(Elle) adolescente, jeune collégienne, arrive dans un nouveau collège. Elle n'a aucun mal à s'intégrer à un groupe d' amis. Mais, rapidement la situation se dégrade, l'adolescente changeant fréquemment de dynamique ou réservée, féroce...
Ce livre m'a plu parce que c'est un livre émouvant qui exprime l'adolescence selon moi. J'ai beaucoup aimé le livre pour les émotions, pour les dessins qui sont trés bien illustrés. Magnifique bande dessinée.
Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent un livre facile à lire. Adam
Elle est une adolescente sociale et agréable. Elle change de lycée et se lit très vite d'amitié avec une petite bande d'amis. Malgré tout, elle semble sujette aux changements d'attitudes voire de personnalités...
Voilà longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur pour une BD. Les planches de couleurs sont superbes et les dessins très chaleureux, on plonge très vite dans l'ambiance lycée et les jeunes bandes d'amis.
L'histoire est intriguante et prenante, je recommande autant pour des ados que des adultes.
ELLE n'est pas une fille comme les autres.. ELLE est différente car ELLE peut changer de personnalité à tout moment. Laisse-toi porter par ses différentes personnalités, en plongeant dans cette BD pleine d'aventure et de suspense. les dessins sont très beaux !!! moi j'ai beaucoup aimé donc maintenant à toi de décider !
Ambre
L'histoire commence avec l'arrivée de "Elles" dans un nouveau lycée. Elles est une fille brillante qui a les cheveux roses. Elle a plusieurs personnalités, elle a ce que l'on appelle des comportements bipolaires. Au fil du temps, elle se fait des amis, elle partage pleins de bons moments avec eux. Mais Elles, petit à petit, commence à changer. Tout commence au cours de sport avec la première personnalité : son prénom est Blondie, c'est la version en colère et ambitieuse, elle adore le café, se fait une amie qui est l'exe de son copain. Ensuite, nous avons la violette qui est enfantine et adore les chocolats chauds. Après, nous avons la version verte de Elles dont on ne sait pas grand chose car elle est muette. Nous avons la brune qui est intelligente, sa boisson coup de coeur est le thé. Il y a aussi une version destructrice qui est renfermée.
Une découverte inattendue !
Un gros coup de coeur !
Très bonne lecture !
J.M.
Cette BD se lit aussi vite que l'on boit un bon espresso. C'est rapide, on aimerait que ça dure plus longtemps et on en veut à nouveau. Je frôle le coup de coeur !

Je l'ai refermé en me disant que je voulais immédiatement la suite. Malheureusement, c'est un emprunt à la bibliothèque et le second tome est déjà entre les mains de quelqu'un. Je ne l'aurais qu'à la fin du mois de février, je vais devoir patienter un peu.

Tout d'abord, lorsque l'on prend le temps de bien regarder la couverture, elle est assez intrigante. On voit une jeune fille aux cheveux roses puis 4 autres identiques mais avec la couleur de cheveux et une expression du visage totalement différentes. Ce qui laisse croire que notre héroïne a 5 (ou 6, chut !) personnalités.

Notre héroïne, Elle, change de comportement au gré de ses humeurs et de ses émotions. Plusieurs « Elle » cohabitent, ce qui n'est pas toujours simple. Je pense que c'est une façon d'illustrer, joliment et poétiquement (par les couleurs) le TDI (Trouble Dissociatif de l'Identité), la bipolarité ou bien la schizophrénie pour sensibiliser le jeune public. Dans ce premier tome, je n'ai pas su vraiment dire de quelle maladie il s'agissait mais le mystère est posé. Une intrigue, également est mise en place mais je ne vous en parle pas pour ne pas tout dévoiler, vous la découvrirez à la lecture.
Cette BD, au-delà de la maladie, souligne aussi les états d'âmes que peuvent rencontrer les adolescents (les joies, les peines, la recherche de soi). Elle met l'accent sur l'intégration dans une nouvelle école, l'amitié, l'amour avec un grand A.
Même si ce premier tome m'a semblé trop court (oui, je suis frustrée de ne pas avoir le second), les sujets abordés sont assez complets pour plaire à nos ados. Je pense qu'ils arriveraient à se retrouver aussi bien dans Elle que dans les différents personnages qui gravitent autour.

Parlons du style graphique utilisé : Je le trouve très bien adapté. J'aime particulièrement les dessins qui pourraient devenir animés donc je suis conquise. La colorimétrie est incroyable. On est totalement plongée dans l'univers. C'est très parlant, on ne se sent pas perdu avec les différentes Elle.
Bravo à ce duo : Kid Toussaint pour le scénario et Aveline Stokart pour les illustrations. Vous m'avez totalement charmé par votre travail.

Vous l'aurez compris, j'ai aimé cette lecture et je vous la conseille vivement.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aimez-vous les histoires d'amitié ou bien de sentiment?
Si, oui le livre" Elles", va vous plaire. Ce livre a été écrit par Kid Toussaint et il a été illustré par Aveline Stokart.
Il raconte l'histoire de" Elle", une jeune fille pas comme les autres surtout avec ses émotions : ses cheveux changent de couleur grâce ou à cause de ses émotions.
Que veulent dire ses cheveux jaunes, verts,...?
J'ai bien aimé ce livre, ses illustrations et je ressentais souvent les émotions que" Elle" ressentait.
C'est une BD fantastique qui aborde les thèmes de l'amitié et la magie, les images sont flashy à certains moments et à d'autres plus sombres ; c'est un livre qui est facile à lire.

Lysa
Très bonne BD ! Elle aborde un sujet important, le dédoublement de la personnalité. Ce sujet est très bien écrit et nous aide à comprendre ce que peut ressentir une personne atteinte de ce trouble. J'ai adoré ma lecture ! Les dessins sont très beaux, c'est très agréable. Je vous la conseille vivement.
Petit pépite ! Les dessins sont magnifiques, l'histoire est originale et l'héroïne est attachante. Après c'est sûr que c'est une histoire pour jeune, donc à mes 22 ans c'est sûr qu'on comprend rapidement qu'Elle est adoptée.

J'ai hâte d'acheter la suite même si les BD coûtent chers. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur la bleue...
Je ne suis clairement pas BD mais celle là est vraiment incroyable.
Mis à part les dessins extraordinaires et les personnages attachants, l'histoire est très mystérieuse, on ne comprend pas tout mais ce n'est pas grave car le mystère rend encore plus intéressant. Derrière l'histoire d'Elle, on parle de santé mentale, de dépression mais aussi de l'amitié.
C'est un livre qui est vraiment incroyable sur tous les plans.
Quand j'ai lu ce livre pour la première fois, j'étais chez ma copine. Je n'avais pas beaucoup de temps. Elle me la prêté et j'ai vécu une très bonne lecture très intéressante. Il m'a donné une idée et j'ai écrit ma propre histoire. Elle parle un peu de la même base ( c'est l'histoire d'une fille qui avaient des cheveux qui changeaient en fonction de son humeur).