Citations sur Guerres du monde émergé, Tome 2 : Les deux combattantes (19)

Trois mois seulement s'étaient écoulés depuis leur départ, mais il leur semblait que cela faisait bien plus longtemps. Tout avait changé à leurs yeux. L'éloignement provoque toujours un sentiment de rupture définitive, et l'on ne retrouve jamais exactement le même endroit au retour.
La différence est là, dans le fait que le désir de vengeance te rend esclave, et surtout moins lucide. Crois-moi, j'en ai fait l'expérience. Sans compter qu'il te laisse à jamais insatisfait.
Doubhée était une victime de la Guilde, comme elle. L'une était la femme qu'il n'avait pas réussi à protéger, l'autre celle qu'il voulait sauver à tout prix. C'était comme si elles partageaient le même destin, et la même place dans son cœur.
Il pense que la mort d'un être aimé n'est jamais une chose naturelle, c'est toujours un crime, un véritable vol. C'est comme perdre un membre : on ne peut pas s'y résigner. Peut-être qu'en réalité c'est seulement la vie, mais si cela fonctionne ainsi, alors la vie est injuste, et sans doute ne mérite-elle pas d'être vécue.

(Ido)
N'est-il pas tragique de ne voir la vérité que lorsqu'il est trop tard?

(Sennar)
- Quelle histoire t'es tu encore inventée maintenant pour te refuser le bonheur, hein ?
Il bascula sur le dos, la respiration haletante , et hocha la tête. Doubhée tenait son arc à la main. Il s'était fait piéger comme un débutant, et il ne supportait pas de se montrer à elle sous cet angle.
J'ai tout simplement aimé ce livre! Comme tous les autres tomes d'ailleurs! On retrouve enfin notre Sennar qui a beaucoup changé mais il a vieilli. On apprend enfin comment Nihal est morte et d'autres choses. Le rapprochement (inévitable) entre Doubhée et Lonerin rappelle celui entre Nihal et Sennar 40 ans plus tôt. Bref je vous le conseille fortement!
- J'ai un objectif. J'accomplis une mission dont dépend le sort de beaucoup de gens, et à laquelle je me consacre corps et âme. A quoi bon perdre du temps à penser que ça pourrait mal tourner, que je pourrais échouer ?
J'aime. Le premier cycle était tout aussi bien que le 2eme. Mais le 2eme est doté de plus de suspens et il est certainement un peu plus sanglant... Plus de guerres, de mort, et de questions que Doubhée se pose sans fins : Y a t-il un sens à ma vie ? Pourquoi ais-je tué ce maudit Gornar ? beaucoup de questions tournent autour de Doubhée et celle-ci doit fuir la Guilde à tous moments. malheureusement elle est obligée de la rejoindre à cause de cette malédiction.
Bref, je préfère le cycle 2. Plus d'éxitations. Dés que je vois le livre posé sur une table j'ai envi d'ouvrir ses pages. C'est comme si je regardais un film.