Coventry voit son voisin en train de battre sa femme. Elle rentre chez eux et assomme l'homme avec un jouet d'enfant. Or celui-ci s'écroule, mort.
Affolée, Coventry s'enfuit, abandonnant son mari et ses deux enfants adolescents.
Elle prend frauduleusement un train pour Londres où elle apprend à vivre dans la rue.
J'ai adoré ce petit roman léger et caustique. Certains chapitres adoptent le point de vue de Coventry, plein de candeur et de naïveté. Cette polyphonie permet au lecteur de s'attacher au personnage principal et de connaître des événements ignorés par ce dernier.
Sue Townsend, c'est simplement la femme que j'aurais voulu être si je n'avais pas été moi même. On est sur la même longueur d'onde et j'adore son humour. L'humour en littérature n'est pas trop considéré pourtant je suis convaincue qu'il est beaucoup plus difficile de faire rire que d'émouvoir. Donc rien que pour ça ! chapeau l'artiste. "Dans la peau de Coventry", c'est un roman où tout s'enchaine de manière inattendu. Un peu comme le cours de la vraie vie, en rajoutant une grosse pincée de folie et des réactions pas toujours très logiques. (mais ça aussi ça peut arriver dans la vraie vie, les réactions loufoques, mais si, mais si, en creusant bien je suis sûre que sous le coup du stress, ça vous arrive aussi à vous.)
J'ai adoré ! tout est parfait. à lire d'urgence pour passer un bon moment en folle compagnie. Coventry est vraiment top ! et elle réserve des surprises.
Lien : http://desbullesetdesmots.co..
Livre très facile à lire et très plaisant !!
Comment passer d'une vie monotone à une vie intrépide : " le meurtre " , meurtre d'un voisin violent avec son épouse avec une figurine action man , lol ..... D'une légèreté humoristique et débouchant sur une vie qu'elle ( personnage principal: Coventry ) recherchait activement ! .
J'ai adoré :-D