Les 7 sont sur la route toute la sainte journée, donc, à bord du Runaway Train construit par Lupe, l'alchimiste. J'ai toujours un peu de mal à imaginer l'alchimie comme de la mécanique, et la télépathie comme de l'hypnotisme à la Mesmer... Mais soit !

Ils sont partis, fuyant le monde des adultes contraignant et asservissant. Ils sont surtout sur la route pour rattraper Jezebel, le démon lâché par Farah, la Démoniste.

Il tombe dans un village où Jezebel a élu domicile. Et en même temps, le démon a pris possession des habitants. D'où le titre, qui n'est pas sans évoquer un excellent film de Série B. C'est très certainement conscient, volontaire et assumé de la part de Kid Toussaint dont la culture s'étale (souvent) à bon escient au gré des planches. En témoigne également l'utilisation du fontôme de Buster Keaton par Léo, le Shaman, lorsqu'il s'agit de faire des cascade (l'acteur réalisant tout lui-même). Je lui en sais gré.

Dans le village, c'est le chaos le plus total. On se rend vite compte que d'autres forces que celles de Jezebel sont à l'oeuvre. Lesquelles? Ne comptez pas sur moi pour spoiler. Par ailleurs, la chasseuse de prime engagée par le père de Léo a retrouvé les 7 magiciens (ce n'est pas trop compliqué, àmha).

Kid Toussaint aime jouer avec les scènes d'apocalypse et déconstruire le monde. J'aime bien cette capacité d'auteurs à "penser grand". Par contre, je n'ai pas retrouvé l'esprit qui animait les tomes 4 et 5. On revient à une atmosphère moins sombre, davantage action et combats, avec moins de contenu. Il en faut pour tous les goûts.
Un enthousiasme sincère se faisait en retrouvant la suite des aventures de Magic 7. Il faut dire que Kid Toussaint à l'art et la manière de construire du suspens. Petit à petit, il nous dévoile les personnalités des adolescents qui doivent faire face à leurs suspicion, à leur famille et à leurs amis. Sont-ils du côté du bien ou du mal ? La frontière est assez floue pour qu'aucune vérité puisse en émaner. Alors il construit des mystères, des énigmes complexes d'où quelques faits apparaissent. le doute de leur véracité s'impose. Ce tome avec ces combats contre dinosaure, morts-vivants et même des habitants envoutés montre la complexité de leur situation. Une façon d'explorer d'une part les tempéraments qui s'affirment et leurs dons qui peuvent prendre de l'ampleur. Kenny Ruiz met au service son talent de dessinateur pour nous proposer des mises en scène explosives, rompant sans scrupule le classicisme avec des casses bien droites et alignées. Quand Milo est attaqué par des zombies, le personnage est dans un rond et tout autour avec des lignes en forme d'étoiles où l'ont voit les monstres s'approcher. Une sensation d'étouffement se créée. Un très malin jeu de structures qui donnent tout le dynamisme à l'histoire. Et enfin, Noiry qui conserve la même gamme de teinte que les tomes précédents. Cela ne l'empêche nullement de contribuer à cette fougue et cette énergie qui se dégagent. Bref, tout se lit avec plaisir amplifiant la curiosité pour savoir ce qui va se passer par la suite. C'est avec impatience que je vais aller me plonger dans le tome 7.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Maintenant que les enfants sont livrés à eux-mêmes, ils doivent apprendre à se gérer de manière autonome et ce n'est pas toujours facile.
Toujours autant de rythme et d'action dans cette série qui fait avancer petit à petit la quête des héros. Les dernières pages laissent le lecteur sur une sensation amère.
A voir ce que réserve la suite...
Lien : http://boumabib.fr
Ce sixième tome s'axe principalement sur l'action avec nos héros qui sont mis à mal pour leurs pouvoirs. La série marque le pas à mon goût avec les personnages qui n'évoluent plus je trouve depuis quelques tomes. C'est sans doute ce qui me manque le plus sur la série.
Pour fuir les réactions excessives (minimisons ce qu'ils ont fait, hein !) de leurs parents et le complot du père de l'un d'entre eux, nos 7 héros partent à bord du seven runaways, le train express fabriqué par Lupe. Ils en profitent pour suivre la trace de Jezebel, démone que Farah a dû libérer pour sauver sa vie. Malheureusement, quand ils arrivent en ville, rien ne se passe comme prévu et tout se complique quand ils perdent un à un leur pouvoir.

La vache, ça chie ! J'ai dévoré ce sixième tome. Une fois commencé, impossible de s'arrêter. J'adore les personnages, ils sont super attachants et je ne me lasse d'aucun d'eux – Fabrice était toujours celui qui faisait faire les montagnes russes à mon ressenti, mais depuis la fin du 5, il passe à nouveau bien – son changement d'attitude au début du tome précédent avait trouvé son explication avant la fin de la BD en question, donc là, il est correct.
Deux nouveaux personnages font leur apparition : l'une, on ne la connaît pas mais quelque chose me dit que si elle est là, y a une bonne raison et l'autre, on l'avait déjà entraperçu quand il épiait les 7, mais sans savoir quel était son rôle. On l'apprend à la fin du tome, et je me demande quelle sera sa place dans les prochains.

Au niveau du scenario, c'est toujours aussi prenant. Rien n'est laissé au hasard et j'apprécie énormément ça. Je redoutais que la série ne commence à tourner en rond ou que cela ne devienne prévisible. Il n'en est rien pour mon grand plaisir.
Quant aux dessins, ma chronique précédente avait été un peu dure et je ne comprends pas trop pourquoi, peut-être parce que le changement d'illustrateur m'avait perturbée. N'empêche que là, le style de Kenny Ruiz se marie merveilleusement à la série : il est talentueux et le montre dans ce sixième tome (les planches sont encore plus belles et certaines toujours aussi amusantes que dans le précédent). Bref j'adore.

C'est un coup de coeur pour ce sixième tome et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Résumé : Les 7 se retrouvent à fuir sur le train, à la recherche de la démone Jezebel. Ils vont arriver dans un village où tous les habitants sont envoûtés, et se rendent compte que leurs pouvoirs ne fonctionnent plus, ou plutôt qu'ils ont été intervertis. Comment mener alors à bien leur mission ?

Mon avis : Ce tome 6 nous fait avancer encore dans l'intrigue, avec de nouvelles révélations, mais aussi encore beaucoup de mystères.
Les 7 vont découvrir avec stupeur que leurs pouvoirs ont disparu, et qu'ils ont été échangés entre eux ! Comment faire alors pour réussir alors à retrouver Jezebel et l'empêcher de nuire, d'autant plus que cette dernière a envoûté les habitants qui se lancent à leur poursuite ? Et un nouveau personnage va apparaître, remettant en question leurs pouvoirs et interrogeant le bien-fondé de leur rencontre et de leur mission.

Une série toujours aussi intrigante à souhaits, qui est un vrai plaisir à lire !
Lien : http://docbird.over-blog.com..