Ce livre parle d'une jeune fille qui s'appelle Elle.
Elle rentre au collège mais elle est un peu perdue avec toutes les salles et les portes qui se ressemblent, monter, descendre les escaliers, premier étage, rez-de-chaussée, tout cela la perturbe et la fait arriver en retard dans quelques cours. Elle n'a pas beaucoup d'amis et reste seule. Il y a un groupe de filles qui l'embête depuis son arrivée au collège.
Un jour, en cours de sport, une élève de sa classe qui s'en moquait de savoir qui il y avait en face d'elle, tape dans un ballon de volley qui arrive dans la tête d'Elle. Elle en a marre de tout le temps d'entendre le prof dire "bravo bravo" en acclamant la fille qui a lancé le ballon dans la tête de Elles. Elle pensait être très forte dans sa tête vu quelle avait plusieurs personnalités.
Elle avait : la peureuse ; la puissante ; l'amoureuse ; la timide ; la dépressive et encore pleins d'autres personnalités, une personnalité pour chaque émotion. Cela lui attira des problèmes d'un côté et des qualités de l'autre.
Elle se découvre un peu plus chaque jour et apprend beaucoup de choses sur elle même.

Je conseille ce livre aux petits lecteurs qui ont plus de mal à lire que les autres parce qu'il est court, c'est une BD et c'est très intéressant. Ce livre est illustré comme un animé. Ce livre est parfait pour les personnes qui recherchent des livres simples et courts à lire.

LOAN

_________________

Je trouve ce livre très intéressant et original aussi, c'est pour cela que j'ai mis 5 étoiles. J'aime bien l'histoire, je l'ai trouve bien réfléchi et il y a beaucoup d'intrigues comme le fait qu'elle ait 5 personnalités différentes mais qu'en réalité c'est qu'une seule et même personne… C'est une BD donc le livre se lit très facilement et rapidement c'est pour cela que je recommande donc ce livre aux petits lecteurs qui n'aiment pas trop lire ou qui n'aime pas lire des gros romans ou autres…

Lina

_________________

Je trouve que le livre est fantastique, qu'il est surnaturel, vu que la fille qui se prénomme Elle, a le pouvoir de changer la couleurs de ses cheveux en fonction de ses émotions.
Je vous conseille vivement de le prendre car franchement, il est trop bien. J'aime bien aussi les dessins, car il y a beaucoup de couleurs: Jaune pour la Elle dominante, Vert pour la Elle silencieuse, Violet pour la Elle blagueuse, Brune pour la Elle triste, rose pour la Elle normal et bleu pour la Elle énervante.

Emma
Elles
Elles est une une bande dessinée écrite par Kid TOUSSAINT et illustrée par Aveline STOKART. le personnage principal est une fille qui s'appelle Elle. Elle est une adolescente comme tout le monde au premier abord avec une particularité assez hors norme. Ce livre m'a énormément plu car je le trouve captivant et adapté pour les personnes qui n'apprécient pas toujours les bandes dessinées. Elles est une BD très colorée avec des personnages réalistes. Il est très facile à lire avec un langage très simple qui met énormément à l'aise. le fait que ce soit également une jeune fille me permet de m'identifier à elle. Je recommande ce livre car je pense qu'il peut plaire à tout le monde sans exception.

Précilia

Nous suivons Elle qui arrive dans un nouveau lycée. Elle s'intègre facilement et fait bonne impression dès le départ mais la situation va vite se dégrader quand son comportement change. Ses cheveux changent en fonction de ses émotions ce qui lui crée plusieurs personnalités. Elle n'est
en fait pas toute seule et nous allons suivre sa quête à travers plusieurs péripéties.
J'ai beaucoup apprécié la BD car elle parle de sujets que l'on n'aborde pas souvent comme les troubles de la personnalité, sans faire de stéréotypes. J'ai vraiment aimé les graphismes et les couleurs. Je n'ai pas l'habitude de lire de BD mais celle-ci m'as fait aimer les BD. Je la conseille, elle est facile et pas longue à lire.

Manel

Elle est une bande-dessinée qui a été dessinée par Aveline Stokart. le livre parle d'une jeune fille de 16 ans qui change de lycée. Elle rencontre deux garçons : l'un s'appelle Otis et l'autre s'appelle Farid et de deux filles, Maelys et Line. Elle a des changements d'attitude et d'émotion que l'on voit selon la couleur de ses cheveux.
Pour moi lire cette bande-dessinée est très intéressant, j'ai bien aimé l'aventure de Elle et de ses amis. Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les aventures animées. En plus, il très facile à livre, le livre Elles permet de s'évader et procure des émotions. C'est drôle, amusant et mouvementé et j'ai vraiment aimé les dessins.

Valentin

ELLES
J'ai lu une BD qui a été écrite par KID TOUSSAINT. ELLE est une fille qui n'est pas comme les autres. C'est une fille qui a plusieurs personnalités et qui cherche à régler tous les problèmes de son esprit. Pour y parvenir Elle a eu besoin de ses amis, Otis, Farid, Maëlys et Lina.
Ce livre est très facile à lire pour les personne qui ne lisent pas beaucoup. J'ai apprécié le livre parce que le personnage avait plusieurs personnalités et elle était dans plusieurs univers différents et parce que les dessins avait beaucoup de couleurs.

Mohamed-Lamine

Ce livre est trop bien. Au début je ne l'ai pas trouvé intéressant : j'ai voulu arrêter, mais quand elle a commencé a changé de personne, j'ai commencé à l'aimer,j'ai adoré la fin.
Mohamedou
J'adore ce livre, je n'aurais jamais imaginé qu'il serais possible de faire une B.D. aussi compréhensible sur ce thème là. J'ai été très contente quand les tomes 2 et 3 sont sortis. Je vous recommande très fortement ce livre.
Maé
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les dessins sont très beaux ! J'ai bien aimé mais j'ai déjà lu les trois livres du coup j'ai eu moins de plaisir à lire le livre. Jade
———————————————————————————
J'ai bien aimé ce livre car les dessin sont bien faient ,il parle d'amitié. Ce livre parle d'une fille qui est une nouvelle élève dans un collège, elle se fait des amis malgré ses multiple carractères, ils vont l'aider à les contrôler, cela va mener à quelques aventures .Noah
____________________________________________________________________________________
J,ai adorer ce livre en plus il ce lis super rapidement et l'histoire est génial.
Margot
J'ai beaucoup aimé ce livre, les dessins de la BD sont très prenant. La fille a plusieurs personnalités, les personnages deviennent attachants.
Yanis
Elles
Une fille a plusieurs personnalités!!!

C'est l'histoire de Elles qui est une fille qui arrive au lycée et un mois plus tard elle est déjà meilleure copine avec beaucoup de monde. Elle fait une soirée pyjama etc...quand elle change de personnalité ses cheveux changent de couleur. En vert quand elle est timide,en brun quand elle est mystérieuse,en blond quand elle est hypocrite,en rose quand elle est normale et en violet quand elle est triste. Mais tout ça à cause d'une amie dans son ancien lycée où elle s'est fait renvoyer. Elle était meilleure copine avec une fille d'où on ne dit pas le nom on ne sait pas comment elle s'appelle. Elle se sont battues mais Elles est allée beaucoup trop loin. Elle a failli tuer sa meilleure amie. Et c'est pour ça que elle a des personnalités différentes.

Ce livre m'a plu parce que je trouve que l'histoire est facile à comprendre et que tu as envie de savoir la suite.

Je recommande ce livre pour ceux:
qui cherchent des livres faciles à lire,qui aiment les aventures et les histoires tristes.
Ce livre m'a beaucoup plu et je me suis sentie très proche d'Elle. L'histoire n'est pas trop longue, le graphisme est très beau. Il y a beaucoup de suspense. Eva.
Le livre a une super intrigue, et je me suis posée beaucoup de questions en le lisant : Que va faire la Elle aux cheveux bleu? Pourquoi un homme prend des photos d'elle? Qui est sa vraie mère? On dirait qu'Elle a un trouble de l'identité. J'ai hâte de lire la suite. Jaël.
J'ai aimé ce livre car il parle des émotions qui prennent le dessus. Il y a beaucoup d'amitié entre les personnages qui sont les amis de l'école de Elle. Ce livre est une BD et je l'ai aimé car il y a de très jolis dessins. Je l'ai tellement aimé que j'ai acheté le tome 2. Corentin
J'ai trouvé le livre bien car il y a plein de mystère et parce que pendant que tu lis le livre tu te poses plein de questions. Sohan.

J'ai pensé que le début était confus mais j'ai compris au fur et à mesure. J'ai bien aimé les dessins. Ce que j'ai préféré, c'est quand elle est rentrée dans le monde des émotions. Comme j'ai bien aimé, j'ai lu les 3 tomes. Je le conseille aux lecteurs sensibles. J'espère qu'il y aura un tome 4. Maël.
Ce livre contient du mystère, et les images sont bien réalisées. Ca m'a donné envie de savoir la suite, j'ai beaucoup aimé. le titre me plaît beaucoup. Léa.
J'ai aimé le rapport entre les émotions et les couleurs de cheveux. J'ai aussi aimé qu'elle se fasse vite des amis en étant nouvelle au collège. Naora.
Le chara design des personnage est très agréable mais aussi et surtout la palette de couleur tout aussi attirante que l'histoire en elle même, le personnage principale du nom de Elles est très attachante d'est le début et même si elle change du tout au tout cela reste une facette qui suscite chez nous des réaction.
La mentalité est bien géré et surtout fait réaliste ce sont bien les chemin de penser ado faisant leur groupe d'ami et d'autre voulant juste être méchant ou condescendant.
en résumé le premier tomme fait une très bonne base que ce sois pour les personne cherchant une histoire bien faite et sans trop de gravité que au personne voulant juste lire et découvrir des personnage haut en couleur.
J'ai beaucoup aimé cette BD. Je trouve que l'idée des doubles (quintuples dans ce cas) personnalités est vraiment génial.
Elle est nouvelle. Dès son premier jour, Elle se fait des amis. Un jour, un évenement se passe et chamboule son esprit. Se libère alors une "Elle" aux cheveux bleus qui décident de libérer les autres "Elle". Il y a la Elle blonde, plutôt attiré par des gens populaires. La brune est très émotive. La verte, ne parle pas. La violette est très drôle. Quant à la rose, c'est la Elle "d'origine". Elle et ses amis décident soudain de partir à la recherche de la personne qui l'a fait naître. Jusqu'à ce qu'ils rencontrent un homme, qui fait une révélation à la jeune fille. Que lui raconte-t-il ?
Je me pose une question et je pense que vous aussi mais, qui est la Elle bleu et que veut-elle ?
C'est l'histoire d'une adolescente qui a plusieurs personnalités en elle. Elles resurgissent parfois quand elle a des émotions fortes, ses cheveux changent alors de couleur. La colère (cheveux jaunes), la timidité (marron), la joie (violet), etc... Quand les autres personnalités arrivent, cela bouleverse la vie de la Elle rose car elles ont des comportements totalement différents. Quand elle arrive dans un nouveau lycée, elle se fait des amis et des ennemis.
Nous avons beaucoup aimé ce livre car c'est à la fois dans l'imaginaire et dans la réalité. Nous trouvons aussi que c'est bien parce que l'on voit ce qu'il se passe dans sa tête.
Nous aimons pouvoir voir ce qu'elles pensent, où elles habitent …
Nous aimons aussi les dessins, ils sont beaux et clairs (on comprend ce qu'ils veulent dire)
Maé et Zia
************************************************************************
Elles est une jeune fille drôle, timide, audacieuse et même malfaisante. 4 personnalités qui se battent entre elles. Mais finalement, qui est elle ? un jeune fille pétillante et équilibrée comment fait elle pour gérer tout ça ? vous le découvrirez en lisant la BD...
Ce livre reflète à la perfection la confusion que l'on peut ressentir face à ces émotions
contradictoires. Cette BD est facile à lire et intrigante.
Lindis
Elles est un livre publié en 2023 en janvier par Aeline Stokart .

Elle est une fille tout comme les autres mais elle a cinq personnalités différentes comme si elle était 5 personnes différentes il y a : « Elle », « Violette »,« Blondi »,« Vert pomme »,« Châtaigne »  et une autre mystère !!!
Ça se passe au lycée, elle a quatre amis : Line, Otis, Maëlys, Farid .

J'aime ce livre car il y a du mystère, que les dessins sont beaux et que l'histoire est crédible .

J'ai aimé ce livre !!!
Elle
Une nouvelle fille arrive à l'école, Elle. Plutôt jolie, plutôt gentille, elle est immédiatement adoptée par un groupe d'amis. Mais les choses ne se passent pas si facilement. Elle change d'humeur sans raison et devient ingérable. Et qui est cet homme qui la suit dans la rue ? Ses amis l'entourent et tentent de l'aider à percer les mystères de sa vie. C'est très mignon.
Lien : https://redheadwithabrain.ch..