4,2

Akira Toriyama ne saborde pas Dragon Ball mais il est clair qu'il se lâche complètement : entre la référence à Jeanne et Serge et surtout le combat improbable entre GoTenks et Boo, on frôle le délire complet.
Je trouve que les combats perdent en intérêt et se limitent à des coups fourrés assez peu recherchés.
Allez, un dernier chapitre pour terminer ce cycle de Boo qui, finalement, ne sera décidément pas le meilleur de la série.
Ils compte tous un peu trop sur les dragon balls pour ressusciter les morts, mais ils oublie que beaucoup d'humains ont déjà été ramené à la vie une fois. C'est un peu devenu l'excuse depuis quelques tomes pour laisser mourir des innocents dans d'atroces souffrances.
Pour ce qui me semble être le plus gros volume de la série, ça met un peu de temps à vraiment démarrer, mais malgré les enjeux... il reste de l'humour, peut-être la dernière fois.