Depuis que le premier tome est sorti, cette histoire me fait de l'oeil. Merci au stage en librairie de me permettre d'emprunter dans les rayons et de remettre comme si de rien n'était quelques jours plus tard !

Ce qui m'a le plus plu, c'est la manière dont les différentes personnalités d'Elle sont représentées. On se rend rapidement compte qu'une personnalité correspond à une couleur de cheveux, car c'est très bien amené.

Le groupe d'amis d'Elle est incroyable. Ils ont tous un caractère singulier, et sont très bien travaillés ! On veut faire des soirées pyjama avec eux et manger ensemble à la cantine.

Les illustrations sont magnifiques, avec un travail incroyable sur les couleurs : c'est ce qui m'a donné envie de lire cette bande dessinée en premier lieu !

L'intrigue n'est cependant pas en reste puisqu'elle mêle savamment suspense, aventure, action, mystère et relations humaines. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et le récit ne s'essouffle pas lors du tome 2 (alors que généralement les suites ne sont pas à la hauteur des premiers tomes).
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Je suis ravie d'avoir enfin pu lire la suite que j'ai trouvé très intéressante même si j'avoue m'être sentie parfois un peu perdue à certains moments.
L'intrigue s'est trop vite développée à mon goût et nous passons d'une personnalité à une autre à la vitesse de la lumière. J'en ai eu souvent le tournis.
Je vais de suite m'attaquer au prochain tome pour découvrir la fin de l'histoire !
J'espérais quelque chose de plus consistant que le premier tome dans cette suite... eh bien je suis un peu déçue. C'est sûr qu'on ne peut pas reprocher à cette BD d'être ennuyeuse. Mais c'est tellement survolé, et la révélation finale sort tellement de nulle part, que ça frise le ridicule. Enfin elle est aussi valable qu'une autre, on reste dans de la fiction après tout, sauf que rien dans le ton et le style de cette BD ne laissait entrevoir ce type de justification aux multiples personnalités d'Elle.
C'est tout de même sympa à lire et les graphismes sont vraiment chouettes, mais je trouve que cette BD ne tient pas ses promesses en termes de scénario.
A force de voir passer cette BD sur bookstagram, je me suis lancée dans la lecture des deux tomes.

Ce fut une agréable découverte. Des couleurs flashs, des dessins très peps, des dialogues intéressants. Mais aussi un sujet intriguant : les multiples personnalités. Ce sujet est d ailleurs plus un fil rouge car en fait cette BD traite en fait de plusieurs thèmes (amitié, recherche d'identité, l'affirmation de soi,...)

Je trouve que cette BD est à proposer à nos ados. D'ailleurs, je l ai conseillé à ma filleule de 13 ans.
Bonsoir,
Le tome 1 et 2 de Elles sont mes coups de coeur BD de cette année (lu en mai 2022). le Trouble Dissociatif d'Identité y est encore plus dévoilé avec l'apparition d'une "Elle" persécutrice qui prend le dessus sur l'alter hôte du système (la Elle rose), on découvre petit à petit le rôle de chaque personnalité de "Elles". Les dessins sont toujours magnifiques avec une colorimétrie réfléchie qui transmet ambiances et émotions. Malgré les thèmes abordés, la BD reste grand public et bienveillante.
J'attends le prochain "Elles" avec impatience !

P.S : Il serait intéressant d'aborder le personnage de Lime qui est particulièrement dans la Lune, un peu à côté de la plaque et dont les personnages aiment se moquer gentiment. Pour moi ce côté en décalage avec la réalité cache sans doute quelque chose.

Kid TOUSSAINT - aveline STOKART. Elles tome 2.

Nous retrouvons Elle, mais qui se cache derrière ce prénom? Nous pénétrons dans son univers. Cette jeune fille nous offre une personnalité originale et ses apparitions sont comme un arc-en-ciel. Selon son humeur, elle est jaune, verte, rouge, violette ou bleue. Combien de Elle sont présentes. Ce deuxième tome me laisse perplexe. Nous pénétrons dans un monde sous- marin, magique, féerique, angoissant. Un domaine étrange, bizarre, fantastique. le seul lien que je retrouve est la recherche de l'amitié. j'ignore si nous aurons de nouvelles aventures de Elles, mais j'ai l'impression de tourner en rond. Ce monde futuriste ne me correspond pas. Il faut dire que mon adolescence est à des années lumières. Je ne comprends pas ce que veulent dire les auteurs…

le graphisme est identique au premier volume. Et ces recherches d'ados sont éternelles. L'amitié, l'amour, la découverte des diverses émotions liées à l'âge ingrat, les querelles d'amour naissant, la jalousie, l'envie mais aussi les petits larcins, etc. Cette littérature n'est plus pour moi. Elle est réservée aux ados ! ! !
( 07/07/2022).

Lien : https://lucette.dutour@orang..
Une suite pas du tout décevante !
J'adore cette BD et je trouve (en tant que griffonneuse professionnel) que les dessins sont tout bonnement magnifiques ! Elle ne cesse de nous surprendre et nous avons hâte de savoir ce que Bleue va infliger à notre (nos ?) héroïne.
Une superbe BD que je recommande vivement (se procurer le premier tome avant ;P)
Un plaisir de lire ce tome 2 juste après le tome 1.
Les dessins sont magnifiques, l'écriture est belle.
Mais j'ai été un peu déçu par ce tome, il y a moins d'actions, moins de gaieté, car c'est Bleue qui a pris le "pouvoir".

Elle, navigue entre les deux mondes, son monde interne, ses doutes, ses questions, ses différentes personnalités et le monde externe avec son lycée, ses amis, sa famille.

J'ai également remarqué que plus on avance dans les tomes, plus les 2ème et 3ème pages de garde sont fournies.

J'attends beaucoup du tome 3 qui clôture cette belle saga.
Sincèrement, cette BD m'a surprise, encore une fois n'ayant pas pris en connaissance le résumé, je ne m'attendais pas du tout à ce sujet pour une BD jeunesse. Ici, on suit les aventures d'Elle, une jeune fille qui vient d'intégrer une nouvelle école et qui se fait de nouveaux amis. Mais Elle cache un secret et ses amis se rendent compte qu'elle n'est peut-être pas ce qu'elle prétend être. Elle, est différente et n'est pas seule, elle a plusieurs personnalités et se retrouvent à jongler avec. Cinq personnalités qui sont vraiment différentes les unes des autres et certaines ne sont pas vraiment sympas. Ses amis vont tout faire pour l'aider et lui montrer qu'elle n'est pas seule.

Ces deux premiers tomes m'ont vraiment étonné, j'ai beaucoup aimé le récit en lui-même, mais j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ces changements de personnalité. Je trouve ça intéressant d'en parler dans un ouvrage jeunesse, mais avoue que cela peut surprendre si on ne sait pas ce que contient cette BD.

J'attends de voir ce que va devenir Elle dans les prochains tomes et espère qu'elle va connaître des moments heureux avec ses amis.
Après un an d'attente la suite de Elle tant attendue !
Et pour ce deuxième opus, nous voilà directement plongé aux côtés des différentes Elle. Un tome avec des graphismes toujours très beaux et surtout un sujet qui est finalement peu abordé dans les BD : les troubles de la personnalité.
On ne peut qu'adhérer ! Alors Elle Rose réussir a-t-elle à reprendre le contrôle ???
Il va falloir lire pour le découvrir !!