AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 254 notes
5
34 avis
4
15 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Cette saga jeunesse, j'en ai beaucoup entendu parler au début. Et une fois que j'ai lu le premier tome, j'ai compris pourquoi. Cette saga est tout simplement incroyable. J'aime énormément l'univers de Nevermoor. Et plus on en découvre, plus on en redemande. J'étais impatiente de découvrir ce que ce troisième tome allait nous réserver. Et bien je n'ai pas été déçue. Finalement dans cette saga, plus on avance, plus on découvre de choses et surtout tout se complique de plus en plus pour notre chère Morrigane. Il me tarde de découvrir ce que le quatrième tome va nous réserver. Il va falloir prendre son mal en patience parce que l'attente risque d'être longue..

La plume de l'auteure est vraiment merveilleuse et ça fait tellement de bien de la retrouver pour le coup. Elle arrive à nous tenir en haleine de la première à la dernière page. L'univers qu'elle a crée est tellement bien pensé. Sincèrement, j'aimerais énormément me retrouver à Nevermoor, la vie là bas est pleine de surprises et au final on ne sait pas du tout ce qui nous attend chaque jour. Dès les premières pages du premier tome, j'ai été embarqué dans son univers fascinant et passionnant à découvrir. Et même après trois tomes, on continue de découvrir un tas de nouvelles choses. Je suis toujours complètement sous le charme et j'ai déjà hâte de retourner à Nevermoor!

Dans ce troisième tome, à présent élève en deuxième année, Morrigane Crow a trouvé sa place à la Société magique Wundrous. Mais cette tranquillité relative tourne court quand elle se fait attaquer par un wunimal enragé. Or c'est loin d'être un cas isolé : bientôt, une véritable épidémie d'Hollowpox se déclare. Pour sauver Nevermoor, Morrigane n'a pas le choix : elle doit trouver un remède au plus vite !

Quel plaisir de retrouver tous ces personnages. Surtout Morrigane, vraiment j'adore cette gamine. Elle me fait souvent de la peine. Elle vit mal sa condition de Wundereur et en même temps, on ne peut que la comprendre. Avant son arrivée à Nevermoor, elle été déjà une véritable paria, tout le monde l'éviter. Et au final, maintenant qu'elle est Wundereur à Nevermoor, c'est plus ou moins la même chose.. Heureusement qu'elle peut compter sur son unité qui sont devenus ses vrais amis. Des amis sur qui elle peut réellement compter. Ils sont un vrai soutien pour elle et j'adore voir la façon qu'ils ont de l'aider, de la protéger également. Ça m'a fait beaucoup de peine également de voir à quel point Jupiter peut la laisser de côté à certains moments. Il ne le fait pas volontairement et ce n'est en aucun cas dans le but de blesser Morrigane mais au final c'est ce qu'il se passe quand même. Mais attention, Jupiter reste d'une grand soutien pour elle en tout cas. J'adore la relation qu'elle a fini par nouer avec Jack. Finalement c'est une jolie amitié qui est née entre ces deux là. J'ai adoré retrouver Fenestra, ah cette chère Fenestra. C'est un de mes personnages préférés de la saga d'ailleurs. J'adore son sarcasme vraiment cette chatte est une véritable pépite. Dans ce tome on découvre également un peu plus le personnage de Squall et j'ai beaucoup aimé pour le coup. Ce personnage si mystérieux depuis le premier tome m'intrigue énormément et je suis ravie d'en apprendre plus sur lui. C'est vraiment un personnage très fascinant et surtout très intéressant.

Du côté de l'intrigue, je l'ai trouvé super! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai beaucoup aimé le côté qui m'a beaucoup fait penser à Zootopie. Cette histoire de virus m'a évidemment énormément fait penser au Covid, surtout en voyant les autorités instaurer des couvres feux des confinement et j'en passe. Mais cette historie de virus m'a aussi fait beaucoup de peine quand on voit tout le mal qu'il a causé. Voir tous ces êtres retrouver leur condition d'animaux et ensuite mourir, c'est impossible de rester insensible face à ça.. C'est quelque chose qui m'a vraiment fait beaucoup de peine pour le coup.. Puis même voir comment les humains les traitent comme des monstres ensuite.. J'ai trouvé cette partie là de l'histoire tellement dure et triste finalement.. Ce tome est aussi l'occasion d'en apprendre beaucoup plus sur les Wundereurs. Et j'ai vraiment beaucoup aimé cette partie là de l'intrigue. C'était tout simplement fascinant et passionnant. On découvre également ce mystérieux souterrain 9 etc. En fait, quand on pense plus ou moins tout savoir, l'auteure nous balance plein de nouvelles choses qui viennent encore s'ajouter à l'histoire, sans pour autant tomber dans le trop. Il me tarde de découvrir le quatrième tome, ça s'annonce très prometteur et surtout très passionnant!

Un troisième tome dans la lignée des précédents finalement. Toujours aussi passionnant à lire. L'univers que l'auteure a crée me fait voyager, je m'évade complètement quand je me plonge dans Nevermoor. J'aimerais tellement pouvoir mettre les pieds à l'hôtel Deucalion, avoir la même chambre que Morrigane, une chambre qui s'adapte à mes humeurs et mes envies. Vraiment l'univers qu'elle a crée est complètement dingue. Ce tome nous permet de mieux connaître Squall, ce personnage si mystérieux et surtout si complexe. On en découvre un peu plus sur les Wundereurs également. J'ai vraiment très hâte de découvrir le quatrième tome l'attente va être si longue par contre!


Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai pu enchaîner la lecture de ce tome 3 très rapidement après celle du tome 2. Cela m'a beaucoup aidée pour m'immerger immédiatement dans cette nouvelle aventure, contrairement aux tomes précédents.

Cette fois-ci, Morrigane se trouve confronter à un virus, l'Hollowpox, qui s'attaque aux wunimaux en leur faisant perdre toute trace d'humanité. La féérie et la magie sont toujours présentes mais je les ai trouvées moins mises sur le devant de la scène au profit des wunimaux et de leur place au sein des humains. Morrigane continue son apprentissage ; elle prend des cours auprès d'anciens Wundereurs selon un procédé magique qui lui permet de revivre une scène du passé. Ce n'est pas sans rappeler les livres d'Harry Potter.

J'ai apprécié cette lecture mais ce n'est pas mon tome préféré de la saga. Peut-être la thématique du virus et des clivages autour de la place et du statut des wunimaux, deux sujets qui raisonnent avec notre actualité et dont j'aurais aimé me soustraire le temps d'une lecture.

Il n'empêche que je serai au rendez-vous du tome 4.
Commenter  J’apprécie          40
Morrigane est maintenant en deuxième année et elle commence à apprendre les arts wundrous dans une partie de l'école où elle est la seule élève. Pendant ce temps une épidémie virale touche les wunimaux de la ville. Morrigane et l'unité 919 vont se retrouver à aider pour éradiquer cette épidémie.
J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Morrigane et tous les personnages qui l'entoure même l'hôtel Deucalion est un personnage à part entière.
Ce sont des personnages attachants, je regrette qu'on ne voit pas un peu plus les camarades de l'unité 919 dans ce tome.
On pourrait comparer cette série à Harry Potter pour le thème et l'imaginaire mais l'auteur a su créer un univers bien distinct.
Commenter  J’apprécie          30
Nous voici de retour avec Morrigane Crow, notre wundereur.
Dans ce nouvel opus, Mog doit trouver les responsables et surtout sauver ses amis wunanimaux d'un virus qui les transforme en unnanimaux.
Qui est derrière tout cela? le dernier wundereur? d'où vient ce virus?
Beaucoup de question... mais Mog a t elle le temps pour tout cela alors que débute sa formation à l'école sowun de wundereur...

J'ai moins aimé cet opus... trop centré sur morrigane... elle en oublie ses amis. En cherchant des réponses à ses questions, ne s'eloigne t elle pas trop de ses amis?
Heureusement qu'elle peut compter sur eux... n est ce à cela que sert le serment?

l'écriture est tellement fluide que l on veut connaître la fin... on tourne on tourne et on se retrouve à la fin.
Lecture très addictive. Et je trouve la couverture trop chouette.
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir autant aimé les deux premiers tomes de Nevermoor, il était impensable pour moi que je ne me précipite pas sur le tome 3 dès que la médiathèque en aurait fait l'acquisition !

Pourtant, et à ma grande surprise, j'ai eu du mal à entrer dans ce tome 3. La faute au temps qui passe... 2 ans que j'avais terminé le tome 2 et, étrangement, je n'en garde que peu de souvenirs. du coup, ça a été un peu compliqué de replonger dans l'univers. Il faut dire qu'il est extrêmement riche et qu'il regorge de détails. J'avais oublié certains personnages, certains éléments qui constituent le monde de Nevermoor et qui sont essentiels à la bonne compréhension de l'histoire. Heureusement, le blog de Summaries Books m'a beaucoup aidée (vivent les résumés spoilants !).

Chaque tome a son intrigue propre, qui se résout à la fin du tome, le tout sur un fil conducteur (l'histoire de Morrigane) qui se suit de tome en tome. Ici, nous nous intéressons plus particulièrement aux Wunnimaux qui vivent à Nevermoor et qui sont subitement atteints par une maladie qui les rend enragés avant de les plonger dans le coma. Cette intrigue est déjà intéressante en elle-même, mais elle l'est d'autant plus qu'elle amène son lot de réflexion plus profondes. On y parle de ce que les gens peuvent être amenés à faire lorsqu'ils ont peur, de ce qu'un peuple peut subir lorsqu'il est considéré comme responsable de quelque chose de grave. Ici, seuls les Wunnimaux sont touchés par l'Hollowpox, mais ils attaquent les humains. Les voilà donc mis au ban de la société. Entre couvre-feu imposé, restrictions des libertés, les Wunnimaux se retrouvent face à un racisme exacerbé par la peur.

Encore une fois, c'est un très bon tome que nous a offert Jessica Townsend, porté par une plume agréable. L'univers de Nevermoor est vaste, riche, plus complexe qu'il n'en a l'air et fourmille de détails qui ont tous, à un moment ou à un autre, leur importance. Et j'ai la nette impression qu'il nous en reste encore beaucoup à découvrir.

A priori, la série pourrait compter jusqu'à 9 tomes, j'ai hâte de voir ce que l'autrice nous réserve, en espérant que ma mémoire sera meilleure lorsque le prochain sortira !
Commenter  J’apprécie          20
Un troisième tome plus sombre mais toujours rempli d'humour avec des personnages attachants. On suit surtout Morrigane et les personnages secondaires sont parfois un peu mis de côté par rapport aux précédents livres. En revanche l'intrigue de ce tome m'a beaucoup plu et la fin donne envie de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Avis : pas de coup de coeur cette fois-ci mais j'ai adoré quand même 🥰

Quel bonheur d'avoir retrouvé Morrigane, Jupiter, Fen et tous les autres après 2 ans d'absence. Chaque histoire est une continuité de l'autre avec un avantage, c'est qu'elle ne se ressemble pas et quel exercice difficile. Mais ne nous emballons pas, nous en sommes qu'au 3 😅

Juste un petit bémol qui est sans conséquence, j'ai tiqué sur un point qui fait un peu ”plagiat” à un dessin animé. D'où le fait que ce n'est pas un coup de 🤍

Aussi non, vous retrouvez un pays magique, des personnages uniques, des animaux pas animal et un Nevermoor en danger à cause de l'Hollowpox.

En bref, j'adore cette saga jeunesse et vivement le prochain !
Commenter  J’apprécie          20
Si l'univers et l'intrigue deviennent plus sombres et que j'adore toujours autant les personnages, je suis un peu moins satisfaite de la traduction et des phrases à rallonge que je n'ai pas toujours comprises. Ajoutons à cela les coquilles et fautes d'orthographe ou de conjugaison ("tu a compris" ou "tu vivra" par exemple) qui m'ont sorti de ma lecture et enlèvent, à mes yeux, des points. Néanmoins, cela n'enlève en rien la magie de cette saga.
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
"Nevermoor Hollowpox" est un livre un peu moins bon que ses précédents mais tout de même très bon. Une maladie étrange s'attaque aux wunimaux de Nevermoor. J'ai aimé lire ce livre même si c'était la 4e ou 5e fois que je le lisais.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce troisième roman, nous suivons les aventures de Morrigane en deuxième année dans la Société Wundrous.
Malheureusement, l'année commence mal. Une communauté de la Société, les wunimals, est soudainement devenue dangereuse et attaque le reste de la population. Ils ont été contaminés par un virus, le Hollowpox!

C'est encore un plaisir de retrouver Morrigane et Nevermoor. Ce roman est plein de rebondissements, le virus se propage vite et impacte la vie de tous les habitants de Nevermoor. Morrigane est aussi très occupée par ses études et en apprend beaucoup sur ses dons pendant ces quelques mois. La fin est intrigante, j'ai donc hâte de voir ce qui va se passer dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (525) Voir plus



Quiz Voir plus

Nevermoor, tome 1 les défis de Morrigane Crow

Comment s'appelle le père de Morrigane?

Fastulus Crow
Igan Crowe
Calbus Crowe
Corvus Crow
Calbus Crow

7 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow de Jessica TownsendCréer un quiz sur ce livre

{* *}