Éditeur : Michel Lafon (05/12/2019)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
« Ki et Hi ont rejoint l'île Eternelle, mais s'ils veulent sauver Mamie Dang, ils devront avant tout retrouver la dernière perle divine ! Sur Terre, les Barkiens sont passés à l'attaque, et seule Mi semble pouvoir se dresser sur leur chemin à l'aide de ses redoutables inventions. Une seule chose est sûre : le Royaume Panda n'a jamais été aussi proche de la chute, et il n'est pas garanti que nos deux héros préférés survivent... »

culturevsnews
  17 décembre 2019
Les livres écrits par des youtubeurs sont rarement les choses qui m'inspirent le plus confiance. En règle générale, c'est assez mal écrit et franchement barbant. Mais cette fois-ci ce Ki & Hi  est franchement trés bon et je me suis fait les tome de de Kevin aka LeRireJaune.

Ki & Hi raconte l'histoire de deux frères inséparables et très opposés. L'un est grand, goinfre et se fout un peu de tout ce qui se passe. L'autre est petit et très attentionné de tout ce qui l'entoure. Dans ce premier tome, on découvre leurs folles aventures dans leur village, pas si paisible que ça
Ki est très sincèrement le personnage qui m'a fait le plus rire dans ce premier tome. Il a un humour décapant et qui est totalement naturel. J'ai beaucoup aimé ce personnage de par son naturel et certaines de ses réflexions qui sont parfois de vrais piques bien lancées. C'est le genre de personnage qui se fout littéralement de tout, qui ne donne de l'importance à rien, mais qui prend autant soin qu'il le peut des personnes qui l'entourent. J'ai aimé son côté bienveillant et en même temps jemenfoutiste. Il est diamétralement opposé à son petit frère, Hi.
Hi, lui, est un peu plus sérieux. Beaucoup plus jeune aussi, il fait preuve d'une grande maturité par moment. C'est assez marrant d'ailleurs de voir ces deux adolescent qui sont diamétralement opposés, mais qui sont, au final, assez proche. Son côté enfantin est bien évidemment ce qui le rend adorable, mais certaines de ses expressions m'ont aussi fait mourir de rire. Il a un petit côté ingénu, totalement innocent, alors qu'en réalité il est aussi fou que son grand frère Ki.
Ki & Hi est un tope cinq rempli d'humour. Dès le début, l'auteur nous met dans l'ambiance avec un humour frais et ça fait du bien. Pas besoin de réfléchir tout le long de la lecture. Ça se lit à une vitesse hallucinante (en même pas 35 minutes, c'était terminé !) et les dessins sont agréables à regarder. Il y a un vrai travail derrière tout ça et qu'on le veuille, ou non, c'est vraiment une bonne histoire. Évidemment, il y a quelques points négatifs comme le langage par exemple. Par moment, il est tout de même très très familier et je pense que l'auteur pourrait faire un petit effort là dessus. Mais en lisant, j'ai eu l'impression d'écouter Kevin parler du coup on comprend un peu ce langage familier. En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'on est loin des livres niant-niant que d'autres Youtubeurs , ses livres feront un super cadeaux en dessous du sapin de Noël.

Note : 9/10
Lien : https://culturevsnews.com/
France97440
  12 janvier 2020
Un tome avec une couverture magique, j'aime beaucoup les pétales de fleurs et le côté très brillant. J'ai adoré la signification qui est associée aux pétales de fleurs de cerisier, j'ai trouvé ça très poétique.
Un nouveau personnage très drôle fait son apparition et il a une tête trop marrante. C'est le père de Ki & Hi, π (Pi) qui est totalement différent de leur mère, Mi. D'ailleurs on découvrira une autre facette d'elle dans ce tome 5.
Cette histoire est plus complexe et pour un public averti. le langage grandit avec les personnages, je dirais qu'il convient maintenant plus aux ados / jeunes adultes. Entre guerre, pertes, voeu et rencontre divine. Les images sont parlantes et pleines de tristesse et d'émotions. La fin m'a fait peur et j'espère un prochain tome moins triste.
Lien : https://www.bookinetcie.com/..