Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Nelly Topscher pour l'envoi de sa novella « Vous n'auriez pas dû »format numérique. J'ai beaucoup aimé ce thriller habillé d'une couverture magnifique et saupoudré d'une touche de paranormal. Nous suivons des enquêteurs à la poursuite d'un tueur monstrueux doublé d'un kidnappeur d'enfant. le roman est court mais rythmé et bien maîtrisé. le thème de la vengeance est abordé et côtoie celui, dramatique, du harcèlement et de ses conséquences tragiques. J'ai retrouvé la belle écriture de l'auteure, fluide, percutante et visuelle. On imagine parfaitement les personnages et les scènes d'action. Un très bon moment de lecture !
J'ai d'abord été attiré par cette couverture ou plusieurs images se chevauchent.
Il est très très court mais sa lecture ne m'a pas parue une nouvelle bien que l'autrice l'annonce comme telle.

Un huissier retrouve sa chienne un ciseau dans le corps, des aiguilles dans les yeux et un papier dans la gueule avec la phrase « vous n'auriez pas dû » notée dessus.
Pauv' bête !
Puis c'est au tour d'un être humain d'y passer, de la même manière et lui aussi est un professionnel du droit.

C'est court mais intense. Je crois que c'est la première fois que je lis un roman qui me colle une vraie chair de poule.
Alors, oui, ça manque de détails importants et certaines choses passent à l'as du fait du format et c'est un peu dommage.
Les personnages manquent un peu de profondeur également mais même conclusion pour moi.
Pour autant, l'histoire reste prenante, flippante et appelle, pourquoi pas une suite.
Je vais regarder si l'autrice a écrit un roman pour voir ce que ça peut donner.

Si vous voulez tenter l'expérience, lisez celui-ci et j'espère que vous de vous direz pas que "Vous n'auriez pas dû" ;-p.
Nicolas, capitaine de police et sa lieutenante Larissa partent en enquête sur de mystérieux meurtres visant exclusivement l'univers du Droit.

Un étrange message accompagnant les corps.

Les preuves et indices ne leur permettant pas d'avancer vite assez aux yeux de leur commissaire, il va leur mener la vie dure!

Jusqu'à ce que l'enquête prenne un tournant ésotérique inattendu.

Nelly Topscher nous propose un thriller haletant, très vite on est aspiré par cette nouvelle sans pouvoir résister à le lire d'un coup!

Mélange subtile d'enquête policière complexes et de surnaturel, avec une pincée de folie.
La recette idéale pour un livre génial.

A lire ABSOLUMENT !