Ce tome 8 commence par la mise à mort du Commandant Bleu, qui avait donné du fil à retordre à Goku, par Taopaïpaï, le tueur à gage échappé d'un wuxia hongkongais. Et ce d'un seul coup ! (de langue en plus ^^)
Beaucoup de scène cultes dans ce tome qui permet à la série de montée en puissance en lâchant du lest sur les loufoqueries cartoonesques : Goku qui trouve plus forte que lui en la personne de Taopaïpaï, l'ascension de la tour céleste, l'entraînement avec Maître Karin et les haricots magiques, la revanche de Goku, l'effondrement de l'armée du Ruban Rouge…
Et puis les prémices du virage de la série annoncée par Toriyama, Maître Karine, Kamé Sennin, puis Mamie-Voyante annonçant successivement que Goku a un destin, et qu'un jour il sauvera le genre humain ! En attendant, comme le Héros aux mille et un visages, c'est confronté à la mort de Bola le père du petit indien Upa que Goku va grandir et apprendre le sens des responsabilités : désormais la quête des Dragon Ball ne sera plus un objectif personnel, même désintéressé, elle sera un objectif pour réaliser le bien de son prochain tout en réparant ses propres erreurs…
Après avoir vaincu Taopaïpaï, Goku part bille en tête affronter l'armée du Ruban Rouge, victime d'un coup d'Etat au cours de la bataille, tandis que la team Goku se réunit et se mobilise pour lui prêter main-forte (mais qui ne servira à rien à part apporter du comic relief, c'est presque un running gag de la série ^^).
Cet épisode emprunte mine de rien pas mal de trucs au "Conan le fils du futur" d'Hayao Miyazaki avec son enfant invincible affrontant l'armée du régime totalitaire d'Industria, mais Akira Toriyama puise dans les cartoons et les comics alors que son vis-à-vis puise lui dans les films d'animation russes et français… Les ambitions des 2 titres sont donc bien différentes ! (Oui, je me rends compte seulement maintenant que Conan, l'enfant à la force herculéenne mais au coeur d'or élevé par son grand père à l'écart de la civilisation est forcément un précurseur de Goku qui a vraisemblablement servi de modèle pour le héros d'Akira Toriyama).
Toujours un gros coup de coeur pour les dessins tellement plus clairs, détaillés et lisibles que ce proposent généralement les shonens de dernière génération.
Commenter  J’apprécie         152
Ce tome introduit le personnage si célèbre de Tao Pai Pai, premier grand méchant que Songoku va devoir affronter au cours de sa longue carrière de héros.
Et cet affrontement va bien prendre les deux tiers du volume…Après une première rencontre Songoku va escalader la désormais mythique tour Karin pour y rencontrer son maître non moins célèbre ! Tout ça pour retourner affronter l'assassin légendaire après un entraînement aussi original que plaisant à lire.
Beaucoup d'action donc, toujours autant d'humour, un ton plus sérieux qu'auparavant mais avec un charme toujours intact.
Commenter  J’apprécie         90
Encore et toujours dans mon marathon de relecture de l'intégrale Dragon Ball, cette fois kaméhaméha sur le tome 8 !
Sangoku n'en a pas fini avec le Ruban Rouge. Et s'il parvient enfin à récupérer le Dragon Ball à 4 étoiles, celui de son grand père, il ne va peut être pas le garder longtemps.
En effet, le Ruban Rouge envoi l'assassin Tao Pai Pai à ses trousses.
Avec cet ennemi, la série prend un tournant un peu plus mature.
C'est la première fois qu'un ennemi est réellement aussi dangereux pour Sangoku, et si nous avions déjà assisté à la mort de quelques personnages, notamment des soldats du Ruban Rouge, cela était tourné en scène comique. Ici, c'est la première fois que nous assistons à la mort d'un personnage faisant partit du bon côté de la force.
Toujours aussi plaisant de se relancer dans cette lecture de jeunesse, on continue !
Commenter  J’apprécie         40
5 étoiles, rien que pour Taopaïpaï, le méchant le plus charismatique de toute la série. Impassible, sans pitié, doué en arts martiaux et une moustache !
Sangoku, continu son aventure, toujours pour un but louable, aider les gens et trouver les dragon ball.
Commenter  J’apprécie         40
Arrivée d'un monstre de puissance qui remet bien en cause notre héros.
Nouvel entrainement avec une forme qui me plaît toujours autant.
Et après, on roule sur tout le monde avec ce nouvel objectif et cette nouvelle énergie.
Tres bon !
Commenter  J’apprécie         40
[un tailleur à Taopaïpaï] Excusez-moi pour le paiement…
- ?!... Tu me réclames de l’argent ?! C’est que payer n’est pas dans ma nature. Par contre, tuer ne me pose pas de problème… En échange de ton travail, j’accepte d’assassiner la personne de ton choix… Tu y gagnes !
- Mais je ne déteste personne à ce point…
- Alors tu vas mourir !
- J’ai une proposition à te faire… Mettons en commun nos dragon balls et devenons les maîtres du monde.
- Les maîtres du monde ?!
- Imagine un peu, nous aurons une puissance illimitée !
- Ça ne m’intéresse pas ! Je veux juste ressusciter le père d’Upa !
- Ecoute-moi bien… Lorsque nous aurons réuni tous les dragon balls, nous commencerons par ressusciter le père d’Upa. Ensuite seulement, nous deviendrons les personnages les plus puissants de la galaxie !
- J’ai du mal m’expliquer… Je ne m’associerai jamais avec toi !
- Au fait c’est quoi cette tour ?
- Celle-là ? Elle s’appelle Karine ! Elle s’élève jusqu’au ciel ! En son sommet vit un ermite à qui te peux demander de l’eau sainte pour décupler tes forces. Tout comme moi, mes ancêtres étaient les gardiens de cette tour !
- Je vais te tuer de mes propres mains !
- À mains nues ?! Crétin insipide ! Tu ne sais pas à qui tu as affaire ?!
- … À un être abject ! Tu ne mérites même pas que je salisse mon bâton magique en te tapant dessus.
Je veux 100 millions par contrat !
Ne soyons pas mesquin ! Vous allez bénéficier d'une promotion exceptionnelle pour fêter mes 20 ans de carrière... 50 millions par cadavre !
HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil.
ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio.
Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes desinnées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres .
et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans
les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur.
présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger....
on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections.
Dans un monde fantastique semblable à la Terre et peuplé de créatures plus étranges les unes que les autres, un petit garçon à la force herculéenne et doté d'une queue de singe croise un jour la route d'une jeune fi lle. Celle-ci s'est lancée à la recherche de sept mystérieuses boules de cristal. Car il est dit que quiconque les réunira pourra appeler le dragon sacré et exaucer son voeu le plus cher. En chemin, ce duo d'aventuriers peu commun se heurte à un cochon transformiste usant de ses dons pour kidnapper les jeunes filles d'un village, puis à un vagabond solitaire adepte des arts martiaux que la simple vue d'une jeune femme suffit à tétaniser sur place. Ce n'est que le début d'une grande aventure riche en péripéties, en humour et en combats extraordinaires…
Enfin la voilà, l'édition “ultime” de Dragon Ball que tous attendaient ! le manga culte d'Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture : un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction est en outre améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l'époque en couleurs, inédites en France !
****************************************************************************
La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES /
https://www.facebook.com/groups/5020332754661322
------------------------------------------------------------------------------------------------
Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Contact : historybd29@gmail.com
____________________________________________________________________
lien vers TIK TOK
https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr
Historybd achat /vente /échange de bandes dessinées, comics et figurines
https://www.facebook.com/groups/550312513208044
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection :
https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
+ Lire la suite