.
Deux ex-époux, Candice et Clément, formant un duo de détectives, attachants, qui vont se retrouver plonger dans une enquête de meurtres vraiment atroces, insoutenables. Un ange vengeur, qu'il va falloir démasquer. Ils vont affronter leur passé, leur peur. Ils vont devoir faire des choix, quitte à se mettre en danger.
Nelly s'est attaqué à un sujet difficile : la pédophile. Les enquêteurs vont se plonger dans le dark web où ils vont découvrir les pires horreurs concernant des enfants, à en vomir.
J'ai été écoeurée de lire certaines scènes, et je me disais que, malheureusement, cela existe, et parfois, je me demande que fait la justice contre ces crimes horribles.
J'ai aimé l'ange de la mort et le chien.
La fin est juste formidable, telle que j'avais envie qu'elle soit.
Merci Nelly pour ce magnifique roman qui fait réfléchir.
Je le conseille vivement.
Nath
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          10
Tout débute par une libération. Libération qui sera de courte durée pour la victime, aussitôt rattrapée dans la forêt par Angel. Angel est un splendide molosse dressé dans l'unique but de donner la mort.

Le décor est ainsi planté par Nelly Topscher dans son thriller Ultricem Angelus.

Sous un masque argenté, la maîtresse d'Angel s'est donné la mission de nettoyer la région des déviants qui abusent des plus jeunes. Elle-même s'est retrouvée autrefois entre les griffes de l'un d'entre eux.

La police locale, dépassée par les événements pour diverses raisons qu'on apprendra au fil du récit, fait appel à Clément et Candice. Ex-couple à la ville, les détectives parisiens viendront mener une enquête savamment montée par l'auteure.

Leur ancienne relation pimentera leur façon de tirer cette affaire au clair. de plus, la phobie de Candice pour les chiens s'avèrera compliquer le déroulement des opérations. Arguments bien trouvés par Nelly pour adoucir la tension palpable de l'histoire.

Finalement, l'auteure nous plonge dans une réflexion qui nous poursuit une fois le bouquin refermé :
Pouvons-nous faire justice nous-mêmes, tout en sachant que les coupables n'ont aucune excuse ?

Je vous laisse vous poser la question en lisant ce très bon roman noir.
Commenter  J’apprécie          50
Second livre que je lis de nelly et même en changeant de style (j avais lu le secret de Nina, que j avais adoré) je retrouve sa touche pleine de sensibilité.

Une plume fluide, une histoire pleine d émotions malgré le sujet qui est à l origine de ces meurtres atroces.

Les deux détectives ont une relation amicale malgré leur divorce et ont des personnalités attachantes.

Même l auteur des faits ne laisse personne indifférent, malgré ses faits et gestes, il est émouvants et attachants. On en viendrait même à l excuser quand on découvre ses motivations.

La frontière entre le bien et le mal est parfois très mince. Qu aurais je fait à la place des deux détectives ?

Je vous laisse découvrir l histoire qui ne vous laissera pas indifférent.

Quelque soit votre vision du bien ou du mal, vous vous questionnerez sur vos choix.

Belles lectures à tous
Commenter  J’apprécie          20
Je tiens particulièrement à remercier le groupe Facebook "Au bonheur des livres" et l'auteure qui m'ont permis de remporter l'exemplaire papier dédicacé. Un vrai coup de coeur pourquoi ne l'ai je pas lu avant, rien qu'en lisant le résumé qui me donnait tellement envie de lire ce livre mais une fois plongé dans l'histoire je n'ai pas lâcher le livre jusqu'à la fin.

L'histoire se déroule dans les Ardennes où des corps sont retrouvés de façon abominable. On y retrouve Candice et Clément qui sont détectives privés et qui reviennent dans leur région natale pour enquêter sur ses mutilations atroces. Cette mystérieuse enquête va les conduire à affronter leurs propres démons et à voir l'abomination des humains. Vont ils réussir à mettre la main sur ce meurtrier sanguinaire?

Ce que j'ai adoré en lisant ce livre :

- la magnifique couverture de ce livre qui en dis long sur l'histoire;

- les personnages si attachants,

- la plume de l'auteure si addictive,

- le suspens tout au long du livre.

Si vous aimez ce genre de livre où ne lâche pas l'histoire du début à la fin, le suspens ce livre est à lire absolument. Hâte même impatient de lire d'autres livres de cette auteure.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
L'auteure (que je découvre par l'intermédiaire de ce livre) sort des sentiers battus ! Ultricem Angelus, un justicier qui utilise une arme bien particulière pour « venger » les victimes ! Des détectives atypiques qui retournent dans leur région natale, les Ardennes, pour prêter main forte à la police locale ! L'écriture est fluide, le style simple, sans fioriture, très agréable à lire ! maintenant, le thème est difficile, très difficile… c'est difficile d'en écrire plus sans divulgâcher ! finalement, Ultricem Angelus et son arme, sont sympathiques… et je craignais un peu la fin, mais non… j'ai réellement beaucoup aimé ce livre, simplement, âmes sensibles, si vous tentez l'aventure, pensez que l'ange vengeur a agit pour la bonne cause et que les personnes assassinées ont fait bien pire !
Commenter  J’apprécie          00
Nelly Topscher est une femme aux multiples talents : avocate, agent littéraire, bêta lectrice (excellente d'ailleurs) et auteure. Je l'ai découverte avec « As-tu rêvé » que j'avais vraiment beaucoup aimé. J'avoue que ce nouveau roman met la barre encore plus haut.
Que dire sans en dévoiler trop ? Un couple de détectives privés (mariés et divorcés) revient dans sa région natale les Ardennes pour enquêter sur des meurtres horribles. Les corps sont mutilés.
Parlons des points positifs de ce roman : la couverture est très attractive. le style toujours prenant, addictif. Les chapitres s'enchainent. On a envie d'aller plus loin, de connaitre les motivations de ce tueur sanguinaire. J'ai ressenti tout un tas d'émotions dans ma lecture et ça j'adore. Je n'ai pas été spectatrice. J'avais l'impression de faire partie de l'histoire. Je me suis posée tout un tas de questions.
Deux éléments auraient pu m'empêcher de lire ce livre : le sujet abordé : la pédophilie qui n'est pas « ma tasse de thé » et les scènes de violence bien crues, mais grâce au style de l'auteure, à sa finesse et à sa douceur, tout passe. Même la scène la plus « gore » est juste. Nelly ne tombe jamais dans la surenchère ni dans la facilité. Et ça c'est un très gros « plus ».
L'auteure reprend aussi l'un des thèmes qui lui est cher : l'amitié homme/femme qu'elle affectionne. Ce couple d'enquêteurs, ex mari et femme, est très attachant. Il sonne juste.
Je ne dévoilerai rien de l'histoire et des motivations de ce tueur sanguinaire bien entendu, juste vous dire que l'enquête se tient, elle est réaliste, sans incohérence. Quant à la fin, elle est exactement celle que je souhaitais lire et j'aurais été très énervée qu'il en soit autrement.
Alors un grand merci Nelly pour ce très beau moment en compagnie d'Ultricem Angelus. Tu parviens à te renouveler à chaque roman, à nous embarquer dans ton univers et c'est vraiment un régal.

Commenter  J’apprécie          30
Bonjour,
Ce soir je vous conseille un très bon thriller Ultricem Angelus de Nelly Topscher . Une plume efficace, fluide, limpide. Un bon rythme mené de concert avec une intrigue soutenue sur un sujet très dur, voire insoutenable mais sans voyeurisme aucun : la pédophilie. Les enquêteurs sont sympathiques et attachants ( l'ange vengeur aussi)
Un très beau moment de lecture !

Commenter  J’apprécie          40
Coucou les Lieblings 🖤

👓 lecture 12
📖Ultricem Angelus
🖋 Nelly Topscher
👄
Quel bel ange vengeur nous offre Nelly dans son second thriller. Même si un des thèmes principaux m'écoeure au plus haut point, la lecture ne m'a posé aucun problèmes. On se laisse porter par l'enquête.
On reconnaît la "patte " de l'auteure par ses dialogues très bien menés qui animent le récit. Il y a quelques répétitions mais rien de gênant.
J'avoue avoir eu le coup de foudre pour cet assassin.
Ce qui amène à se poser des questions sur notre appréciation des notions de bien et de mal, chacun se fera son idée.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

⭐⭐⭐⭐⭐/5
Commenter  J’apprécie          00
J'ai dévoré (sans mauvais jeu de mots compte-tenu du sujet) ce roman en 2 jours.
Le thème abordé est d'actualité et il prend aux tripes. L'auteur a su parfaitement m'emporter dans son histoire, et l'intrigue est bien menée.
Je me suis mise à la place de nos deux détectives, un duo détonnant et étonnant ! L'auteur nous interroge sur la soif de vengeance et de justice... Jusqu'où sont prêts à aller ces personnages ? Je vous laisse le découvrir, vous ne serez pas déçu !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}