Kiyoko Chappe (Traducteur)
EAN : 9782876952072
Éditeur : Glénat (08/09/1993)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 147 notes)
Les dragon balls sont des boules de cristal magiques. Celui qui les réunit invoque un dragon qui réalisera ses voeux. Sangoku, Dendé, Végéta et tous les protagonistes de cette grande saga tentent de trouver les sept dragon balls qui, une fois le voeu exaucé, s'éparpilleront à nouveau dans l'univers.Devenue un véritable phénomène de mode dès sa parution, cette série connaît un succès mondial auprès de toute une génération.

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  25 février 2015
Le tome 3 commence directement par l'arrivée du personnage de Krilin, parodie cartoonesque du célèbre acteur hongkongais Gordon Liu. Son personnage de moine Shaolin San Te souhaitait devenir plus fort pour pouvoir protéger la veuve et l'orphelin (un peu comme le Goku adulte quoi ^^), mais Krilin lui souhaite devenir pour plus fort pour impressionner les filles (alors qu'il va changer au contact du naïf et généreux Goku, et que c'est grâce à ses qualités humaines, forgées aux côtés de son ami de toujours, qu'il va emballer une femme fatale vachement plus forte que lui, et c'est peu cas de le dire… ^^).
C'est en duo que Goku et Krilin se mette en quête d'une meuf pour Kamé Sennin. Et c'est là qu'Akira Toriyama introduit le très cool personnage de Lunch la schizophrène dans une scène de braquage de cavale très réussie ! La douce et naïve fille aux cheveux bleus se transforme en Bonnie Parker / Sarah Connor aux cheveux blonds et vice-versa au moindre éternuement. J'ai toujours adoré ce personnage très drôle, qui est la synthèse parfaite entre le manga japonais et le cartoon américain. Je ne vous raconte pas comment je m'éclate avec les personnages féminins de Yoshihiro Togashi qui sont un peu ses héritières !
La majeure partie du tome est consacré aux traditionnelles séances d'entraînement, appelées aussi power up shonenesque, qui ici sont carrément un détournement du film "La 36e Chambre de Shaolin" avec Kamé Sennin dans le rôle du vénérable mais impitoyable sifu ! Akira Toriyama connait ses classiques… ^^
Puis débute le 21e Tenkaichi Budokai qui va poser toutes les codes du tournoi de shonen. Goku et Krilin passe les épreuves de qualification en affrontant parodies de catcheurs, monstres cartoonesques et détournements de héros de films de kung-fu (tout le monde repéra celui de Bruce Lee, aux connaisseurs de repérer les autres ^^).
Malheureusement le début du tableau final et la fin du tome sont consacrés au combat entre Krilin et Bactérie qui n'est que gags pipi-caca-prout… Allez courage, c'est une des dernières séances de toilet humour de la série !
Il va sans dire que c'est toujours un plaisir pour les yeux avec cette expressivité de tous les instants, ces arrière-plans soignés (Akira Toriyama n'utilise aucune trame : c'est dingue de qualité !), ces cadrages travaillés et cette mise en scène plein de lisibilité : tout est très clair, très storyboardé donc très cinématographique.
garrytopper9
  23 mars 2014
Voici un troisième tome, plus calme que le précédent mais qui voit apparaitre Krilin, personnage emblématique de la série qui suivra son ami Son Goku sur toutes ses aventures !
S'ensuit un entraînement très drôle qui deviendra célèbre suivi du début du premier tournoi de la série qui lui aussi restera dans les annales !
La naïveté de Songoku est sans limite, la rencontre avec Lunch est très très drole, de même que les premiers matchs du tournoi qui n'ont pas grand chose de sérieux mais qui se dégustent avec un plaisir sans cesse renouvelé à chaque lecture !
C'est avec le recul que nous en prenons conscience que nous lisons là le début d'une grande épopée qui va s'étendre sur des dizaines de tomes !
Komorebimanga
  23 mars 2020
Un entrainement original encore aujourd'hui. Qui est plus centré sur une mentalité et une condition physique que sur de réelles techniques.
Et début du premier tournoi censé fixé les résultats avec des qualifs agréables et un premier match étonnant.
py314159
  01 avril 2018
Fini la chasse aux dragon ball, place à l'entrainement avec Krilin auprès de Kamé Sennin. Troisième opus réussi. Les gags sont toujours là mais l'intrigue est plus structurée et donc beaucoup plus intéressante.
Cronos
  13 janvier 2014
Une fille qui se change en psychopathe à chaque éternuement, quoi de plus normal dans un tome de Dragon ball.
Beaucoup de combats, je n'aime pas trop d'habitude ça dur encore et encore mais là pour la coupe du monde c'est assez court pour ne pas m'ennuyer.

johnowen9johnowen9   31 mai 2013
Sangoku: Ta tête ressemble à une boule de billard...
Krilin: Comment oses-tu dire ça? La tradition veut qu'on se rase la tête pour pratiquer les arts martiaux. Regarde tortue géniale!
Tortue Géniale: Je suis chauve de naissance...
Krilin: ...
AlfaricAlfaric   17 février 2015
On pratique les arts martiaux pour se vaincre soi-même. Le but n’est pas de gagner, mais d’acquérir le plus d’expérience possible.
AlfaricAlfaric   18 février 2015
[Tortue Géniale] Bouger, travailler, s’amuser, manger et se reposer, c’est la devise de la tortue.
py314159py314159   01 avril 2018
Les arts martiaux ne doivent pas servir à gagner contre un ennemi mais à ne pas perdre contre soi-même.
TitusPouloTitusPoulo   29 décembre 2015
À ma droite bactérie qui ne s'est jamais lavé de sa vie

Videos de Akira Toriyama (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
On démarre 2020 en force, avec l'action-RPG Dragon Ball Z Kakarot d'Akira Toriyama. Choisissez donc d'incarner Goku, Vegeta, Piccolo ou Gohan, selon votre humeur tout le long du jeu. Et préparez-vous au combat : attaques énergétiques avec votre ki et le corps à corps, téléportation, parades, sans oublier les supers attaques, et l'infaillible Kamehameha. Immersion totale donc dans le monde Goku alias Kakarot, calqué sur le manga, ce qui ne peut que nous réjouir !
La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/Ce-mois-ci-on-se-dechaine-sur-Dragon-Ball-Z-Kakarot/cp47098/w-4
Tous les épisodes de L'instant Gaming sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiecdOYPtnueYBMqFCSqMOuYgBbqLueOo
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac