Citations sur Un crime chinois (6)

Pour elle, la cuisine anglaise était la seule qui fût à la fois agréable et saine. "C'est une cuisine de marins et comme la marine anglaise est la première du monde..."
- On comprend dans quel état la lecture de ces lettres a dû mettre Brian Wallace ! soupira Forbes. Les femmes sont redoutables. Elles semblent promettre, elles excitent et finalement ne donnent rien.
- Elles donnent à qui elles veulent et quand elles le veulent, rectifia sir Ivory.
- Et comment s'entendait Brian Wallace avec lui ?
- Je crois que Brian aurait aimé être plus ami avec Chang mais c'était difficile. Brian devait tenir son rang, n'est-ce pas ? Et j'ai toujours pensé que Chang le souhaitait. Chang gardait une distance déférente envers Brian. Mais ce qui a été le plus dur pour lui, ce fut la mort de lord Robert. Chang avait une réelle dévotion pour lui. Il lui était reconnaissant de l'avoir sorti de la misère. Il lui était attaché comme un chien à son maître ; ni plus ni moins. Avec Brian, c'était différent, forcément.
Mesdames et messieurs, je me suis permis de vous rassembler ici afin d'étudier en votre compagnie comment il se fit que l'un d'entre vous assassina Brian Wallace et pour quelle raison il en arriva à cette extrémité.
En effet, nous nous trouvons devant un crime aux caractéristiques hors du commun que je classerais volontiers parmi la catégorie des crimes spectaculaires.
Le silence parle davantage que les paroles.
La musique est un grand médecin des âmes, n'est-ce pas ?