EAN : 9782876952065
Éditeur : Comics USA (03/06/1993)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 186 notes)
Les dragon balls sont des boules de cristal magiques. Celui qui les réunit invoque un dragon qui réalisera ses voeux. Sangoku, Dendé, Végéta et tous les protagonistes de cette grande saga tentent de trouver les sept dragon balls qui, une fois le voeu exaucé, s'éparpilleront à nouveau dans l'univers.Devenue un véritable phénomène de mode dès sa parution, cette série connaît un succès mondial auprès de toute une génération.

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  24 février 2015
Dans le tome 2, les graphismes sont toujours très matures, dégageant une véritable personnalité. Les arrière-plans sont soignés et travaillés, allant vers une ambiance mille et une nuits très sympathique (le palais forteresse de Pilaf ressemble à Sainte-Sophie). le cadrage et la mise en scène sont très réussis : tout est très clair, très storyboardé donc très cinématographique, à des années lumière du manque de lisibilité qui est la plaie des shonens de dernières générations. La scène du premier kamehameha et la première transformation de Goku dans un style très Hurlement sont géniales… Bref, c'est un régal pour yeux des amateurs de manga.
La quête des Dragon Ball continue ! Bulma souhaite un fiancé BG, Yamcha intrigue pour être débarrassé de sa timidité, Oolong aimerait bien en profiter pour obtenir une nana valable et Goku se contente d'être à l'aventure… Oui, l'ambiance est bonne enfant et personne n'est méchant, ambitieux ou cupide (même Pilaf souhaite devenir le maître du monde parce que ledit monde lui fait très peur ^^).
L'ambiance conte de fée se poursuit avec Kamé Sennin éteignant lui-même la montagne de feu puisqu'ayant perdu son évantail magique. Puis on enchaîne avec l'épisode du gang des lapins comme interlude avant l'affrontement avec la bande à Pilaf. Grâce à la combinaison des talent de la team Bulma/Goku, Oolong parvient à griller Pilaf auprès de Shenron en demandant une petite culotte… (Soupir)
Particulièrement vénère Pilaf condamne nos amis à mort atroce, mais c'est le moment où le mystère de San Goha est résolu quand Goku se transforme en oozaru pour la première fois (c'est une espèce de King Kong garou, pour ceux qui ne connaisse pas encore… Oui que serait la culture populaire japonaise sans kaiju ? ^^). Heureusement au courant du point faible de Goku, Yamcha sauve la mise à tout le monde.
On se lamente sur le fait de devoir attendre un an pour retrouve les Dragon Balls, quand Bulma et Yamcha se rendent compte qu'ils sont le souhait l'un de l'autre et que Goku part à la rencontre de Kam pour devenir son dis. Ce dernier accepte à condition qu'il lui ramène une meuf à mater et à peloter. (Gros soupir.)
C'est gentil tout plein, mais ce n'est pas terrible :
- le running gag de la petite culotte
- le running gag du pan-pan
- le running gag du paf-paf
Ah ça ne vole pas haut, l'auteur peine à sortir du ton Dr Slump que j'ai toujours détesté à cause de son toilet humor… Si on lâche du lest sur le comique d'entrejambe, c'est pour en rajouter une couche dans les gags pipi-caca-prout. On touche même le fond quand Pilaf s'adresse aux lecteurs pour déclarer que la série ne doit pas devenir vulgaire. mdr
On ne va pas se mentir, cette première quête des Dragon Balls est à passer au plus vite pour entrer dans le vif sujet et voir l'auteur passer à plus ambitieux et plus consistant.
garrytopper9
  23 mars 2014
La quête des boules de cristal se poursuit, et avec elle Son Goku va continuer de rencontrer bon nombre de personnages totalement loufoques notamment le fameux Tortue Géniale.
L'auteur fait ici preuve d'un talent incroyable, il démontre qu'il est possible d'aller très vite sur certains évènements tout en les rendant passionnants.
On rit énormément dans ce tome qui n'est pas avare en surprises et en rebondissements. On rit mais pas uniquement, l'auteur intégrant déjà des grands moments, dont certains qui sont à n'en pas douter des passages clés de la série !
Et malgré toutes ces péripéties, les choses vont assez vite puisque déjà Shenron est invoqué… déjà on apprend la cause de la mort du grand père de Son Goku… pas de temps mort donc, pour un deuxième tome haut en couleurs !
Miguel33
  04 février 2014
Dans ce second tome, s'achève la première quête des boules de cristal. Il y a toujours autant d'humour que dans le premier volume, et du côté des personnages, Sangoku est toujours aussi idéaliste et candide. Il fait encore équipe avec Bulma afin de retrouver les boules de cristal manquantes.
L'auteur continue de nous faire découvrir son personnage principal et ses caractéristiques particulières: sa queue de singe, l'effet de la pleine lune sur lui, ainsi que sa capacité d'apprentissage exceptionnelle. Yamcha prend une place un peu plus importante dans ce volume. En parallèle, Akira Toriyama nous présente certains méchants comme Pilaf, qui ressemble à un enfant capricieux, qui pense régner sur le monde grâce aux boules de cristal. Il est accompagné de deux subalternes, qui semblent totalement décalés par rapport à leur chef. Tortue géniale est égal à lui-même: il va faire montre de l'étendue de son pouvoir contre une récompense particulière...
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Komorebimanga
  22 mars 2020
Fin de ce très sympathique premier arc.
Les découvertes du kaméhaméha et du singe géant sont fascinantes.
Toujours la saveur d'aventure et le regret quand elle se termine.
Et possibilité d'entraînement pendant 1 an.
Foule de bonnes idées !
Historicia
  12 octobre 2019
Mon dieu que c'était long, ennuyeux et répétitif... le seul passage que je trouvais intéressant a été traité en à peine 10 pages (et encore, avec seulement 5 pages pertinentes). le passage des hommes lapins était complément inutile, Bulma était tjs aussi exaspérante... Bref, ce manga n'est définitivement pas fait pour moi.

AlfaricAlfaric   01 mars 2015
[Pilaf] Tu ne te rends pas compte de l’effort que fait l’auteur pour cette B.D. ne voit pas vulgaire. Nos lecteurs sont nombreux, en conséquence il faut que tu surveilles ton langage et tes actes.
johnowen9johnowen9   13 avril 2013
Yamcha: Ne merdons pas... une pinute! ...
Plume: Qu'est-ce que t'as dit?
Yamcha: C'était un jeu de mots!
Oolon: Cherche plutôt un moyen de nous sortir de là au lieu de dire des bêtises!
Yamcha: Quoi? C'était pas drôle?
AlfaricAlfaric   18 février 2015
- T’as vu Yamcha ? Mais c’est quoi, ce Kamehameha ?
- Kame-Hameha, c’est… la technique qui consiste à rassembler tout l’énergie du corps en un seul point. Mais je n’aurais jamais pensé avoir la chance de la voir exercer…
AlfaricAlfaric   28 février 2015
- Ton nuage supersonique est vraiment génial !
- Evidemment, c’est Dieu qui me l’a donné.
- Il était à Dieu, c’est super !
TitusPouloTitusPoulo   22 décembre 2015
Fais ton vœu ! choisis le bien, je ne t'en accorderait qu'un seule !

Videos de Akira Toriyama (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
On démarre 2020 en force, avec l'action-RPG Dragon Ball Z Kakarot d'Akira Toriyama. Choisissez donc d'incarner Goku, Vegeta, Piccolo ou Gohan, selon votre humeur tout le long du jeu. Et préparez-vous au combat : attaques énergétiques avec votre ki et le corps à corps, téléportation, parades, sans oublier les supers attaques, et l'infaillible Kamehameha. Immersion totale donc dans le monde Goku alias Kakarot, calqué sur le manga, ce qui ne peut que nous réjouir !
La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/Ce-mois-ci-on-se-dechaine-sur-Dragon-Ball-Z-Kakarot/cp47098/w-4
Tous les épisodes de L'instant Gaming sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiecdOYPtnueYBMqFCSqMOuYgBbqLueOo
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac