Éditeur : Glénat (28/06/1994)
Les dragon balls sont des boules de cristal magiques. Celui qui les réunit invoque un dragon qui réalisera ses voeux. Sangoku, Dendé, Végéta et tous les protagonistes de cette grande saga tentent de trouver les sept dragon balls qui, une fois le voeu exaucé, s'éparpilleront à nouveau dans l'univers.Devenue un véritable phénomène de mode dès sa parution, cette série connaît un succès mondial auprès de toute une génération.

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  08 mars 2015
Ce tome 8 commence par la mise à mort du Commandant Bleu, qui avait donné du fil à retordre à Goku, par Taopaïpaï, le tueur à gage échappé d'un wuxia hongkongais. Et ce d'un seul coup ! (de langue en plus ^^)
Beaucoup de scène cultes dans ce tome qui permet à la série de montée en puissance en lâchant du lest sur les loufoqueries cartoonesques : Goku qui trouve plus forte que lui en la personne de Taopaïpaï, l'ascension de la tour céleste, l'entraînement avec Maître Karin et les haricots magiques, la revanche de Goku, l'effondrement de l'armée du Ruban Rouge…
Et puis les prémices du virage de la série annoncée par Toriyama, Maître Karine, Kamé Sennin, puis Mamie-Voyante annonçant successivement que Goku a un destin, et qu'un jour il sauvera le genre humain ! En attendant, comme le Héros aux mille et un visages, c'est confronté à la mort de Bola le père du petit indien Upa que Goku va grandir et apprendre le sens des responsabilités : désormais la quête des Dragon Ball ne sera plus un objectif personnel, même désintéressé, elle sera un objectif pour réaliser le bien de son prochain tout en réparant ses propres erreurs…
Après avoir vaincu Taopaïpaï, Goku part bille en tête affronter l'armée du Ruban Rouge, victime d'un coup d'Etat au cours de la bataille, tandis que la team Goku se réunit et se mobilise pour lui prêter main-forte (mais qui ne servira à rien à part apporter du comic relief, c'est presque un running gag de la série ^^).
Cet épisode emprunte mine de rien pas mal de trucs au "Conan le fils du futur" d'Hayao Miyazaki avec son enfant invincible affrontant l'armée du régime totalitaire d'Industria, mais Akira Toriyama puise dans les cartoons et les comics alors que son vis-à-vis puise lui dans les films d'animation russes et français… Les ambitions des 2 titres sont donc bien différentes ! (Oui, je me rends compte seulement maintenant que Conan, l'enfant à la force herculéenne mais au coeur d'or élevé par son grand père à l'écart de la civilisation est forcément un précurseur de Goku qui a vraisemblablement servi de modèle pour le héros d'Akira Toriyama).

Toujours un gros coup de coeur pour les dessins tellement plus clairs, détaillés et lisibles que ce proposent généralement les shonens de dernière génération.
garrytopper9
  24 mars 2014
Ce tome introduit le personnage si célèbre de Tao Pai Pai, premier grand méchant que Songoku va devoir affronter au cours de sa longue carrière de héros.
Et cet affrontement va bien prendre les deux tiers du volume…Après une première rencontre Songoku va escalader la désormais mythique tour Karin pour y rencontrer son maître non moins célèbre ! Tout ça pour retourner affronter l'assassin légendaire après un entraînement aussi original que plaisant à lire.
Beaucoup d'action donc, toujours autant d'humour, un ton plus sérieux qu'auparavant mais avec un charme toujours intact.
Cronos
  14 janvier 2014
5 étoiles, rien que pour Taopaïpaï, le méchant le plus charismatique de toute la série. Impassible, sans pitié, doué en arts martiaux et une moustache !
Sangoku, continu son aventure, toujours pour un but louable, aider les gens et trouver les dragon ball.
Komorebimanga
  25 mars 2020
Arrivée d'un monstre de puissance qui remet bien en cause notre héros.
Nouvel entrainement avec une forme qui me plaît toujours autant.
Et après, on roule sur tout le monde avec ce nouvel objectif et cette nouvelle énergie.
Tres bon !
mikaelunvoas
  06 novembre 2018
Tao Pai Pai le cruel ,l'insensible, est un vrai méchant et Sangoku va l'affronter dans un terrible duel. Ce tome est principalement axé sur ce combat mais également sur le rapport contre le mal que notre naïf héros découvre au fur et à mesure de sa croissance.

AlfaricAlfaric   10 avril 2015
- J’ai une proposition à te faire… Mettons en commun nos dragon balls et devenons les maîtres du monde.
- Les maîtres du monde ?!
- Imagine un peu, nous aurons une puissance illimitée !
- Ça ne m’intéresse pas ! Je veux juste ressusciter le père d’Upa !
- Ecoute-moi bien… Lorsque nous aurons réuni tous les dragon balls, nous commencerons par ressusciter le père d’Upa. Ensuite seulement, nous deviendrons les personnages les plus puissants de la galaxie !
- J’ai du mal m’expliquer… Je ne m’associerai jamais avec toi !
AlfaricAlfaric   18 mars 2015
[un tailleur à Taopaïpaï] Excusez-moi pour le paiement…
- ?!... Tu me réclames de l’argent ?! C’est que payer n’est pas dans ma nature. Par contre, tuer ne me pose pas de problème… En échange de ton travail, j’accepte d’assassiner la personne de ton choix… Tu y gagnes !
- Mais je ne déteste personne à ce point…
- Alors tu vas mourir !
AlfaricAlfaric   10 mars 2015
- Au fait c’est quoi cette tour ?
- Celle-là ? Elle s’appelle Karine ! Elle s’élève jusqu’au ciel ! En son sommet vit un ermite à qui te peux demander de l’eau sainte pour décupler tes forces. Tout comme moi, mes ancêtres étaient les gardiens de cette tour !
AlfaricAlfaric   18 mars 2015
- Je vais te tuer de mes propres mains !
- À mains nues ?! Crétin insipide ! Tu ne sais pas à qui tu as affaire ?!
- … À un être abject ! Tu ne mérites même pas que je salisse mon bâton magique en te tapant dessus.
CronosCronos   22 novembre 2013
Je veux 100 millions par contrat !
Ne soyons pas mesquin ! Vous allez bénéficier d'une promotion exceptionnelle pour fêter mes 20 ans de carrière... 50 millions par cadavre !

Videos de Akira Toriyama (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
On démarre 2020 en force, avec l'action-RPG Dragon Ball Z Kakarot d'Akira Toriyama. Choisissez donc d'incarner Goku, Vegeta, Piccolo ou Gohan, selon votre humeur tout le long du jeu. Et préparez-vous au combat : attaques énergétiques avec votre ki et le corps à corps, téléportation, parades, sans oublier les supers attaques, et l'infaillible Kamehameha. Immersion totale donc dans le monde Goku alias Kakarot, calqué sur le manga, ce qui ne peut que nous réjouir !
La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/Ce-mois-ci-on-se-dechaine-sur-Dragon-Ball-Z-Kakarot/cp47098/w-4
Tous les épisodes de L'instant Gaming sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiecdOYPtnueYBMqFCSqMOuYgBbqLueOo
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac