Citations sur Au-delà des apparences (54)

Parce que tu sais, le prince charmant, on dit qu'il est gentil et tout ça, mais ça ne veut pas dire qu'il va s'entendre avec n'importe quelle fille ! Peut-être que lui aime le chocolat et elle, les fraises, et peut-être que s'ils n'étaient pas dans un conte, ils n'auraient jamais fini ensemble.
Hier, j'étais Etienne. Mais tu n'aimais plus Etienne. Plus comme avant. Et tu n'aimais plus non plus ta vie, telle qu'elle était. J'ai fait le vœu de changer, de te reconquérir, de donner une seconde chance à notre histoire, juste avant de mourir. Et le ciel a exaucé mon vœu, à sa façon…
Camille les avait reconnus car elle avait déjà croisé leur chemin autrefois. La tristesse. Le chagrin. Le sentiment d'abandon. Incommensurables, horriblement douloureux, anéantissant tout sur leur passage. Alors, pour la première fois, elle avait pleuré sur la mort d'Etienne, sur le départ de Romain, ces deux hommes qui n'en formaient qu'un et qui l'avaient tellement aidée. Et qui lui avaient donné la force de continuer à vivre.
Dès que ses lèvres eurent touché celles de Romain, Camille ressentit comme une décharge électrique dans sa tête. Dans la lumière éblouissante, elle avait vu l'histoire de Romain se dérouler comme dans un film en avance rapide. Comme si elle avait assisté en personne à sa rencontre avec l'archange. Romain… n'était autre qu'Etienne !
Être mère célibataire à seize ans, c'était honteux. J'aurais été reniée par mes parents, car même s'ils provenaient d'un milieu modeste, ils ne l'auraient pas supporté. J'aurais été la risée de tous. J'aurais sacrifié mon avenir. J'étais convaincue que ce choix était le meilleur pour elle, qu'elle aurait ainsi la chance de vivre dans une famille avec de vrais parents aimants, et non par une gamine de seize ans.
Camille n'aurait jamais cru qu'elle serait capable un jour de faire une chose pareille. Mais, la fin justifiait les moyens. Et la fin, c'était de protéger ses enfants. Et pour ça, une mère est prête à tout. TOUT.
C'est une technique de relaxation issue de l'hypnose et de la suggestion positive. Petit à petit, vous allez détendre le corps, accéder à une détente mentale pour enfin atteindre un état de vigilance particulier, l'état sophroliminal. C'est un état que vous connaissez déjà lorsque vous êtes entre la veille et le sommeil.
Ce « nous » la rassurait. Ce « nous » représentait une équipe qui allait lutter contre le danger qui planait sur elle. Décidément, cet avocat lui convenait parfaitement et elle en remercia silencieusement Romain qui lui avait conseillé de le contacter.
La première fois qu'il l'avait vue, son cœur s'était tellement emballé qu'il avait failli prendre le pas sur ses résolutions d'homme sérieux et responsable. L'enfant passionné de foot et de danse qui dormait profondément en lui avait été tenté de se réveiller.
Elle avait retrouvé avec bonheur d'autres « vieilleries » qui lui avaient rappelé des souvenirs d'une autre ère. Des souvenirs enfouis depuis longtemps mais qui affleuraient à présent à sa mémoire comme le parfum d'une enfance douce et réconfortante.