Citations sur Log Horizon, tome 1 (13)

Peu de joueurs dévoilaient leur identité réelle, et, avec la hausse inquiétante de la cybercriminalité dans les années 2000, protéger ses données personnelles était même devenu la norme.
Il se sentait perdu. La joie, une certaine anxiété et un vague sentiment d'euphorie se mélangeait en lui, le submergeant avant de disparaître, telle une vague.
Il se sentait prêt à s'insurger contre ce monde.
S'il était condamné à rester ici, il préférait suivre sa propre voie.
En principe, les Gamers se montraient impitoyables en cours de partie. Dans un monde vidéo-ludique géré par un code informatique et des algorithmes, les chiffres faisaient office de loi. Dans un jeu comme Elder Tale, la société était donc particulièrement rigide. Il y avait un fossé entre les classes populaires, celles que les joueurs disaient favorisées par les concepteurs du jeu, et les autres.
Ô aventuriers,
Vous dont les âmes ont des ailes,
Soyez les bienvenus dans le monde imaginaire de Seldeshia.
Un monde peuplé de dragons, de géants, de créatures magiques et de semi-hommes.
Là où souffle un vent frais et odorant, au milieu d'une nature luxuriante.
Là où de nouveaux continents s'érigent sur les anciens.
Explorez ces terres vierges pareilles à autant de feuilles blanches,
Et imprimez-y la trace de votre existence.
Ce n'était pas parce que c'était un jeu que ce monde était dur envers les faibles. C'était déjà le cas dans celui d'où il venait. La donne ne changeait pas. Dans l'autre monde, le racisme et l'esclavage étaient interdits, et pourtant, ils existaient toujours...
L'injustice était universelle. Tohya le savait pertinemment.
Une nouvelle guilde venait de naître dans Elder Tale, ancien MMORPG devenu monde parallèle.
Son nom: Log Horizon.
Elle choisit de s'établir dans un immeuble en ruine, au milieu duquel poussait un arbre gigantesque, à la périphérie d'Akiba.
- Autrement dit, nous avons trente mille personnes...
Il avait sciemment évité de dire "joueurs".
- ... coincées dans un monde où il n'y a aucune forme d'autorité.
Shiroe se moquait bien de l'avis des joueurs lambda. Son style de jeu consistait à s'adapter en permanence à son environnement, et il ne s'était jamais senti limité par les aptitudes des Enchanteurs. À vrai dire, il appréciait cette classe pour les raisons mêmes du mépris que leur vouaient les autres joueurs : ses faiblesses, son manque d'efficacité pure au combat et le fait qu'un Enchanteur ne pouvait rien faire seul.
Mais quand le personnage était bien joué, ces faiblesses se transformaient en forces. Voilà ce qui avait attiré le jeune homme.
«Un livre nul n'est qu'une oeuvre d'art incomprise»
je tient a demander ci babelio me permet de lire ce livre qui me pareil interesent