Encore une BD que j'ai abandonnée en cours de route, reprise, re-abandonnée et que je me suis finalement forcée à terminer. Pourtant, l'oeuvre d'Homère m'intéresse beaucoup. J'attendais donc de cette BD qu'elle me plaise. D'autant plus qu'elle adoptait le point de vue de Télémaque, fils d'Ulysse, qu'on n'aborde pas souvent puisque l'Odyssée est concentrée sur Ulysse lui-même. Sauf que…

Je n'ai absolument pas accroché du tout. Alors certes, les dessins y sont pour beaucoup. J'avais l'impression de me retrouver face à une BD des Légendaires (en terme de style), avec des couleurs vives (trop), des personnes aux expressions exagérées, se rapprochant du manga. J'ai beaucoup de mal avec ça, surtout lorsque j'ai l'impression que ça ne colle pas avec l'ambiance de l'histoire. Et puis cette construction de certaines planches, j'avais du mal à comprendre dans quel sens les lire, ça partait dans tous les sens, avec du texte partout. Non, vraiment, je n'ai pas aimé.

Quant au scénario en lui-même, je n'ai pas beaucoup apprécié non plus. Déjà, Télémaque me sort par les trous de nez. Il est tellement imbu de sa personne et idiot (parfois) que j'avais envie de le baffer. Son amie, Polycaste, semble plus réfléchie, mais cela ne suffit pas à rattraper le coup pour autant. Pour le reste, autant le parcours de Télémaque n'est pas si inintéressant, autant les histoires entre le père de Polycaste et les autres rois sont… navrantes ? Ridicules ? Quand à la fin, j'aimerai qu'on m'explique un truc. Depuis quand Pénélope aime-t-elle quelqu'un d'autre qu'Ulysse ?

Bon, malgré tout ça, je dois reconnaître que cette BD peut attirer un certain public. Les amateurs des Légendaires aimeront certainement retrouver le même style de dessins. Et cette BD est relativement humoristique. C'est tellement gros que ça ne me fait pas rire, mais peut-être que ça peut plaire à des enfants ? Après tout, c'est à eux qu'elle s'adresse.

En tout cas, moi, elle ne m'a pas plu du tout.