Ki et Hi sont frères, ils vivent dans un monde en forme de panda, dans le village jaune. Ils ont un rapport particulier tous les deux, l'ainé, Ki, adore martyriser son petit frère mais fait aussi tout pour le défendre. Hi est déterminé mais manque parfois un peu de force. Ce premier tome est un ensemble de petites histoires, des petites aventures qui arrivent aux deux frères. Il y a un chapitre-jeu, où il fait réussir à faire maigrir Ki (presque impossible !), un chapitre sans textes, un chapitre mise en abime, où Ki et Hi regardent le rire jaune, une chaine Youtube, monté par le scénariste Kevin Tran. Alors oui, un manga français mais ça dépote bien, les enfants sont fans (Même si le début a été un peu difficile à expliquer) ! Mon fils aime particulièrement l'expression imagée, tomber à la renverse, du au grand étonnement des personnages. de l'humour à outrance, complètement barré, si vous aimez ce genre, vous serez servis ! Nous attendons impatiemment le tome 2.
L'histoire de Ki et Hi, deux frères prêt à faire pleins de choses extraordinaire (ou des bêtises).
Dans cette épisode, c'est le nouvelle an, tout les villages font la fête mais certains village ne s'entendent pas très bien!

Plusieurs histoires les plus marrantes du monde (je n'exagère pas!)
J'ai beaucoup aimé! Ça se lit vite, ça fait rire et sourire et c'est ultra mignon. Que demander de plus?
A première vue, on pourrait qualifier ce manga (ou Manfra puisque c'est français mais mon avis est que ce terme est très moche) de kodomo*, puisqu'il s'agit d'histoire simple, relatant des liens entre deux frères qui vivent de petites aventures, accompagné d'un dessins tout en rondeur et douceur (des chibi* en fait). Mais le langage parfois pas très adapté aux plus jeunes fait douter sur la classification. C'est un détail, mais ça peut surprendre ou décevoir quelques lecteurs.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce manga, c'est la forme: de courtes histoires (d'un chapitre ou deux) qui créée un rythme sans qu'on se lasse. Par ailleurs, on alterne les types d'histoires: tantôt nous avons droit à une histoire "classique" en noir et blanc, tantôt à une histoire entièrement haute en couleurs, une histoire avec très peu de paroles (ma préférée! ) ou encore une histoire sous la forme d'une "BD dont vous êtes le héros", très sympathique! Sans compter le petit bonus tout à la fin (je ne vous en dit pas plus!).

Ki & Hi: Deux frères, est le fruit d'une collaboration réussie grâce aux superbes dessins de Fa' et l'humour du Rire Jaune, le tout parsemé de beaucoup de références geek & pop culture, et de références à la culture chinoise.
Une intrigue simple, des personnages haut en couleur et attachants, qui illustre la relation fraternelle dans ses bons et mauvais côté, mais toujours sous couvert d'humour et de mignon.

Bref, Ki & Hi est un vrai régal et j'attends le second tome avec impatience.

Petite fierté arlénonesque: j'ai pu faire dédicacer mon exemplaire et les auteurs sont supers sympa.
Même si cela n'a duré que quelques secondes (je n'ai jamais vu autant de monde attendre pour quoi que ce soit!), ils ont eu toujours un sourire et quelques mots pour chaque personne qui était présente!
Lien : https://anskarad.blogspot.fr..
Quelle réussite !

Un petit chez d'oeuvre d'humour et de détente. Un manga qui remonte le moral, fait sourire avec une histoire malgré tout bien construite !
Ki et Hi est un manga , scénarisé par Kevin Tran .Kevin Tran est un jeune youtubeurs , qui aime les mangas . Son premier manga est Ki &Hi .Mon moment de lecture préféré est Buzzer Beater . Buzzer Beater est un moment ou ils sont dans le village vert . Dans ce manga , il y a des village , village vert ,village bleu village rouge et le dernier village est le village qui se trouve au centre est le village jaune .
Kevin Tran est un youtubeur qui aime son métier et qui adore les manga donc je trouve que quand on a un reve il faut toujours aller au bout ...
Mon frère étant un grand fan du Rire jaune, je lui ai offert ce manga pour Noël. L'avantage, c'est que j'ai pu moi aussi le dévorer.

On suit ici les aventures de deux frères, Ki & Hi, qui ressemblent étrangement à l'auteur et à son frères que j'ai appris à connaître grâce à leurs vidéos sur youtube.

Je ne suis pas une grande fan de mangas (même si j'en ai déjà lu quelques uns) mais celui-ci est vraiment très sympa. Je pense qu'on peut le lire même si on ne connait pas les vidéos de l'auteur, mais que c'est quand même mieux de les avoir vu avant car il y a quelques références. de plus, il est vraiment drôle et il se lit vraiment facilement. En plus de quelques chapitres avec une histoire (notamment sur le nouvel an chinois), il y a aussi une sorte de jeu vraiment sympa. Les dessins sont très agréables et j'ai passé un agréable moment en dévorant ce manga. J'ai hâte d'avoir la suite (j'ai déjà promis à mon frère que je le lui offrirai à sa sortie)
Alors, Ki et Hi et un livre de Kevin Tran, qui et un youtubeur qui s'appelle le Rire Jaune. le livre Ki et Hi et un livre chinois (BD) qui parle de deux frère Ki et Hi. Hi est un petit chinois qui fait du tankouaindo qui va passer sa ceinture noire, il et très fort d'ailleurs, et l'autre Ki fait aussi du tankouaindo mais lui c'est tout le contraire de Hi car il a la ceinture blanche. Je vous conseille ce livre car il va vous faire explorer des nouvelles ondes : ) :) :)

P.S dans ce livre il y a des petits gros mots de rien du tout
Ki et Hi sont deux frères, et comme des frères, ils se chamaillent, se disputent mais se serrent les coudes aussi (mais il ne faut pas pousser tout de même). Suivez-les dans leur vie quotidienne et dans leurs aventures…

J'ai adoré suivre ces deux frères, d'un côté ça me fait un peu penser à Cat et moi. J'ai aussi aimé retrouver des éléments que j'avais déjà vus dans les vidéos comme le Kiap d'Henri qui se retrouve être celui de Hi, et encore beaucoup d'autres, mais je vous laisse les découvrir. Même si les dessins peuvent paraitres simples, ils sont bien exécutés ce qui fait le charme de ce manga. J'ai beaucoup aimé l'histoire du manga qui ne se prend pas la tête, juste pour le chapitre où nous sommes le héros franchement, la solution finale est fourbe et j'ai mis du temps à trouver comment l'obtenir, mais c'était amusant ! Un très bon tome qui est très sympathique !

Le mot de Cat : J'ai beaucoup moi galéré que Frimousse pour trouver la réponse au chapitre dont on est le héros et je me suis également beaucoup retrouvée dans le personnage de Ki !

Ma note : 18,5/20 Même si vous ne connaissez pas le rire jaune vous pouvez foncez ! Avec Cat, on a adoré !

(Ps : Pas besoin de retirer l'autocollant sur la couverture pour lire ce qu'il y a derrière, retirez la jaquette, mettez le juste à la lumière, et regardez à travers ;) )

#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Super !
Plein d'humour évidement, c'est un manga décalé, les dessins sont beaux, il y a des passages en couleurs, des bonus, vraiment top !
Fidèle à l'image que j'ai du Rire Jaune et on voit que c'est un projet qui vient du coeur.
Hâte de voir la suite :)
Lien : http://blog-dune-passionnee...