AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nina Volkovitch, tome 2 : Le souffle (6)

Pas une miette d'information...Pourtant j'ai cru comprendre qu'ils étaient au monastère depuis longtemps. ils en savent plus que moi, forcément.
Pour quelles mystérieuses raisons suivons nous des formations différentes tous les quatre?
Commenter  J’apprécie          81
Réaliser ces fausses esquisses, c'est à la fois protéger les icônes et venger un peu ma mère en trompant doublement les autorités staliniennes! Quel pied de nez à l'absurdité de la censure! Des icônes interdites et clandestines depuis des siècles dissimulées dans des fausses esquisses d'oeuvres interdites depuis deux ans!
Commenter  J’apprécie          50
"Dans la foulée, je me tourne vers l'Annonciateur, dont le visage a l'air gravé dans un nuage blanc! "Et toi, quelle est ta force?" Sans réfléchir, suivant mon instinct, je m'adresse au second ange comme à un enfant. Le nuage se densifie, se densifie, se densifie, prend une forme rectangulaire qui paraît si lourde, si lourde. Et tout mon corps me paraît lourd. Compact. J'ai l'impression de peser des tonnes, d'être clouée au sol. L'impression de devenir pierre. D'être dure comme du granite. De ne plus jamais pouvoir bouger. "C'est bon, j'ai compris ton pouvoir et te remercie de me l'avoir montré. Maintenant, libère-moi". Un souffle me parcourt et je suis légère, je bouge un pied pour en être sûre. Libérée de la force, décuplée de l'apesanteur".
Commenter  J’apprécie          20
Personne n'est parfait! Et ne cherche surtout pas à tout contrôler! Tu peux envier certaines personnes, ce qui ne t'empêche pas de te réjouir pour elles! Tu peux bien te mettre en colère et blesser quelqu'un, ce qui ne t'empêche pas de l'aimer quand même!
Commenter  J’apprécie          10
"- Mon corps aussi va se transformer?
Cette perspective me glace d'avance. Je suis horrifiée.
- Non, les Volkovitch n'ont pas besoin de se transformer pour communiquer avec les anges. Les Passeurs deviennent vent car ils ne pourraient pas utiliser le pouvoir de l'ange Protecteur sans cette métamorphose.
- Quel pouvoir?
- Celui du vent, de la douce brise à la tornade la plus violente. Nina, rapproche-toi d'un pas vers la table. Bien. A partir de maintenant tu entres en contact avec les anges."
Commenter  J’apprécie          10
Puis-je demander asile pour la nuit dans un pays où la délation est reine ? Prendre le risque d'être réveillée par un policier gentiment prévenu par un citoyen soviétique zélé ? Ou par un autre, victime de la peur d'être lui-même dénoncé par un voisin qui l'aurait vu héberger un petit garçon au milieu de la nuit ? C'est fou comme la terreur et la délation sont bons camarades...
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (123) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Nina Volkovitch

    Quel est le nom de l’héroïne?

    Nina Alkavitch
    Nina Volkovitch
    Trina Volkovitch

    10 questions
    14 lecteurs ont répondu
    Thème : Nina Volkovitch, tome 1 : La Lignée de Carole TréborCréer un quiz sur ce livre

    {* *}