Ki & Hi tome 5 sur 6
Michel Lafon (05/12/2019)
4.32/5   58 notes
« Ki et Hi ont rejoint l'île Eternelle, mais s'ils veulent sauver Mamie Dang, ils devront avant tout retrouver la dernière perle divine ! Sur Terre, les Barkiens sont passés à l'attaque, et seule Mi semble pouvoir se dresser sur leur chemin à l'aide de ses redoutables inventions. Une seule chose est sûre : le Royaume Panda n'a jamais été aussi proche de la chute, et il n'est pas garanti que nos deux héros préférés survivent... »
Que lire après Ki & Hi, tome 5 : Le dragon célesteVoir plus
Je suis de plus en plus mitigées sur cette saga. Autant j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les premiers tomes, autant je trouve qu'elle commence à s'essouffler de plus en plus. C'est triste à dire, mais je pense qu'il est grand temps qu'elle se termine.
Chez d'oeuvre d'humour et de détente, à lire de toute urgence !!!
Encore un tome très prenant et très chouette à découvrir ! Les personnages et leurs aventures sont toujours aussi attachants et prenants, on a envie de découvrir tout ce qui va leur arriver. Les illustrations sont toujours aussi jolies et l'humour reste présent à chaque page !
Un tome avec une couverture magique, j'aime beaucoup les pétales de fleurs et le côté très brillant. J'ai adoré la signification qui est associée aux pétales de fleurs de cerisier, j'ai trouvé ça très poétique.
Un nouveau personnage très drôle fait son apparition et il a une tête trop marrante. C'est le père de Ki & Hi, π (Pi) qui est totalement différent de leur mère, Mi. D'ailleurs on découvrira une autre facette d'elle dans ce tome 5.
Cette histoire est plus complexe et pour un public averti. le langage grandit avec les personnages, je dirais qu'il convient maintenant plus aux ados / jeunes adultes. Entre guerre, pertes, voeu et rencontre divine. Les images sont parlantes et pleines de tristesse et d'émotions. La fin m'a fait peur et j'espère un prochain tome moins triste.
Lien : https://www.bookinetcie.com/..

- MES ENFAAANTS !!! VOUS M'AVEZ TELLEMENT MANQUEEE !!! JE SUIS SI HEUREUX DE VOUS REVOIR !! JE ME SENTAIS BIEN TROP SEUL SUR CETTE ÎLE !!
- LÂCHE-MOI !!!
- J'ai même fabriqué des figurines gundam en boue tant je m'ennuyais ! Vous en voulez ?
- NON MERCI !!