AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,39

sur 184 notes
5
7 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le premier tiers de ce tome voit la fin du premier tournoi de Dragon Ball, qui aura marqué les esprits et posé les bases de nombre de tournois dans de nombreuses séries.

Et on assiste à une fin de combat plus sérieuse qu'au départ ! le résultat est assez inattendu et réellement bien trouvé…ce premier tournoi avait pour lui sa fraîcheur et son originalité, chose qu'on trouvera jamais plus malheureusement.

Après ça, commence la plus grande et la plus passionnante aventure de la première partie de Dragon Ball, l'arc mythique de l'armée du Ruban Rouge ! Avec cet arc, on va voyager et rencontrer nombre de personnages ! Ici Goku se retrouve dans un pays froid et prend d'assaut une tour où il rencontrera un puissant robot très attachant.

De l'action et de l'humour, autrement dit la recette miracle qui a fait de cette série un titre culte…c'est toujours aussi génial et on en redemande !
Commenter  J’apprécie          221
Fin du tournoi entre Sangoku et Jacky Choun puis retour à la chasse au dragon balls avec un nouvel ennemi, l'armée du ruban rouge. Quelques bonnes trouvailles pour clore enfin le tournoi et pas mal d'humour pour commencer l'arc suivant.
Commenter  J’apprécie          120
Une finale bien longue qui justifie bien son résultat et qui débarrasse Goku de ses problèmes de singes.
Et on part innocemment à l'aventure tout en se confrontant à une organisation et en la ridiculisant.
Tres réussi !
Commenter  J’apprécie          50
Enfin après 58 to...ah non seulement 2 tomes, la fin du championnat du monde !
On repart vers une nouvelle aventure, comme j'aime. Aujourd'hui l'histoire fait un peu clichés avec ses méchants à moustache, les vieux pervers ou la fille pas très fine mais à l'époque c'était tout nouveau.
Commenter  J’apprécie          30
Continuation de mon marathon relecture de Dragon Ball, c'est au tour du tome 5 d'y passer !

Ce tome se divise en deux partie.

Tout d'abord, nous avons la fin du tournoi avec la finale entre Jacky Choun et Sangoku, le maitre contre l'élève !

Dans la seconde partie, Sangoku quitte ses amis pour partir à la recherche de la boule à 4 étoiles que lui avait légué son grand père.
Au cour de son voyage, il va croiser la route de l'armée de Ruban Rouge et aura fort à faire.

Encore un tome très cool à lire avec des scènes d'humour bien absurdes.
Commenter  J’apprécie          20
Le premier tournoi se termine... Et sangoku repart à l'aventure, seul. Où l'on rencontre l'armée du ruban rouge. ce tome marque une petite transition, le héros grandit.
Commenter  J’apprécie          20


En toute franchise, l'arc des Rubans Rouges dans Dragon Ball ne résonne pas avec moi. Je trouve que cet arc manque de l'originalité et de l'intensité que j'apprécie dans d'autres parties de la série. Les adversaires que Goku affronte semblent souvent interchangeables et l'intrigue peut parfois sembler traîner en longueur, ce qui diminue mon intérêt pour l'histoire.

De plus, je trouve que certains personnages introduits dans cet arc manquent de profondeur et de développement, ce qui rend difficile pour moi de m'investir émotionnellement dans leur sort. J'ai du mal à me connecter avec eux de la même manière que je le fais avec d'autres personnages de la série.

En résumé, bien que je reconnaisse que l'arc des Rubans Rouges a ses moments d'action et d'humour, il ne parvient pas à capturer mon attention de la même manière que d'autres arcs de Dragon Ball. C'est pour cela que c'est mon arc préféré de la série.
Commenter  J’apprécie          10
Après cinq tomes Dragon Ball m'a convaincue !
Mis à part nombre de remarques et comportement sexiste et misogyne au possible, l'histoire et les personnages m'ont clairement donné envie de continuer cette saga.

Ici Son Goku part à la recherche de la Dragon Ball de son grand père mais il rencontre des ennemis qui cherchent à ranimer le dragon et voir leurs voeux exaucés. Cela dit les ennemis en question semble bien faible quand on sait que Son Goku a faillit battre son maître il y a peu.
Commenter  J’apprécie          10
Le tournoi s'achève avec la finale entre Jacky Choun et Sangoku.
Sangoku part à la recherche de la 4e boule de cristal ayant appartenu à Sangohan son grand père.
Il fait la rencontre de l'armée du ruban rouge, qui par la suite, continuera bien plus tard à avoir un rôle dans les suites des tomes..
Il y a dans ce volume un clin d'oeil à Terminator.
Commenter  J’apprécie          10
Sangoku essaye de battre Jacky Choun alors que c'est le maître des tortues.
Impossible de le battre avec Sangoku contre le maître des tortues .Qui va
gagner?
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (864) Voir plus



Quiz Voir plus

Dragon ball

Comment s'appelle le personnage principal ?

Sengoku
Sankogu
Sangoku
Senkogu

11 questions
298 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 1 : Sangoku de Akira ToriyamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}