J'ai eu le mérite d'avoir continué avec les difficultés d'entrer dans l'histoire du premier tome. Malheureusement, dans ce tome-ci, rien n'est fait pour nous accrocher un tant soit peu à l'histoire. Encore un tournoi avec des combats qui n'ont rien d'exceptionnel. On a l'impression de tourner en rond et c'est un peu frustrant. L'humour fonctionne toujours et c'est un peu ce qui sauve ce tome pour être honnête. La fin semble nous donner un peu d'espoir quant à la suite des choses avec le Trunks du futur.
Passons les reproches de ma critique du tome 1 qui se retrouvent encore dans celui-ci (encore des stades de transformations, encore des personnages toujours plus puissants, encore des tournois, encore une complexification de l'univers de Dragon Ball) ; je trouve les combats un peu décevants et c'est compréhensible car il n'y a rien de nouveau, on tourne en rond et on se demande pourquoi avoir continuer une série qui se suffisait en elle-même…
Heureusement que le manga est plutôt drôle avec pas mal d'autodérision et de gags sympas.
L'histoire revient au Trunk du futur, une idée qui pourrait être soit très intéressante soit, encore une fois, l'occasion de refaire sans rien apporter à la série ; les tomes suivants nous dirons si cette série « super » mérite son existence.
Fin du tournoi entre les univers 6 et 7. Quelques combats sympa avec enfin un combattant qui peut rivaliser avec nos amis saiyans.

Un tome au final presque intégralement rempli de combat auquel onajoute quelques touches d'humour avec le personnage de Monaka par exemple.

On revient une fois de plus sur le combat contre "golden freezer" que je ne connais pas car il s'agit d'un animé. Si cela ne m'avait pas gêné dans le premier tome que ces évènements soient simplement résumé, le fait de revenir dessus une fois de plus commence à être gênant.

Une fin de tome qui voit revenir un personnage que j'adore et que nous n'avions pas vu depuis longtemps dans BDZ.

DBS reste sympa mais sans plus, vraiment réservé aux fans de BDZ qui souhaitent continuer l'aventure.
Dans ce livre il a de l'action. Il y a un championnat entre l'univers6 et 7
La bonne surprise se confirme avec cette nouvelle série de l'auteur de Dragonball (mais dessinée par un autre mangaka). le dessin, s'il a par moments quelques faiblesses, reste très proche de l'original. Surtout, l'histoire renoue avec l'humour des premiers Dragonball en restant très SF. L'univers de la série s'étend (avec des super dragonball, un superdragon, etc) de façon cohérente et nous surprend avec un second degré tout a fait "Toriyamesque".
Dans ce tome se clôt l'arc sur la bataille entre les univers et commence un nouvel arc autour du voyage temporel, avec le retour du Trunks adulte échappé d'un futur parallèle dystopique de la Terre. Un grand plaisir manga avec un travail d'édition toujours soigné de l'éditeur historique Glénat. On attend la suite!
Lien : https://etagereimaginaire.wo..