Ma lecture blues du tome 2 de Elles d'Adeline Stokart et Kid Toussaint chez @lelombard .
La petite histoire
On suit Elle Rose qui est plusieurs mais, qui s'est faite usurper son identité par Elle Bleue... Tu as du mal à suivre. C'est normal, c'est ici une quête d'identité à travers le subconscient pour comprendre ce dédoublement non sextuplement de personnalité qui se décline en couleurs et caractères. Heureusement les amis sont là quand on est perdu(es).
Mon avis
J'adore cette petite BD, bien trop courte qui explore plein de thématiques et permet de se questionner sur soi, sa relation à l'autre, sur l'amitié et les différences. Au niveau graphique j'aime les cadrages et les couleurs bien sûr. Vivement le tome 3 !
⚠ Ceci est mon avis personnel, merci de le respecter.⚠

Le tome 1 de cette BD était un petit coup de coeur donc j'avais une grande hâte de découvrir la suite.

Ici encore, les illustrations sont merveilleuses. Autant celles dans le monde réel, que celles dans le monde des personnalités (Alters).

MAIS... La fin... Une page a fait de ma lecture un désastre... Comment expliquer un trouble qui est une conséquence à des traumas et abus subit dans la petite enfance par quelques chose d'aussi anodin et totalement décrédibilisant?!

Je trouve cela vraiment très limite voir un peu insultant pour les personnes qui ont ce trouble.
Ce "simple" fait m'a littéralement coupé dans mon plaisir et seul la déception est restée, ce qui est bien dommage.

Cette BD avait du potentiel pour illustrer un peu plus ce trouble et l'expliquer à tous....
J'ai lu ce livre, il était très bien (tome 1 et 2):
Aventure, suspens, émotion! Je ne pouvais plus m'arrêter.
Je vous le recommande vivement.......................................
Ma maman me les a offerts pour mon anniversaire suite aux conseils de ma classe.
Pouvez-vous me recommander un livre ou une BD du même style?
Voici la suite tant attendue de cette série qui a fait le buzz ! Comme je m'y attendais, les élèves adorent le tome 1, il est dans les 5 titres les plus empruntés au CDI !! Ce tome 2 sera bien évidemment dans ma prochaine commande !

Avec cette suite, le lecteur va découvrir de nombreuses choses ! Suite à la découverte de son passé à la fin du tome 1, Bleue a pris le pouvoir. Les autres personnalité de Elle sont littéralement enfermées en elle. Mais Rose fait tout pour réapparaitre, en tentant que mobiliser les autres personnalités.

Au lycée, Bleue ne passe pas inaperçue et se fait détester par ses anciens amis. Seule Maëlys comprend que quelque chose ne va pas et va tenter de l'aider. Ensemble, elles vont continuer à enquêter et la fin nous révèlera le secret de ses différentes personnalités.

J'ai lu ce tome 2 comme un dernier tome, je trouvais que tout s'expliquait bien, mais quand je lis les critique sur Babelio, je me rends compte que je suis la seule, tout le monde attend un tome 3... on verra !

Comme pour le tome 1, j'ai beaucoup aimé les illustrations d'Aveline Stokart, ainsi que les couleurs. Par contre je suis un peu déçue par le scénario. Je ne saurai pas dire exactement pourquoi. Peut-être que les révélations vont trop vite... Cela dit, c'est quand même un tome très plaisant à lire !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Le graphisme est toujours aussi réussi : rond, visages expressifs, couleurs pep's ! Je trouve toujours intéressante cette histoire de personnalité multiple, avec ce monde parallèle dans lequel les différentes personnalités de Elle sont enfermées. L'intrigue au sujet de son adoption est très (trop) rapidement évacuée, alors que ça semble être un élément central de la psychologie du personnage de Elle. Les personnages secondaires sont attachants, on aimerait en savoir plus à leur sujet. Mais j'ai l'impression que la série s'arrête là. Mon fils de 11 ans l'a lue et appréciée aussi. Je pense qu'elle cible bien un public ado, période où on s'interroge pas mal sur son identité.
A la fin du tome 1 nous laissons Elle habitée par Bleue, la personnalité la moins sympathique, qui essaiera de prendre le contrôle sur les autres. Dans le deuxième tome, Elle, qui est coincée dans son subconscient, tente par tous les moyens de reprendre le contrôle. Maëlys, qui sait que son amie se cache quelque part, fera tout pour l'aider à redevenir elle-même.

Une bande dessinée toujours aussi agréable lire et très intéressantes par les thématiques abordées.
Bleue a pris les commandes. Les autres sortiront-elles de leur enfermement ?

Ce second volet poursuit l'histoire du tome 1 et apporte quelques réponses. La bande dessinée se lit d'une traite en quelques minutes et on ne peut qu'être un peu déçu.e par cette lecture si brève. Certes l'intrigue avance mais peu d'éléments nouveaux sont amenés en dehors du dénouement et le tome 3 se fait déjà attendre ! Aussi, les planches sont encore une fois envoûtantes bien que plus classiques que dans le tome précédent.
Il faudra attendre le troisième tome pour voir si l'intrigue gagne en force.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai bien aimé ce tome 2 qui fait une belle suite au tome 1. On s'attend un peu à certaine chose de l'histoire mais c'est joliment raconté.
Les graphismes sont jolis, l'amitié a une belle part du scénario. La recherche d'identité.
De beaux thèmes qui donne envie de connaitre la fin.
J'ai lu le deuxième tome d'Elles quasiment deux ans après le premier. J'en gardais un très bon souvenir et j'avais hâte de lire la suite pour comprendre ce qu'il en était vraiment des différentes personnalités de l'héroïne.

Malheureusement j'ai eu un peu de mal à replonger dans l'histoire. J'étais perdue et ne savais plus comment on en était arrivé là. Il m'aurait fallu un récapitulatif du premier tome au début. Surtout que le résumé en quatrième de couverture est exactement le même que pour le premier tome, donc ça n'aide pas.

Dans Universelle, Elle Bleue a pris le contrôle de la jeune fille. Son comportement déstabilise ses amis, surtout Maëlys. Pendant ce temps, dans son subconscient, Elle Rose tente de refaire surface.

La couverture de ce deuxième tome est sublime. J'ai toutefois trouvé que certaines pages de dessins étaient parfois en dessous par rapport au premier tome.

Déception également pour l'explication donnée en fin de tome. Je l'ai trouvée un peu absurde. Bref, j'espère retrouver davantage Elle et ses multiples personnalités dans son quotidien dans le troisième tome, plutôt qu'à l'intérieur de son cerveau. 3/5
Le tome 1 m'avait beaucoup plu. C'est donc avec joie que j'ai lu celui-ci.

Il est difficile d'en parler sans trop en dire. Cependant, j'ai été un peu moins emballée.
Dans ce second tome, on retrouve Elle et ses différentes personnalités (Rose, Jaune, Vert, Violet et Marron). Nous en apprenons un peu plus aussi sur Bleue…

L'auteur nous emmène dans deux univers bien différents : le monde réel tel que nous le connaissons et le monde fantastique. J'ai apprécié cette intrigue inventive qui dynamise l'histoire.
Dans le monde réel, Elle est "Bleue". Elle poursuit sa vie avec ses amis qui trouvent, tout de même, qu'elle a un comportement assez étrange. Et dans le monde fantastique, la "vraie" Elle découvre ses autres personnalités en profondeur, ce qui lui permet d'en savoir un peu plus sur elle-même.
La fin nous replonge dans le réel, dans le concret et ça donne envie de découvrir la suite et d'en savoir un peu plus sur son passé.
La BD se lit très vite, il ne se passe pas tant de choses que ça (c'est ce qui a créé ma déception). Je m'attendais à avoir plus de contenu.

Le travail d'illustrations, lui, est toujours très beau. Les dessins sont modernes et les couleurs vives stimulent la lecture.

J'ai tout de même passé un bon moment de lecture. Je vais
emprunter le tome 3 (Plurielles), je suis curieuse de connaître la suite.

Lien : https://www.instagram.com/p/..