Suite des aventures de Ki et Hi. La fin du premier tome montrait le retour de Mi, la mère de Ki et Hi, au village jaune. Cette femme est carrément diaboliquement et alterne les humeurs positives et négatives, peut-être un peu trop de cruauté concentrée en une seule maman mais ultra déconnant, on s'en doute (les mamans sont gentilles en vrai et protègent leurs petits). Nos passages préférés avec les enfants, c'est le concours de piano, étalé sur plusieurs chapitres mais c'est un mélange déjanté sacrément réussi. Entre l'affrontement et les différentes interventions, on ne s'ennuie pas une seconde. Il y a les traditionnels (bah, on peut le dire au second tome, non ?) jeu et le chapitre muet. Tout n'est pas parfait, le dernier chapitre reste assez énigmatique mais on passe un bon moment si on ne cherche pas de l'humour intellectuel (quoique le lecteur aura le privilège d'avoir un cours de trigonométrie avec des moyens d'apprentissage intéressants pour les étudiants). Vite, vite, le tome 3 !
Commenter  J’apprécie         180
Dans cette album, la mère de Ki et Hi reviendra à la maison, mais en voyant ce qu'on fait les deux frère, on peut dire que ça va faire mal! (comme on le voit sur la couverture)
Toujours aussi marrant on découvrira aussi les histoires amoureuses des deux frères.
Commenter  J’apprécie         130
J'étais impatiente de connaître la suite des aventures des deux frères, et je ne suis absolument pas déçue de ce deuxième tome. Ayant regardé l'intégralité des vidéos du Rire Jaune il était tout naturel d'ajouter la maman dans le manga qui a une place importante dans les vidéos. Et le résultat est juste hilarant, l'humour de Kevin se colle beaucoup au mien, ce qui rend mon expérience de lecture des plus appréciables. de plus les petites apparitions de Kevin et de Fanny à l'intérieur du manga donne une véritable proximité avec le lecteur et donne encore une touche d'humour, je suis fan. Et pour finir comme dans le premier tome, le travail de Fanny est juste formidable, on remarque vraiment le travail plus pointu au niveau des décors comparé au premier tome, ce qui est très appréciable visuellement. Bref, une très bonne lecture détente qui m'a fait vraiment beaucoup rire.
Commenter  J’apprécie         40
Je n'ai pas été convaincu par le premier tome de Ki & Hi, a tel point que je n'aurais pas lu la suite si on ne me l'avait pas offerte.
Finalement, c'est une jolie surprise, car il y a beaucoup d'amélioration notamment concernant la fluidité de la lecture. le "sous-texte" est moins présent et est mieux placé ce qui permet de moins se perdre. de plus, la construction de l'histoire me semble plus solide, plus cohérente et un peu plus intéressante.
Les dessins se sont également améliorés alors qu'ils étaient déjà très agréables. Je ne suis donc pas déçu de ce côté-là.
J'attends de lire le tome 3 qui est le suivant dans ma PAL ;-).
Commenter  J’apprécie         30
- Traaans...formation !! (Docteur Einstache)
- Que...? (un élève)
- Qu'est-ce que... ?! (un élève)
- C'est quoi ça ?!! (un élève)
- C'est ma forme chibi ! Les études ont démontré que les élèves apprenaient mieux lorsque leur professeur paraissait plus mignon ! (Docteur Einstache)