Citations sur Nevermoor, tome 3 : Hollowpox (12)

Parce que souvent, mademoiselle Crow, dire aux gens qu'ils courent un risque peut en engendrer un autre. Et les gens sont dangereux lorsqu'ils ont peur.
- T'étais où, toute la journée ? demanda Jack.
- Boulevard du Mêletoi Deskitregard, dit Fenestra. Bel endroit, j'aimerais bien y être, d'ailleurs.
Parce que souvent, mademoiselle Crow, dire aux gens qu’ils courent un risque peut en engendrer un autre, pire encore. Et les gens sont dangereux lorsqu’ils ont peur.
Le problème avec les imbéciles, Mog, c'est qu'ils peuvent toujours trouver d'autres imbéciles prêts à croire toutes les imbécilités du monde.
Le problème avec les imbéciles, Mog, c’est qu’ils peuvent toujours trouver plein d’autres imbéciles prêts à croire toutes les imbécilités du monde.
Il y a des gens qui feraient n'importe quoi pour de l'argent [...]. La cupidité, c'est plus fort que la peur.
- J’ai trouvé ce minable asticot en train de rôder au septième étage. Il dit qu’il est rentré par la fenêtre en parapente. Je procède à une arrestation. Kedgeree, va me chercher les menottes ! Qu’on me mette ce brigand au fers !
Kedgeree poussa un soupir fatigué.
- Je te l’ai déjà dit, Fen, on n’a pas de menottes ici.
- Quoi, toujours pas ? Quel genre de concierge minable faut-il être pour ne pas avoir de… Ouille ! ne le laissez pas s’échapper !
Nous ne devons pas fermer les yeux devant l'intolérance, Jack, rétorqua Fen. C'est comme ça qu'on l'encourage.
Et que savez-vous des autres attaques, mon cher Baz ? [...] autant que vous en savez sur tout le reste : rien du tout. [...] Laissez-moi faire mon travail et faites le vôtre, quel qu'il soit. Sans doute un boulot qui exige que vous empestiez et soyez stupide.
Ma chérie, tu le sais mieux que personne. Les gens détestent ce dont ils ont peur et, ce dont ils ont le plus peur, c'est ce qu'ils ne comprennent pas.