Éditeur : Michel Lafon (26/10/2017)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 22 notes)
Alors que les deux frères pouvaient jusqu'ici faire les quatre cents coups en totale liberté, la figure d'autorité de la famille rentre à la maison : Mi, la mère de Ki et Hi ! Et l'autorité, elle y connaît quelque chose ! Désormais, à la moindre bêtise, les enfants subissent ses châtiments, tous plus inventifs et humiliants les uns que les autres. Voilà qui devrait ramener un peu de calme et de paix au village... À moins que la mère des garçons ne soit encore plus d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Shan_Ze
  11 juin 2018
Suite des aventures de Ki et Hi. La fin du premier tome montrait le retour de Mi, la mère de Ki et Hi, au village jaune. Cette femme est carrément diaboliquement et alterne les humeurs positives et négatives, peut-être un peu trop de cruauté concentrée en une seule maman mais ultra déconnant, on s'en doute (les mamans sont gentilles en vrai et protègent leurs petits). Nos passages préférés avec les enfants, c'est le concours de piano, étalé sur plusieurs chapitres mais c'est un mélange déjanté sacrément réussi. Entre l'affrontement et les différentes interventions, on ne s'ennuie pas une seconde. Il y a les traditionnels (bah, on peut le dire au second tome, non ?) jeu et le chapitre muet. Tout n'est pas parfait, le dernier chapitre reste assez énigmatique mais on passe un bon moment si on ne cherche pas de l'humour intellectuel (quoique le lecteur aura le privilège d'avoir un cours de trigonométrie avec des moyens d'apprentissage intéressants pour les étudiants). Vite, vite, le tome 3 !
OrlaneC17
  01 novembre 2017
J'étais impatiente de connaître la suite des aventures des deux frères, et je ne suis absolument pas déçue de ce deuxième tome. Ayant regardé l'intégralité des vidéos du Rire Jaune il était tout naturel d'ajouter la maman dans le manga qui a une place importante dans les vidéos. Et le résultat est juste hilarant, l'humour de Kevin se colle beaucoup au mien, ce qui rend mon expérience de lecture des plus appréciables. de plus les petites apparitions de Kevin et de Fanny à l'intérieur du manga donne une véritable proximité avec le lecteur et donne encore une touche d'humour, je suis fan. Et pour finir comme dans le premier tome, le travail de Fanny est juste formidable, on remarque vraiment le travail plus pointu au niveau des décors comparé au premier tome, ce qui est très appréciable visuellement. Bref, une très bonne lecture détente qui m'a fait vraiment beaucoup rire.
Onirique13
  11 décembre 2018
Je n'ai pas été convaincu par le premier tome de Ki & Hi, a tel point que je n'aurais pas lu la suite si on ne me l'avait pas offerte.
Finalement, c'est une jolie surprise, car il y a beaucoup d'amélioration notamment concernant la fluidité de la lecture. le "sous-texte" est moins présent et est mieux placé ce qui permet de moins se perdre. de plus, la construction de l'histoire me semble plus solide, plus cohérente et un peu plus intéressante.
Les dessins se sont également améliorés alors qu'ils étaient déjà très agréables. Je ne suis donc pas déçu de ce côté-là.
J'attends de lire le tome 3 qui est le suivant dans ma PAL ;-).
France97440
  12 janvier 2020
Des mangas au format livre, j'aime beaucoup et je trouve que ça leur donne plus de volume. Des couvertures jaunes très visibles avec des personnages vraiment marrants, la couleur étant à mon avis une référence à la chaîne youtube de l'auteur Kevin Tran : « le rire jaune ». En tout cas les couvertures présagent déjà des aventures amusantes. Les dessins sont simples, mais bien réalisés, avec des expressions corporelles accentuées et des émotions qu'on décryptent facilement. Entre les deux tomes, on a effectivement remarqué un changement au niveau des dessins et des couleurs des personnages (très légers). On note donc cette amélioration du visuel qui nous a plu.
Je trouve ce manga super pour les enfants qui ne connaîtraient pas encore l'univers des mangas, celui-ci est idéal pour commencer. Pour les aider, une petite explication en image sur le sens de lecture y est donnée par Le Professeur πkπ (« PiKaPi ») qui est d'ailleurs trop mignon. Des pages colorées sur papier épais et brillant débutent le manga, puis elles sont en noir et blanc avec un papier toujours d'aussi bonne qualité. D'ailleurs vous trouverez dans le manga d'autres pages colorées à certains passages.
Lien : https://www.bookinetcie.com/..
emeralda
  16 janvier 2018
J'avais apprécié le premier volet des aventures de ces deux frères Ki & Hi, mais j'ai assez vite déchanté dans ce second volume. Hélas…
Graphiquement, c'est inchangé et ce que j'avais aimé est resté. Rien à redire. C'est rythmé, simple, mais efficace. Ce n'est pas là que le bât blesse pour ma part.
Au niveau de l'intrigue en revanche… La mère des deux jeunes frères débarque et fait, disons-le, une entrée des plus fracassantes. Ok cela se tient, mais trop de répétitions, d'impressions de redites, de manque de variétés dans les propos… gâchent un peu cela. Je n'ai pas accroché et pourtant il y avait de l'idée.
Idem pour le concours de musique… Une grosse impression de déjà vu, déjà lu…
J'ai sans aucun doute beaucoup plus apprécié les pages en couleurs où l'auteur apparaît avec la jeune dessinatrice. Leurs échanges m'ont fait rire car très inspirés de leur réalité de travail, cela fait mouche cette fois.
Je verrai si je retrouve mon entrain au prochain tome. Il y a parfois des rendez-vous manqué…

Lien : https://espace-temps-libre.b..
Shan_ZeShan_Ze   09 juin 2018
- Traaans...formation !! (Docteur Einstache)
- Que...? (un élève)
- Qu'est-ce que... ?! (un élève)
- C'est quoi ça ?!! (un élève)
- C'est ma forme chibi ! Les études ont démontré que les élèves apprenaient mieux lorsque leur professeur paraissait plus mignon ! (Docteur Einstache)